Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rien à voir, parlons un peu d'aquariophilie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Noodle

avatar
Ce matin en observant mes petits corydoras je me suis aperçue qu'ils se "disputaient", j'ai voulu me renseigner sur internet et en fait ils se reproduisaient lool!
La femelle a déposé les œufs sur et sous les feuilles! J'étais trop contente jusqu'à ce soir, mes petits néons se faisaient un festin ^^"! J'ai alors enlevé les feuilles sur lesquels les œufs étaient accrochés et je les ai mis dans un bol XD l'histoire de les sauver! Je changerais l'eau du bol (avec celle de l'aquarium bien sûr) tous les jours et normalement dans 3 à 5 jours ils devraient éclorent ^^"
Si quelqu'un a une meilleure idée dite moi, je suis un peu déroutée, je voudrais trop voir les alevins...

Sweepy74

avatar
Admin
Ah tu vois quand on te disais qu'ils attendaient des bébés tes poissons !! Razz
Ben tu peux pas les mettre dans l'autre aquarium que t'as ?

Noodle

avatar
Mdr ouais j'étais loin de m'attendre à ça! Je pensais qu'un petit 60 litres n'était pas suffisant pour déclencher la reproduction! Mais c'est même pas les cardinalis qui ont pondu ce sont les poissons de fond!! Shocked
Du coup maintenant je vais surveiller car vous aviez peut être raison pour les néons ... Pour pouvoir mettre de la vie dans un aquarium il faut attendre un bon mois avec l'eau qui tourne pour que tout se stabilise... Je peux pas installer le second et les mettre direct, les produits suffisent pas...Demain j'achèterais une couveuse à mon boulot lol!

Sweepy74

avatar
Admin
Ah oui c'est vrai!

CHO 7

avatar
Oh nan il se disputait pas ^^ , mon aquarium fait 18L et j'ai eu 1 porté de 5femelles et 1 mâle (guppys) --' donc je vais changer l'aquarium sinon va y'avoir surpopulation Smile mais les guppys ne pondent pas elle sont enceinte. Alors le bol ça à marché?

Noodle

avatar
ah ouais c'est mieux quand ils sortent tout prêt lol les oeufs c'est trop appétissant ^^" ils ont pondu à nouveau aujourd'hui XD de vrais bonobos! Au fait dans le bol est né un microscopique corydoras, va t il survivre?...

Sweepy74

avatar
Admin
Faut acheter de la nourriture spécial alevins non?

Noodle

avatar
Je suis allée à Animal** et ils m'ont dit qu'il fallait mettre une toute petite miette de mes cachets de fond pour corydoras tout simplement apparemment.. Demain j'achète la couveuse Very Happy

Sweepy74

avatar
Admin
Ah bon? Je sais qu'une fois en animalerie j'avais vu qu'il y'avait des granulés spéciaux pour les alevins, mais je sais pas si c'était pour toutes sortes de poissons ou pas.

Noodle

avatar
ah oui yen a mais pour les corydoras c'est particulier.. En tout cas je l'ai mis en couveuse pour l'instant il tient lol! J'ai démarré hier mon petit 30L à la place de ma TV, et dans 1 mois, je vais prendre des crevettes et un couple de Ramirezi bleu electrique, j'ai trop haaaate!!!!!!!!!!

Sweepy74

avatar
Admin
Nous aussi on va prendre des crevettes, mais avant il faut qu'on rachète du gravier, des plantes et des décors, mais sa coûte cher alors pour le moment on élève des algues lol! : notre aquarium est a l'abandon complet!!

Noodle

avatar
Bah c'est joli les algues mdr un peu de verdure!!

(N'oublie pas le sol nutritif pour les plantes)
Les plantes c'est pas le plus cher car si tu prends des cryptocorines tu verras ça envahi en quelques mois, ya les anubias aussi qui sont pas mal (en plus elles se bouturent facilement)! Pour le décor je viens d'apprendre un truc aujourd'hui encore grâce à la noix de coco (elles nous auront servies décidément) tu la coupe en 2 tu fais une sorte de petite entrée et tu la mets dans l'aquarium: c'est une super cachette et ça n'influence en rien le PH de ton eau! Après tu peux y mettre une plante accrochée avec du fil de pêche et le tour est joué! C'est ce que je compte faire lol!
Je me suis renseignée pour les crevettes, c'est marrant ces bêbêtes XD, ton sable sera hyper propre après! Par contre les Ramirezi sembleraient être assez agressifs du coup ils risquent de les manger sniff.... Faut que je vois si ya pas une solution j'aime trop ces poissons quand même...

Sweepy74

avatar
Admin
Ben la on a des anubias et on nous avai pas dit qu'il fallait un sol nutritif pourtant elles poussent très bien. Par contre on nous a dit que c'est pas les meilleures plantes pour les crevettes, car elles aiment les plantes touffus ou elles peuvent se cacher. La noix de coco c'est une bonne idée, par contre pour l'histoire du fil de pêche jen avai déja entendu parlé mais faudra que tu m'explique parce que j'comprend pas trop comment faire.

Noodle

avatar
l'anubia ça pousse car elle peut rester accroché sur une pierre ou une racine, mais celle a planter il leur faut un sol nutritif en dessous du sable ou bien il faut charger en engrais dans l'eau mais pas top la couleur après...
Les crevettes adorent les boules de mousse de java aussi comme ça t'es pas obligé de la planter! Je vais m'en acheter 2 pour les mettre en premier plan ça va faire mignon lol

Sweepy74

avatar
Admin
J'ai acheté du sable et du sol nutritif, dès que j'aurais la motivation je m'y mettrais lol! parce qu'il va falloir le frotter l'aquarium la !!

Voila mon aquarium tout beau, tout propre, avec un petit combattant tout content Smile


Et puis monsieur l'escargot est mort, et le soleil est arrivé, alors les algues se sont multipliés, et moi j'étais en plein examens donc j'avais pas trop le temps de refaire un nettoyage complet. Mon combattant est donc tombé malade et est mort, et maintenant voila à quoi ressemble mon aquarium, à l'abandon depuis plusieurs mois :


Donc il va me falloir du courage lol

CHO 7

avatar
Ah j'aime bien le avant/après mdr'

Sweepy74

avatar
Admin
Bah moi sa ma encore plus choqué de voir la différence comme sa en photo lol!
Mais il va y'avoir encore un après, j'vais tout le nettoyer!

CHO 7

avatar
Smile ouf

Noodle

avatar
wouh ça c'est de l'algue XD t'aurais du pensé a prendre le stop algue que je t'avais donné ça aurait peut être aidé a ce qu'elle revienne pas après le nettoyage.. bon pour les ramirezi je peux pas il faut un plus gros bac
Je vais acheté en crevette des red cherry et en poisson je pense que je vais mettre des boraras brigitae...

Et toi Cho7 peux tu nous montrer ton bac?

Sweepy74

avatar
Admin
Bah le pire c'est que j'en ai mis du stop algues! Mais je vois pas trop de différence...
Oui les red cherry c'est les plus simple à élever, mais moi je prendrais uniquement des crevettes, les poissons j'abandonne! Ou alors peut être un nettoyeur.

Jess met nous des photos dès que t'as mis ton bac en eau!!

CHO 7

avatar
Bon y'a aucun mode pour prendre des photos de poissons sur l'appareil ce qui fait que ça rend pas très bien...

Les plantes sur le dessus font que de se 'déplanter' c'est normal --'
[img][/img]

Et une femelle guppy de 6mois (pas très colorée) bien enceinte, le male en dessous un vieux néon derrière et une aurte femelle à droite Smile

[img][/img]

Sweepy74

avatar
Admin
Tu sais il n'y a pas un mode adapté à chaque chose sur un appareil photo lol, il faut juste ne pas mettre le flash car il se reflète dans la vitre et allumer l'aquarium.

Pourquoi tu ne le rempli pas plus ton aquarium ? tu pourrais rajouter de l'eau.
Et tu pourrais mettre une plante qui tient assez bien, qui est facile d'entretien et qui est super jolie, parce qu'elle fait même des fleurs, c'est l'Anubia.

CHO 7

avatar
Mais je vais le changer demain soir (un aquarium de récup') j'ai hate =P il sera pret vers dimanche et il sera bien planté avec de l'eau en +!! Smile J'ai essayé en tout les modes j'ai rien trouvé de bien c'est pour ça, et ça coute cher la plante?

Sweepy74

avatar
Admin
Euh je sais plus le prix exact désolé.

CHO 7

avatar
Pas grave Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum