Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vétérinaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vétérinaire ? le Ven 29 Avr - 12:32

Babouche

Bonjour !

J'aimerai savoir si, à l'adoption des octodons, je vise plutôt les octodons jeunes (sevrés), il faut les amenés chez le vétérinaire ?

Le vétérinaire que je vais habituellement pour ma chatte ne fait pas NAC, je suis donc obligé de faire 30 minutes de route et je ne voudrais pas stresser mes octodons pour rien.

Sinon, pourrais-je vous les décrire avec photos et vous, vérifier si tout va bien ?

Je sais déjà qu'il faut qu'ils aient un poil brillant, dents oranges, œils noirs.

Voilà, merci !

2 Re: Vétérinaire ? le Ven 29 Avr - 14:48

Sweepy74

Admin
Ben non je vois pas de raison de les emmener chez le vétérinaire, sauf si tu vois qu'ils ne sont pas en forme ou je ne sais quoi.
Les miennes ne sont encore jamais allé chez le vétérinaire, je suis juste allé acheter des vitamines pour elles et du lait pour nourrir les bébés orphelins mais rien de plus.

3 Re: Vétérinaire ? le Ven 29 Avr - 19:38

Babouche

Non, juste pour vérifier si ils sont en bonne santé, mais comme je peux le voir moi même...
Merci de ta réponse !

4 Re: Vétérinaire ? le Ven 29 Avr - 20:14

Sweepy74

Admin
Bah sa tu le verras, après si jamais ta un petit doute tu peux toujours les emmener ^^

5 Re: Vétérinaire ? le Ven 29 Avr - 20:37

Babouche

Oui, c'est ce que j'ai pensé.
Merci ^^

6 Re: Vétérinaire ? le Lun 9 Jan - 22:16

honny

faite attention au veterinaire meme les NAC, personnellement, j'ai eu une très très mauvaise aventure Crying or Very sad

7 Re: Vétérinaire ? le Lun 9 Jan - 22:20

Sweepy74

Admin
Oui les vétérinaires il y'en a des bons et des moins bon.
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?

8 Re: Vétérinaire ? le Lun 9 Jan - 23:43

honny

heu c assez compliqué ... bon je me lance Very Happy

Alors voila mon octodon est tombée d'un peu plus d'un mettre et elle s'était mis a trainer la patte et a couiner en permanance de douleur ... évidament, j'était paniquée et je l'est emmenée chez un NAC.
Déja en arrivant, le vet me dit qu'il n'avait encore jamais vu d'octodon. On peut dire qu'il ma toute suite mis en coufiance Shocked
Ensuite elle c'est mis a l'a atraper par le dessu, chose qu'il ne faut jamais faire avec certain octodon, elle l'a donc mordu, (bien fait pour elle Evil or Very Mad ) puis elle s'est mise a apuyer sur sa jambe, elle était en train de crier de douleur (se qui me fesai tres mal ..).
Elle en ait arrivé a la conclusion qu'il fallait faire une radio et donc une piqure pour l'endormir ( piqure qui l'aurait tuer directement ) et que de toute façon comme la hanche serait en miette, on devrai l'oppérer et lui mettre des broche pour lapin coupé , une opération impossible chez un si petit animal.
Bref, elle m'a dit qu'elle allait mourir.....
Elle voulait la prendre imédiatement pour faire la radio (donc la tuer.) J'était en larme et ma mere lui a demander si avec des medicament, on pouvai la garder une soirée de plus pour lui dire aurevoir. Crying or Very sad
Elle a accepter, elle m'a dit de diluer un antidouleur pour chat, de le mettre ds une pipette et de lui mettre ds la bouche (chose pratiquement impossible ).
Le soir, j'ai eu l'idée de mettre le médicament sur une lamelle de pomme.
Les antidouleurs ont calmé la douleur avec ma mere on lui a fait des calin toute la soirée elle était détendu. Le lendemain, on c'est dit qu'on allait tenté de la sauver,donc, on est pas retourner chez le NAC. Pendant a peu pres 1 semaine on lui a donné des medicaments, on la caliné 24/24 , parlé et tout....
puis au bou d'une semaine , elle allait mieu et n'avait plus mal, elle trainait la patte, ne s'en servait plus mais c'est tout. Puis au bou de 3 mois, j'ai analyser qu'elle avait repris l'usage complet de sa jambe, elle sautait courrais, elle était guérie Very Happy

Si j'avais écouté le vet,elle serai morte Mad
Alors que la, elle est en pleine forme, elle peut etre meme maman Razz

Donc frenchement faite hiper attention Wink

(je sais, le texte est long mais encore je n'ai pas trop appronfondi ^^ et encore comme c'est pas très bien expliqué, je sait meme pas si vous pouver vous imaginer ce qu'on a vecu Surprised )

9 Re: Vétérinaire ? le Lun 9 Jan - 23:48

Sweepy74

Admin
Punaise ouai heureusement que tu l'a pas écouté !!
Il faut faire attention il y'a beaucoup de vétos NAC qui n'ont jamais vu d'octodons, et qui n'y connaissent pas grand chose voir même rien...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]