Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rien à voir, parlons un peu d'aquariophilie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Sweepy74

Admin
Bon je reviens de chez les mec qui vend des plantes,donc voila une petite photo de l'aquarium, j'ai eu tout sa pour... 8€ Very Happy

J'ai laissé un trou au milieu parce que j'veux mettre un décors mais je sais pas encore lequel ^^

Dernière édition par Sweepy74 le Mer 8 Juin - 14:14, édité 1 fois

Noodle

ouaaah mais c'est tout beauuuu! Elles vont être heureuse tes crevettes!!!
Je squate les annonces mais a part des crevettes je trouve pas de plantes suis dég je vais devoir les acheter... ah et mauvaise nouvelle, c'est nouveau mon aquarium se met a fuir lorsque je le rempli à son maximum Sad du coup je regarde les annonces aussi pour ça... ou bien faut que je trouve un système pour renforcer le joint... j'avais penser au pistolet à colle...

CHO 7

Il est beau ! =)

Sweepy74

Admin
Sa rend mieux en vrai lol,j'adore le regarder maintenant mon aquarium, et encore plus quand il y'aura des habitants ^^
C'est dommage parce que la le mec chez qui j'ai pris les plantes il en a tellement qu'il est à la limite de les jeter!

Mince! C'est embêtant ces aquariums qui fuient... Je sais pas si sa tiendra avec le pistolet à colle...

Sweepy74

Admin
Voila ce que j'ai trouvé pour vos problèmes de fuites :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/decorations_naturelles_aquarium/207756

CHO 7

justement le gars chez qui je l'ai eu en à dejà mis --"

Sweepy74

Admin
Oh mince!

CHO 7

C'est bon j'en ai récupéré un autre super qui ne fuit pour l'instant pas (youpi --') j'ai mis les poissons mais je n'ai pas bcp de décors et tout mais ça va attendre et du coup l’aquarium fait un peu 'vide', mais bon là j'ai une dizaine d'alevins... L'eau est un peu trouble sans doute avec le sable donc je vais attendre pour les photos mais je m'attend sans doute à quelque morts dans la semaine Smile.

Sweepy74

Admin
D'acc dès que c'est mieux tu nous met des photos.
Moi aussi je vous remettrais des photos car l'aqua a encore pas mal changé depuis la dernière photo.

Sa y'est mes petites crevettes se sont installées se soir Very Happy j'espère que sa va fonctionné!!

Sweepy74

Admin
Bon mes crevettes sont en train de toutes mourir une part une
J'en ai marre dès que je test autre chose que le combattant sa foire... je sais pas ce qui peut ne pas leur convenir scratch

CHO 7

Oh zut... C'est bizarre, l'aquarium à l'air bien t'as fait des recherches sur internet? Tiens j'ai trouvé ça mais j'imagine que t'as déjà cherché: http://knol.google.com/k/christophe/red-cherry-ou-crevette-cerise/fna9h99fhbj4/96# . Je m'y connais pas trop en ce moment j'ai une femelle guppy qui n'arrive plus a nager elle est au fond sur le sable mais elle est vivante...

Dernière édition par CHO 7 le Mer 13 Juil - 1:03, édité 1 fois

CHO 7

Noodle a écrit:Oui faut attendre un mois car les conditionneurs d'eau sont utiles pour enlever les métaux lourd mais pas pour le cycle de l'azote il n'y a pas de produit...
Cho7 si tu ne veux pas faire remonter le sable il faut placer une assiette creuse ou soucoupe au fond de l'aquarium et remplir dessus tout doucement au début puis quand ya environ 10 cm d'eau tu peux aller plus vite, rince bien ton sable plusieurs fois avant de le mettre (fais pas la même bêtise que j'ai faite au début mdrrr) Wink
J'ai commencé à mettre des plantes dans mon bac c'est tout joliiiii mais c'est pas fini Very Happy

J'ai mis les assiettes super! Bon il était quand même un peu brouiller une nuit mais là il est net bon y'a pas vraiment de déco mais c'est pas grave...

Sweepy74

Admin
Bah ouai j'avais fait des recherches, mais par contre j'ai rien pour tester les nitrates ou la dureté de mon eau, je sais pas trop comment sa marche tout sa...

Sweepy74

Admin
Bon j'ai fait tester mon eau en animalerie et il se trouve qu'elle est trop calcaire, donc j'ai enlevé la moitié d'eau de mon bac que j'ai remplacé par de l'eau osmosée! J'espère que c'était bien sa le problème ...

CHO7 oublie pas de nous mettre une photo de ton nouveau bac ^^

CHO 7

Oui quand je rentre de vacances promis!

Sweepy74

Admin
Voila une photo de mon aquarium aujourd'hui

Et de la seule crevette qui me reste

CHO 7

Bon mes poissons sont censés être plus colorés mais j'ai pas pu faire d'autre photo (plus de batterie) je suis parti et en revenant il me manquait un poisson? Il est pas mort pourtant c'est étrange Suspect

Sweepy74

Admin
Y'en a combien normalement? parce que la j'en voit qu'un seul.

CHO 7

C'est normal elle est pas terrible et ben y'a un néon 4 guppy et 4bébés mais les femelles étaient pleines hier soir elles ont du accoucher j'ai l'impression mais ont aussi du manger leur bébé... Et un néon à disparu!

Sweepy74

Admin
Ah d'accord j'vois qu'un néon, sa vit pas en groupe normalement les guppys et les néons?

C'est bizarre se poisson disparu, t'es partie combien de temps ?

CHO 7

Je sais pas du tout... Une semaine et demi, et c'était avec l'autre néon le plus vieux de l'aquarium je comprend pas ma mère les voyais tous les jours elle aurais vu si il était mort...

Sweepy74

Admin
T'as pas de filtre ? parce qu'il aurais peut être pu se coincer dedans.

CHO 7

Non juste un chauffe eau et un bulleur il n'est pas coincé de dans... Et puis il n'a pas pu sauter hors de l'eau même si une fois il avait sauté dans le pondoir parce que sur la photo on voit bien quelle n'est pas du tout rempli à ras bord...

Sweepy74

Admin
Hum... étrange l'affaire du poisson qui s'est volatilisé Suspect

Noodle

Cho7, Pour le poisson volatilisé les autres ont du le bouffer moi aussi j'ai eu des disparitions comme ça, et les escargots même si certain mangent des plantes sont de bons éboueurs ils ont du aider lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant