Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien préparer leur arrivée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bien préparer leur arrivée. le Sam 30 Avr - 10:56

Babouche

Bonjour !

Je ne savais pas où placer le topic, alors il se retrouve ici.

Bon, même si rien n'est sûr...je voudrais me renseigner sur l'arrivée des octodons.

J'ai peur qu'ils stressent etc...est-ce que, comme les lapins, il faut que j'enlève toutes les cachettes pour éviter qu'ils s'y cachent ? Je sais juste qu'ils ne doivent pas être sortis avant 24 heures.

Dois-je leur donner à manger et à boire directement après leur arrivée ?

Puis-je les observer de loin ou il faut absolument les laisser tranquilles ?

Merci beaucoup !

2 Re: Bien préparer leur arrivée. le Sam 30 Avr - 14:14

Penelope

Selon, moi n'ais crainte ils ne vont tout de même pas faire un infarctus! Laughing
Biensûr donnes leur de l'eau et à manger après le voyage, ça leur fera du bien, tu peux aussi les regarder, laisses les tranquils même 2 jours qu'ils prennent confiance en leur nouvelle maison, qu'ils s'habituent à ta voix etc..
Pour les cachettes, ça les rassure d'avoir au moins 1 maison pour s'y réfugier quand ils ont des coups de peur, ou de stresse, et oui leur instinct c'est qu'ils sont des proies dans leur milieu naturel alors ils ont un réflexe naturel de se réfugier^^
Voilà mon avis, Very Happy

3 Re: Bien préparer leur arrivée. le Sam 30 Avr - 17:24

Sweepy74

Admin
Ne te pose pas tant de questions lol
Surtout laisse leur des cachettes, sa les rassurera.
Bien sûr il faut leur donner à boire et à manger d'ailleurs je me demande pourquoi il ne faudrait pas scratch
Et après tu t'adapteras au comportement de tes todons, s'ils sont stressés et qu'ils paniquent dès que tu t'approche, il faudra les laisser tranquille quelque jour.
Mais par exemple les miennes à leur arriver en à peine 1 heure elles se sont senties comme chez elles et elles sont venues le soir même dans nos mains!

Babouche

Certains animaux ne doivent pas manger à leur arrivée, c'est pour ça. Laughing

C'est super, le soir même.

Sweepy74

Admin
Ah bon je savait pas ^^
Oui elles sont vite venues dans nos mains, mais c'est pas forcément le cas pour tous, sa dépend de comment ils sont apprivoisés!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]