Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'en parler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin d'en parler... le Mer 11 Mai - 21:49

Jimmy

Bonjours ou bonsoirs à vous..

Cela fait 5ans que j'ai deux petits octodons, il y en a toujours eu un plus méfiant et plus costaud que l'autre qui lui était plus docile et plus frèle..

Il formait un beau duo de copains.

J'ai toujours culpabilisé en les voyants dans leur cage en me demandant si il s'ennuyaient pas tous les deux...

Tous les matins je les voyaients, des fois je ne faisait pas attention, après 5ans je les connaissais.

Il y a biensur quelque problème comme perte de poils, et etc

Rien de grave sa s'est arrangé. Mais bon il y a encore 2 semaine tout se passait pour le mieux...
Jusqu'a ce qu'on me prévienne que l'octodons le plus franc et frèle avait son pénis qui ressortais bizarrement. J'était sous le choc, j'ai regardé sur internet pour trouvé une réponse et ensuite j'ai passé du temps avec mon octodon.

Il trainait ses pattes arrière il se laissait tombé de sa roue en hauteur, j'ai retiré tout ce qui pouvais lui faire du mal. Son copain essayait de le réchauffé et de le protégé...

En a peine deux jours sa s'est empiré d'une maniere... Il n'osait plus bougé , il restais a dormir, il se laissait partir.

Je vois encore son copain qui se demande quoi, inquiet que son frère ne bouge plus.

Je l'ai sorti et mis ds une boite avec de la paille pour le gardé près de moi et le surveillé.

Toutes les 5min j'allais le voir, mais je m'inquiétait du fait qu'il ne mangeait plus et qu'il ne buvait plus.

Puis je le vois en trein de respiré lentement, il tente de se redressé et me fait un ptit bruit, je le caresse je tente de le motivé.
Je cours cherché un peu d'eau j'ecrase sa nourriture je prend une cuillere et au moment où je veux lui servire... c'était trop tard, il ne bougeait plus..

Je suis perturbé de l'avoir vu mourrir, d'avoir vu ses dernier geste... j'en pleure

PHOTO SUPPRIMÉE

Il était encore vivant mais mal en point, aujourd'hui a 18h...

PHOTO SUPPRIMÉE

Là il est 20h05 +- et il a succombé...

En à peine 3jours il a été foudroyé, je n'ai pas eu le temps malgré les 5ans de pouvoir partagé les derniers moments de sa vie où il était encore en pleine forme ! Je me sent coupable Sad

Donc s'est aussi un message pour vous prévenir si votre compagnon a ce probleme.

2 Re: Besoin d'en parler... le Mer 11 Mai - 22:06

Sweepy74

Admin
Je me demande ce que ton octodon a pu avoir, mais 5 ans c'est déjà une belle vie !!
Je comprends ta peine, c'est pas facile de perdre un animal auquel on tient mais je pense que je vais devoir supprimer les photos, car les photos d'un octodon mort sont assez choquantes et ne présentes aucun intérêt. Je trouverais mieux que tu mette des photos de lui quand il était encore en bonne santé, ne serait-ce que pour avoir un bon souvenir de lui!!

3 Re: Besoin d'en parler... le Mer 11 Mai - 22:25

Jimmy

Pour tout dire, il avait la paraphimosis.

Il avait ses pattes arriere paralysé, ou du moins il n'avait plus assez de force pour les soulevés...

Un amaigrissement est du a la paraphimosis.

Le premier jours il jouait dans la roue, sa allait...

Mais en deux jours sa s'est rapidement agravé.

Pour ceux qui ont ça, il faut de toute urgence allez chez le véto !
J'ai vraiment mal au coeur pour mon ptit compagnon

4 Re: Besoin d'en parler... le Mer 11 Mai - 22:36

Sweepy74

Admin
Et pourquoi tu n'es pas allé au vétérinaire alors ?

5 Re: Besoin d'en parler... le Mer 11 Mai - 23:41

Jimmy

Je voulais prendre rendez vous, mais en ayant vu son etat aujourd'hui j'était sur qu'on aurait rien pu faire...

Alors j'ai passé le reste de ma journée avec.

6 Re: Besoin d'en parler... le Jeu 12 Mai - 20:34

Sweepy74

Admin
Bah quand y'a une urgence tu prend pas rendez-vous, tu l'appelle et tu lui dit que c'est une urgence pour qu'il te case entre 2 rendez-vous!

7 Re: Besoin d'en parler... le Ven 13 Mai - 0:25

Jimmy

J'espere juste qu'il n'a pas souffert...

Il n'a fait que dormir lors de son dernier jours.

J'ai encore plus de peine pour son frère, il a du le sentir partir.

Je m'en occupe du mieux que je peux, je passe tous les quart d'heure pour pas qu'il s'ennuye de trop.

8 Re: Besoin d'en parler... le Ven 13 Mai - 19:12

Sweepy74

Admin
Tu devrais peut être lui prendre un copain

9 Re: Besoin d'en parler... le Ven 13 Mai - 19:48

Jimmy

J'y pensais justement..

Mais il est vieux, et je me demande si celà ne va pas posé probleme.

10 Re: Besoin d'en parler... le Ven 13 Mai - 23:07

Lazie

je suis désolée pour ton octodons... je comprends ce que tu ressens, j'ai eu à peu près la même chose =(

ton octodon a quel âge ?
le mien avait 3 ans quand son frère est parti... au bout de 1-2 semaines il déprimait, ne bougeait pas grand chose... on a commencé à le prendre un peu partout dans la cage de transport (qui est assez grande)

si tu veux en adopter un autre, je te conseillerais un tout jeune, comme ça le tiens se comporterait comme un papa et ça diminue grandement les risques de bagarre !

11 Re: Besoin d'en parler... le Sam 14 Mai - 13:15

Jimmy

D'accord, j'aurais cru qu'il se serait imposé, ou qu'il n'accepte pas qu'on remplace son frère par un autre...

Faut dire qu'il était déjà baguarreur a l'époque :p

Ils ont tout les deux 5ans, mon dernier va sur ses 6ans.

12 . le Lun 5 Sep - 23:08

loria

ça fais quelques mois je sais mais je suis desolé pour toi...

Un jour ils peuvent aller super bien et le lendemain...
Le mien a mi 24h pour s'en aller je l'ai aussi vu mourir et c'est tout simplement horrible...

Mais je suis sur qu'il pense à toi au paradis des todons!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]