Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rien à voir, parlons un peu d'aquariophilie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Sweepy74

avatar
Admin
Mais c'est les 2 plantes qu'il y a dans mon aquarium, tu verras en animalerie il y en a toujours de celles-ci c'est les plus simples à entretenir!

CHO 7

avatar
Et ils peuvent les manger? L'avantage avec la mienne c'est que au cas où une ptite faim Wink ils peuvent en prendre ^^

Sweepy74

avatar
Admin
Ah euuh je crois pas, enfin moi ils les ont jamais mangées, mais au moins ta plante elle reste. Après tu peux toujours leur laissé les autres pour manger.

Mais t'es sur qu'ils les mangent ? c'est pas plutôt les poissons rouges qui mangent les plantes ?

CHO 7

avatar
Ben desfois je les vois les grignoter quoi.

Noodle

avatar
cool tu vas avoir un nouvel aquarium? Ce sera quel litrage ? Au fait c'est vrai qu'il manque d'eau mais c'est surtout que c'est dangereux d'avoir le chauffage allumé alors qu'il n'est pas bien immergé... L'anubia c'est bien car ça tient très bien et en plus tu peux bouturer facilement c'est a dire couper des bouts avec un minimum de 3 feuilles et tu replantes mais je trouve que niveau pousse c'est long... la cryptocoryne celle que j'ai en majorité dans mon 60 L tient très bien aussi et l'avantage c'est que lorsque t'achètes cette plante, vu que ça pousse très bien tu la divises en 2 et verras au bout de quelques mois ça prolifère très vite.. Et tkte pas j'ai eu des guppys et j'ai des néons et ils ne mangent pas les crypto et les anubias (ni les autres plantes d'ailleurs). Niveau prix c'est pas cher je crois vers 4 euros la plante (sachant que pas la peine d'en acheter bcp vu que tu les divises)

Sweepy74

avatar
Admin
Bon j'ai acheté des plantes, nettoyé complètement mon aquarium, tout remis en eau, c'était beau!!
Mais... j'ai acheté des nouvelles cartouches pour mon filtre avec dedans de la zéolite, du charbon actif et de l'alumine activée, j'ai lu sur la boite j'ai rien vu d'écrit, j'ai donc mis mon filtre dans l'aquarium et la... l'eau est devenu complètement noir. Du coup je fouille dans la boite voir si il y a quelque chose d'écrit et au fond je trouve un papier ou il est écrit de rincer abondamment la cartouche avant de l'utiliser, du coup je me demande si l'eau de mon aquarium va redevenir un jour transparente!!

Noodle

avatar
MINCE! ça me fait penser au début que j'ai mis l'aquarium en route, j'avais oublié de rincer le sable XD l'eau = marron ^^"! J'ai du tout enlever le sable en faisant attention de pas prendre le substrat nutritif d'en dessous, la vraie galère! Maintenant quand j'y repense ça me fait rire mdr!
C'est noir noir???! enlève le filtre et rince le car à mon avis il en sortira encore! Puis fais un gros changement d'eau, tant pis... même s'il reste encore un peu de noir ça s'atténuera à la longue...

Sweepy74

avatar
Admin
Oh j'suis trop deg!! j'venais de tout mettre j'étais fière de moi et la j'ai plus qu'a tout recommencer! la misère!!!

Noodle

avatar
je comprend lol!
Tu as acheté quoi comme plante au final?

Sweepy74

avatar
Admin
J'serais incapable de te redire les noms lol par contre je mettrais des photos dès que j'aurais tout re-nettoyé l'aquarium

Sweepy74

avatar
Admin
Ah si en faite y'en a une ou y'avait une petite étiquette avec le nom, alors c'est une : Pogostemon helferi, et l'autre y'avais pas le nom.

Voila une photo de l'aquarium :
J'ai mis des pierres venant du Var (de la mer plus précisément) ^^ et je vais rajouter des plantes, et une noix de coco, c'est pour sa que c'est encore un peu vide.

Noodle

avatar
ça va c'est pas trop trouble là! C'est classe en tout cas! Tu me diras si les pierres ne t'ont pas fait changer les paramètres de l'eau (ça fait beau en tout cas)! Pour la pogostemon helferi c'est une que j'avais au début mais les escargots se sont régalés XD du coup elle a pas survécue Crying or Very sad ...
Et derrière la grande ça semble être une bacopa.
Demain j'installe quelques cryptocorynes mais pas trop car j'ai trouvé un mec sur le boncoin qui vend des plantes pas cher mais il m'a pas répondu... sinon tant pis j'irais en animalerie
Neutral

Sweepy74

avatar
Admin
Non sa va c'est redevenu joli Very Happy
Pour les pierres j'ai mis du vinaigre blanc dessus sa a pas moussé alors c'est bon normalement non ?
Merci c'est vrai que les pierres sa rend bien ^^

Bah moi aussi j'avais contacté un mec sur leboncoin mais il répondait pas et la il a enfin répondu donc j'irais lui acheter des plantes en plus, et puis il a aussi des crevettes red cherry Smile

Noodle

avatar
faut bien regarder en fait, c'est pas de la mousse d'un coup style réaction chimique violente lol c'est plutôt de petites bubulles qui apparaissent petit à petit... Lorsque c'est poreux (hors mis les pierres de lave) c'est calcaire en général en plus.
C'est cool que t'ai trouvé des red cherry! La seule que j'ai trouvé sur le bon coin, c'était des greens et elles sont pas très jolies je trouve

Sweepy74

avatar
Admin
Bah y'avais aucune bulles...

CHO 7

avatar
T'as pas de chance avec ton nouveau filtre! Donc j'ai un 60L! Mais il faut attendre que le joint sèche et je ne suis pas là jusqu’à dimanche donc je le remplirais doucement dimanche et le temps que le sable tombe, vers mercredi donc peut-être qu'il sera prêt mercredi avec un peu de chance... Et j'ai eu un pondoir et une épuisette =)! Je vais essayer de le décorer aussi un peu de l’extérieur c'est à dire mettre des bandes de plastiques noir (comme sur l'ancien) mais il faut attendre --' . Je cherche aussi des petites déco à mettre au fond pas trop chère (pot, bille etc), j'irais à l'animalerie mercredi. Avec quoi puis-je désinfecter des coquillages de la plage pour les mettre dans l'aquarium? Il est bien sinon l'aquarium en photo =)

Sweepy74

avatar
Admin
Très bien tu nous montreras des photos ^^
Tu peux désinfecter les coquillages en les faisant bouillir.

Bon nous on a acheté un meuble hier pour pouvoir déplacer l'aquarium, parce qu'il était à côté de la fenêtre et je pense que c'est sa qui faisait que les algues se développaient si vite.
Et si j'ai bien compris il faut le laisser tourner un mois pour pouvoir mettre les crevettes? Parce que nous avec notre combattant on l'avais mis direct dans l'aquarium et sa lui avait rien fait (en même temps les combattant c'est résistant, il en faut beaucoup pour les faire mourir).

Noodle

avatar
Oui faut attendre un mois car les conditionneurs d'eau sont utiles pour enlever les métaux lourd mais pas pour le cycle de l'azote il n'y a pas de produit...
Cho7 si tu ne veux pas faire remonter le sable il faut placer une assiette creuse ou soucoupe au fond de l'aquarium et remplir dessus tout doucement au début puis quand ya environ 10 cm d'eau tu peux aller plus vite, rince bien ton sable plusieurs fois avant de le mettre (fais pas la même bêtise que j'ai faite au début mdrrr) Wink
J'ai commencé à mettre des plantes dans mon bac c'est tout joliiiii mais c'est pas fini Very Happy

Sweepy74

avatar
Admin
Si il y a des produits pour le cycle de l'azote, mais ils coûtent cher et pas fiable à 100 %
Tu les a achetés en animalerie du coup tes plantes ??
tu mettras des photos hein parce que tu dit a CHO7 d'en mettre mais toi t'en met pas souvent Razz

Noodle

avatar
mdr c'est bien vrai! J'y pense pas a l'appareil photo (je sais même plus où je l'ai mis dans ma chambre en plus XD) !
Oui j'ai pas eu de réponse assez tôt alors j'en ai acheté. En plus il veut les vendre que par 10 Mad du coup tant pis! Par contre les gens pour les crevettes m'ont répondu, du coup dans un mois je vais mettre des red cherry sakura et des crevettes sp green car apparemment ces bêbêtes sont un peu caméléons, plus ton sable est foncé plus leur couleurs sont vives (t'as bien fait de prendre du sable noir). Les 2 risquent de se croiser mais c'est pas grave nouvelle race XD

Sweepy74

avatar
Admin
Bah renseigne toi parce qu'elles ont pas toute les même besoin, les red cherry sont les plus faciles à élever mais par contre les autres il faut que ton PH soit pile poil comme il faut et tout, donc moi je prend que des red cherry c'est plus simple.
En plus si tu fait des mélanges tu vas galérer pour les vendre car les gens préfèrent les vrais races et puis surtout après y'a un risque de stérilité.

Sweepy74

avatar
Admin
Pour les pierres que j'ai ramené de la mer, j'avais un doute donc j'ai regardé sur internet et il était écrit qu'on pouvais aussi faire le test avec du jus de citrons, car la réaction se voit mieux qu'avec du vinaigre blanc.

J'ai donc acheté un citron et j'en ai mis sur les pierres: aucune réaction donc bon je pense que c'est pas calcaire.
Et j'ai regardé en animalerie, y'a beaucoup de pierre qui vendent pour la déco qui ressemblent à celles que j'ai.

CHO 7

avatar
Mauvaise nouvelle, j'ai mis un peu d'eau pour tester et mon aquarium à bel et bien des petites fuites, donc pour mercredi c'est mort, où on me refait je joint où quelqu'un d'autre peux me donner un aquarium =)

Sweepy74

avatar
Admin
Oh mince! Pourquoi tu peux pas garder celui que tu as ?

CHO 7

avatar
Parceque j'ai eu une portée de 4femelles et 1male et elles vont toutes tombées enceinte et va y'avoir surpopulation ^^'

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum