Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos ptits conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vos ptits conseils le Sam 23 Avr - 20:23

Lazie

Bonjour !

je ne savais pas trop où mettre ce topic alors je le place ici !

je me disais que j'avais quelques "astuces" pour rendre nos todons heureux et je me suis dit pourquoi ne as en faire part aux autres ? Very Happy et que les autres fassent part des leurs
comme astuce, je parle de choses non courantes, qu'on ne trouve pas forcément sur le net

par exemple, mes petites astuces :

- mettre une bouillote (surtout en hiver) recouverte d'un linge pour qu'ils aient bien chaud et la changer aux moments où ils dorment

- une boite de conserve rembourrée à l'intérieur et à l'extérieur de ouate, avec un "manchon" en laine tricoté par dessus (bon ça bcp connaissent)

- si vous avez un hamac et qu'ils dorment dedans : mettre un bonnet tout doux dedans, ouvert, de façon à ce qu'ils aient une sorte de toit que ça leur fasse une sorte de "mur" pour s'appuyer (si vous ne comprenez pas, dites et je mettrai une photo)

- mieux que des friandises interdites : les herbes aromatiques ! ils adorent ! par herbes aromatiques je parle de persil, mélisse, ciboulette, basilic, ... (les miens n'aiment pas la menthe et pas spécialement le romarin)
ça pousse facilement à l'intérieur (le basilic en tout cas, le reste est dehors chez moi), ça prend peu de place, demande peu d'entretien Very Happy pour l'hiver vous pouvez sécher des feuilles (surtout la mélisse, c'est très facile!)
et franchement c'est la folie, avec une feuille de basilic par exemple ils sont faciles à prendre, à apprivoiser (à apprendre leur nom)

voilà mes petites astuces !

j'espère que ça vous intéresse et que vous me ferez part des votres Very Happy

2 Re: vos ptits conseils le Dim 24 Avr - 0:24

Sweepy74

Admin
Pas mal Smile
Par contre je veux bien une photo pour le bonnet, j'ai du mal à voir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]