Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de la cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 17:42

Babouche

Bonjour !

Bon, je me suis décidé, je ne les mettrais pas en aquarium. Je n'arrive pas à choisir une cage...

j'ai donc pensé à un clapier ! Bien sûr, le clapier serait quand même en INTÉRIEUR !

Qu'en pensez-vous ?

J'ai repéré celui-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/clapier_lapin_rongeurs/clapier_outback_rongeurs_lapins/97538

Bien sûr je prendrais plus grand si cela ne convient pas.

Est-ce une bonne idée ?

2 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 18:49

CHO 7

Ba en hauteur c'est génial elle est grande ( tu veux combien d'octodons?) mais ton bois va être vite ronger, il faut que tu fasses gaffes, ou mettre des protections je sais pas mais les todons c'est des voraces! Smile Et aussi je sais pas la largeur des barreaux mais ils ont l'air hyper large pour des octodons, Cho7 (le mien) arrive a se hisser dans pas mal de petits endroits...

3 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 18:55

Babouche

Je voudrais deux octodons. ^^

Alors oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé au bois ! En effet, mais les clapiers (souvent pour lapins) sont presque tous en bois...mince !!

4 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:09

CHO 7

Oais zut, mais pourquoi tu veux absolument un clapier?

5 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:13

Babouche

Je ne veux pas de volières, et les cages sont trop petites...

Alors j'ai pensé qu'un clapier c'est parfait !

Mais en effet, c'est en bois et je n'y avais pas pensé.

Un enclos, est-ce que c'est possible, dans ma chambre ?

Je sais, les barreaux pas espacés de plus de 1,5 cm !

J'ai un chat...et l'enclos pourrait éventuellement être une solution.

Comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/157591 .

6 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:21

CHO 7

Désolé mais c'est encore mauvais à mon avis car tu ne pourras pas mettre d'étagères et ton chat pourrais sauter dessus et 'écraser les octodons' ils défonceront le tissus et tout. Mais sinon tu peux trouver du métal ou un truc du genre je sais pas si tu vois, c'est à visser sur le bois, c'est 2 parties de métal qui font un angle et les octodons arrêteraient de ronger après le bois Smile je sais pas si tu me suis lol

7 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:24

Babouche

Aaaah okay. ^^

Mh, pour les parties en métal, disons que je suis pas très bricoleuse, donc je préférerais pas m'aventurer avec ça...

8 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:27

CHO 7

J'avais trouvé quelque chose mais les barreaux sont trop espacés et c'était moins beau et + cher, mais tu habites vers où, sur leboncoin y'en a peut-être...

9 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:28

CHO 7

T'as pas quelqu'un de ton entourage 'bricolo' c'est facile je pense Smile (moi nn plus je m'y connais pas trop en bricolage.)

10 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:29

Babouche

L'esthétique m'importe peu, c'est pour le bien des octodons, et pour le ''+ chers'', n'importe ! Je peux mettre un budget d'au moins 150€ pour un clapier, enclos ou cage.

Quant aux barreaux espacés, c'est sûr que c'est le plus important...pour le chat !

11 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 19:32

CHO 7

Ouais ba elle était à 299euros, donc c'est mort mais elle était vraiment chère, oui t'as raison pour l'esthétique mais tant qu'a faire. C sur pour le chat il faut des petits barreaux mais tu sais y'a des grandes cages. Mais 'est ps non plus des volières.

12 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 21:36

Sweepy74

Admin
Bon le clapier s'est moyen parce que déjà ils vont le ronger mais surtout ils disent : "Le clapier Outback Extra résiste aux intempéries grâce à son bois spécialement traité et à son toit en bois lui aussi traité et recouvert de carton bitumé"
Le bois traité est dangereux pour les octodons...

Et l'enclos c'est même pas la peine d'y penser, parce déjà tu pourras rien leur mettre pour grimper donc sa va pas leur plaire et puis surtout ils vont te le ronger en point de temps!!

13 Re: Choix de la cage. le Lun 2 Mai - 21:38

Babouche

Aaah, d'accord.

Bon, eh bien ce sera bon pour une cage alors.

Mais je n'en trouve aucune pas trop grande mais pas trop petite...

14 Re: Choix de la cage. le Mer 11 Mai - 15:39

CHO 7

Salut alors tu as trouvée?
Voilà un lien de ton site: une cage pas cher et des supers étages pour les todons ( tu devras rajouter uen grande roue)
hhttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/41315
ATTENTion t'inquiète pas il va tout ronger au début et ça va vite salire..

15 Re: Choix de la cage. le Mer 11 Mai - 20:26

Sweepy74

Admin
C'est une cage pour hamster, souris et gerbilles! C'est trop petit pour les octodons!
Sa pourrait encore a peu près aller pour un octodon seul, mais il lui faudrait des sorties en plus.

16 Re: Choix de la cage. le Mer 11 Mai - 20:38

CHO 7

Oh désolé m**** oui zut ça me paraissait plus grand j'avais pas vu les mesures désolé je me suis planté --'

17 Re: Choix de la cage. le Mer 11 Mai - 20:40

Sweepy74

Admin
lol! pas de soucis

18 Re: Choix de la cage. le Mer 11 Mai - 21:02

CHO 7

x) Nan mais je m'sentais c.... bête ^^'

19 Re: Choix de la cage. le Ven 13 Mai - 12:20

Noodle

POURQUOI tu veux absolument pas une volière??!!.... déjà l'essentiel pour qu'un octodon soit heureux c'est la hauteur, la largeur c'est moins important, alors un clapier ou autre au final ça va te prendre plus de place qu'une volière haute sur roulette que tu pourras déplacer comme tu veux! Je suis allée à Animal** hier, j'ai vu une volière a 99euros c'est pas cher en plus elle avait de large porte comme ça tu lui mettais les éléments comme tu voulais (même à Bota*i* yen a)! Si c'est pour chipoter sur la cage, prend un rongeur plus adapté.
C'est pas méchant c'est un conseil.

20 Re: Choix de la cage. le Ven 13 Mai - 19:15

Sweepy74

Admin
Tout à fait d'accord avec toi jess, une volière c'est haut mais sa prend peu de place au final (et certainement moins que les autres cages que tu proposais), et en plus c'est ce qui leur convient le mieux alors pourquoi chercher compliqué xD ?

21 Re: Choix de la cage. le Sam 14 Mai - 15:58

CHO 7

J'avoue mais elle à sans doute une raison..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]