Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chopper et Jango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chopper et Jango le Mar 10 Mai - 15:36

simcat

Voici Jango et Chopper !

Chopper est le plus petit, Jango est le plus gros. Ils viennent de la même animalerie, ce sont 2 frères; ils sont nés fin aout 2010!
Tandis que Jango est curieux et courageux (mais pas tant que ça), Chopper est une vraie poule mouillée! Le premier passe son temps à manger, et le 2e est accro au biberon !
Ils sont adorables et très droles !

Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez visiter leur page !http://www.facebook.com/pages/Chopper-et-Jango-les-petits-p%C3%A9d%C3%A9s/203372873025965

2 Re: Chopper et Jango le Mar 10 Mai - 21:15

Sweepy74

Admin
Oh il sont choux!
J'ai regardé un peu l'album facebook, et j'ai vu la nourriture que tu leur donne, sa serait bien que dans la catégorie alimentation tu donne les ingrédients car je ne connait pas cette marque et je voudrais savoir si elle est bien adaptée aux octodons (car beaucoup de nourritures du commerce ne sont pas adaptées aux besoins des todons).

3 Re: Chopper et Jango le Mer 11 Mai - 15:33

CHO 7

Ils sont tous mignons j adore le photos du facebook Smile

4 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 21:14

simcat

Sweepy74 a écrit:j'ai vu la nourriture que tu leur donne, sa serait bien que dans la catégorie alimentation tu donne les ingrédients car je ne connait pas cette marque et je voudrais savoir si elle est bien adaptée aux octodons

ben j'avoue que je prends de la nourriture pour lapins... Je sais que ce n'est pas adapté, mais je suis un peu loin des animaleries, en général :s
Mais je leur ai pris un paquet de 900g "spécial octodons" je pense que c'est une bonne résolution! Mais c'est cher :'(

CHO 7 a écrit:Ils sont tous mignons j adore le photos du facebook Smile
C'est très gentil ! La page est régulièrement mise à jour, pour information =)

Dernière édition par simcat le Jeu 12 Mai - 21:32, édité 1 fois

5 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 21:17

Sweepy74

Admin
Ah oui ce n'est pas bon du tout il faut éviter!
Si il y'a des graines de tournesol ou des grains de maïs essaye de les enlever car c'est dangereux.

Après le risque en leur donnant cette nourriture c'est qu'il y'est trop de sucre et que sa provoque du diabète (vu qu'ils sont naturellement diabétique), de l'obésité ou des carences

6 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 21:34

simcat

Oui, pour le maïs, on avait vu ça sur internet, mais un vendeur dans une animalerie nous a dit le contraire alors du coup on ne sait plus trop :S

7 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 21:35

Sweepy74

Admin
Il ne faut pas trop se fier aux vendeurs d'animalerie, les octodons sont une "nouveautés" sur lequel la plupart ne connaissent pas grand chose, ils pensent que c'est comme les autres rongeurs alors que c'est très particulier.

8 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 22:04

simcat

note pour plus tard: toujours acheter les paquets spécial octodons à chaque rare fois qu'on entrera dans animalerie !

9 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 22:11

Sweepy74

Admin
Oui c'est sur s'est beaucoup mieux pour eux, après il y'a des nourriture pour octodons pas bonnes lol par exemple y'en a où on trouve du maïs c'est pour sa que je te demandais les ingrédients ^^

10 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 22:21

simcat

Décidément, on a bien fait de s'inscrire !

11 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 22:23

Sweepy74

Admin
Oui c'est sûr que c'est pas facile de trouver ce qui est bon pour les octodons qui sont encore assez mal connus.

12 Re: Chopper et Jango le Jeu 12 Mai - 22:44

simcat

Oui, voilà c'est ça le problème: dans les grandes surfaces y'a à manger pour les chats, les chiens, les hamsters, les lapins. C'est tout ! Sinon, ouais, il faut aller dans une animalerie mais nous concernant, c'est un peu loin de chez nous (on n'a pas le permis Embarassed)...

13 Re: Chopper et Jango le Ven 13 Mai - 19:11

Sweepy74

Admin
Une fois en grande surface j'ai trouvé de la nourriture pour octodon, mais elle n'était pas du tout adapté!
Alors il vaudrait peut être mieux ne pas prendre un autre octodon.

Dernière édition par Sweepy74 le Jeu 19 Mai - 20:33, édité 1 fois

14 Re: Chopper et Jango le Jeu 19 Mai - 20:32

sarah110188

Trop mimis Smile
Pour la nourriture moi aussi je prends spéciale Octodons mais je ne la trouve que dans une seule animalerie

15 Re: Chopper et Jango le Ven 20 Mai - 15:51

simcat

Mais oui, c'est dur à trouver ! Faut tomber sur les bons endroits en fait :S

16 Re: Chopper et Jango le Ven 27 Mai - 12:28

Penelope

Ils sont très beaux!! Very Happy

17 Re: Chopper et Jango le Sam 28 Mai - 12:00

simcat

Merci Very Happy !
On les adore, ces petits !

18 Re: Chopper et Jango le Jeu 2 Juin - 11:20

Sweepy74

Admin
Pour la nourriture sinon vous pouvez aussi la commander sur internet.

19 Re: Chopper et Jango le Mar 7 Juin - 11:54

simcat

Oui, j'avais repéré un site, mais il a changé d'adresse et du coup, le nouveau site ne vend plus autant de produits qu'avant !

20 Re: Chopper et Jango le Sam 27 Aoû - 22:57

simcat

Voici maintenant Zorro et Sandy qui ont rejoint Chopper et Jango à la mi-juillet!
Ils sont très timides mais ils sont adorables comme tout, et ils s'entendent super bien avec les 2 gros !

21 Re: Chopper et Jango le Dim 28 Aoû - 12:11

Sweepy74

Admin
Oh des petits bleus ils sont choux!
Se sont 2 mâles ?

22 Re: Chopper et Jango le Lun 29 Aoû - 9:54

lena22

c'est un enclos dehors que j'ai vus là? =)
j'ai une ancienne piscine en taule que on se serre plus pour faire un enclos rond du coup
(pour la petite idée)
et du coup est ce que tes octodons creusent? parce que s'ils creusent au cas où je metterais un tapis dessus sauf s'il creusent très doucement comme je les surveillerais, je les verraient parce que j'aimerais les mettre dans l'herbe.
il fait quelle taille en hauteur?
trop beau tes petits bouts!

23 Re: Chopper et Jango le Jeu 1 Sep - 12:45

simcat

Oui, ce sont 2 petits males!
Alors: dans l'enclos ils ne creusent pas, si on se rappelle bien, et il n'est pas très haut, ce qui fait que les 4 octodons sautaient pour partir mais heureusement on était là pour les en empêcher (le chat trouve toujours le moyen d'être à coté!), mais maintenant il y a un petit grillage dessus. Ils continuent à sauter mais maintenant ils s'accrochent au bord, comme ils ne peuvent plus sortir!

24 Re: Chopper et Jango le Mer 7 Sep - 16:43

lena22

ha ouai,
je vais faire pareil =)
si je trouve comment attacher mon grillage
comme c'est de la taule, quelqu'un a une idée s'il vous plais?
j'adore les prénoms que tu leur a donné =)

25 Re: Chopper et Jango le Mer 7 Sep - 20:41

CHO 7

Ils ne mangent pas l'herbe ?!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]