Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment les apprivoiser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment les apprivoiser ? le Ven 20 Mai - 0:10

sarah110188

Bonjour, voilà mes 2 poilues sont bien différentes l'une de l'autre c'est certain Mimi est plus craintive ( timide comme m'avait dit le vendeur ) et Coco plus franche, mais l'une comme l'autre ne se laissent pas carresser, Coco crie même parfois quand on s'approche de la cage.
Je n'ose pas trop les mettre en liberté du coup parce qu'une fois elles s'étaient évadées et j'ai eu du mal à les récuperer toutes les deux.
Je les mets donc soit dans leur "boule" ou dans la salle de bain, après avoir tout viré lol
Y a-t-il des astuces pour obtenir plus facilement leur confiance ? je les ai eues elles avaient 6mois toutes les 2, à mon avis ça joue déjà beaucoup, j'avais eu des petits il y a quelques années et j'avais eu plus facile pour les apprivoiser.
J'attends vos bons conseils Smile

2 Re: Comment les apprivoiser ? le Ven 20 Mai - 21:21

Sweepy74

Admin
Et bien il faut tout simplement qu'elles s'habituent à toi, il faut ouvrir la cage et mettre tes mains ouvertes devant la porte, si elles sont curieuses elles s'approcheront et finiront peut être par monter dans tes mains, mais pour les aider à prendre confiance tu peux aussi mettre des friandises dans tes mains.
Il faut aussi que la cage soit placée dans un lieu ou il y'a souvent quelqu'un, histoire qu'elles s'habituent à votre présence.

3 Re: Comment les apprivoiser ? le Mer 25 Mai - 21:44

CHO 7

Désolé mais les octodons ont horreur ( a ce que je sache) des boules, tu ne peux pas les sortir dans ta chambre? Ce que je fait avec Cho7 tu te mets assis par terre dans un petit endroit clos, sur et curieux ils vont venir vers toi rapidement ne les effraie pas quand ils sont a côtés. Mais ça fait combien de temps que tu les as?

4 Re: Comment les apprivoiser ? le Mer 25 Mai - 21:46

Sweepy74

Admin
Non les octodons n'ont pas horreur de la boule, moi je les sortais avant de temps en temps en boule, bon par contre il faut une grosse boule à furet, et il faut les laisser très peu de temps (environ 5 min) parce que sa les énerve vite et puis surtout si on se met à leur place, rester enfermer dans une boule c'est pas le top!

5 Re: Comment les apprivoiser ? le Mer 25 Mai - 22:02

sarah110188

J'en ai une qui aime bien, elle va partout, et y rentre toute seule d'ailleurs. l'autre y va mais au bout d'un moment la ronge. je les lâches dans ma salle de bain dans la chambre.. je tiens à mes vêtements lol
Je les ai depuis le mois de février.
Elles ne viennent pas d'elles-mêmes et j'en ai une qui "crie" beaucoup plutôt agressive, je m'en méfie un peu.

6 Re: Comment les apprivoiser ? le Mer 25 Mai - 22:06

CHO 7

Bon ba sil elle aime c'est cool l'autre faudra éviter, héhé faut ranger ses vêtements Wink cho 7 plus je l’empêche daller quelque part plus il y va --' donc laisse les fouillez dans tes vêtements (fais quand même gaffe) et elles vont j'espère sans lasser Smile tu les as brusqués au début? Elles viennent d'où?

7 Re: Comment les apprivoiser ? le Mer 25 Mai - 22:10

sarah110188

Non, je n'ai pas d'intérêt de les brusquer lol
Elles viennent d'une animalerie où quelqu'un les avait "abandonnées" toutes les 2, elles avaient déjà 6mois.
J'avais eu un couple il y a quelques années, c'est vrai que les petits étaient plus facile à apprivoiser.
C'est pas que je veux me balader avec elles sur mes épaules lol
Mais bon je trouve ça dommage d'avoir des animaux et de ne même pas pouvoir leur faire une caresse :s
Vous en avez déjà eu avec lesquels ça n'est jamais passé ?

8 Re: Comment les apprivoiser ? le Mer 25 Mai - 22:18

CHO 7

A ouais des octodons d'animalerie qui ont été abandonnées, ils sont devenus peureuse à cause de tous ça peut-être. Je peux pas te parler de mon expérience parce que là j'ai qu'un octodon est c'est mon premier Smile --' C'est vrai sa serait dommage de ne pas pouvori les caresser mais je pense qu'avec un peu de patience de gentilesse et puis après de calin de bisous ... I love you

9 Re: Comment les apprivoiser ? le Jeu 26 Mai - 18:59

Sweepy74

Admin
Moi j'ai acheté 3 todonnes en animalerie et 2 que j'ai gardées de portées, et bien c'est celles qui viennent d'animalerie qui sont les mieux apprivoisées, donc sa dépend.

Dernière édition par Sweepy74 le Jeu 26 Mai - 19:24, édité 1 fois

10 Re: Comment les apprivoiser ? le Jeu 26 Mai - 19:23

sarah110188

Ben oui, je verrais bien avec le temps.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]