Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un aquarium 60x45x40 provisoirement ? /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Babouche

Bonjour !

J'aimerai savoir s'il était possible d'aménager mon aquarium que j'ai actuellement de 60 litres pour deux petits octodons provisoirement ? En fait, ce serait juste le temps qu'ils soient encore un peu bébé qu'ils seraient dans l'aquarium, ils pourraient quand même grimper (échelles, hamacs etc).

Est-ce une bonne idée ?

Ensuite, je prendrai un vivarium de 61x61x122 (est-ce que ça va ?) où je pense que mes octodons y vivront correctement. C'est juste que je peux avoir une offre sur le vivarium mais pas avant un certain temps.

Sinon, auriez-vous des cages ou des aquariums à me proposer ? Je préfère plutôt les vivariums/terrariums/aquariums à vrai dire mais si je n'ai pas le choix, je prendrai une cage adéquate.

Merci !

Sweepy74

Admin
Le problème avec les aquariums c'est qu'il manque d'accroches pour grimper, mais après c'est à voir pourquoi pas mais il faut bien l’aménager pour qu'il soit adapté.
Sa serait bien si tu pouvait nous mettre des photos de ton aquarium, car personnellement j'ai un peu de mal à me rendre compte de la taille.

Sweepy74

Admin
Le problème c'est qu'un aquarium est plus large que haut, hors il leur faut de la hauteur aux octodons pour grimper. Il faut vraiment que se soit du provisoire ^^

Et je vois pas trop comment tu peux leur mettre, des hamacs, des étages... dans un aquarium, il n'y a rien pour les fixer non?

Babouche

Effectivement, mon aqua est plus large que haut. =/

Pour les fixations, je peux m'arranger, je pense...je vais essayer de chercher des solutions sur internet, si ce n'est vraiment pas possible, je vais directement acheter la cage...car ça a l'air assez compliqué.

Sweepy74

Admin
Oui c'est sur sa me parait compliqué, et puis même avec des ventouses sa suffirait pas parce qu'il faut voir comme ils sautent lol!
Enfin à toi de voir ce que tu peux faire

Babouche

Oui, finalement, je préfère acheter directement la cage...

Heum, seulement, je ne trouve pas du tout...

Sweepy74

Admin
Il ne faut pas se précipiter, il faut aller régulièrement dans les animaleries et surveiller les promotions, il y'en a souvent sur les volières ou les cages à rats, ou même de temps en temps sur les sites internet qui vendent des accessoires pour les animaux.
Ou alors il faut regarder sur les sites de petites annonces : leboncoin par exemple, il y a des bonnes affaires...mais il y a aussi des prix exorbitants ^^

Babouche

J'ai jeté un coup d'oeil sur leboncoin, il y a plus d'octodon que de cage...mais je vérifierai de temps en temps, il faut trouver la bonne annonce !

Celle ci, ça ne conviendrait pas : http://www.savannah.fr/product/repti-breeze-cage-vivarium-lezard-reptile-xlarge.html ?

Sweepy74

Admin
Je pense que le grillage en aluminium ne résistera pas aux dents des octodons, se sont des rongeurs hors pair !

Babouche

Mince...parce qu'il me faut une cage du même genre, à cause de mon chat...

Sweepy74

Admin
Moi aussi j'ai un chat, mais je crois que même un grillage comme sa n'empêcherais pas une griffe de passer!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]