Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite Todonne :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ma petite Todonne :) le Ven 27 Mai - 14:35

Amorozinho

Alors voila ma petite todonne de 3 mois environ elle s'appelle Ratatouil et adore monter sur la tête des personne qui la porte pour pouvoir regarder tout autour d'elle.

2 Re: Ma petite Todonne :) le Ven 27 Mai - 14:58

Sweepy74

Admin
Elle est très belle ta ptite todonne!
Mais elle s'ennuie pas un peu toute seule ? tu ne souhaite pas lui prendre une copine ?

C'est mieux pour les octodons de vivre à plusieurs car même si pour le moment tout va bien, en vieillissant elle risque de déprimer et de s'arracher les poils.

3 Re: Ma petite Todonne :) le Ven 27 Mai - 16:11

Amorozinho

Le soucis est que ma cage n'es pas une volière et donc elle n'es pas très très grande donc je ne sais pas si je pourrais en accueillir une deuxième :S

Je jou avec elle tout les jours pour le moment elle semble heureuse surtout quand elle s'amuse à faire du bruit avec la roue en la tournant avec ses deux pattes avant elle gazouille

4 Re: Ma petite Todonne :) le Ven 27 Mai - 18:41

Sweepy74

Admin
Oui c'est sur mais en grandissant, une copine de cage pourrait lui manquer, mais tu pourras toujours attendre de voir comment sa se passe.

5 Re: Ma petite Todonne :) le Ven 27 Mai - 20:06

Amorozinho

Je lui en trouverais une dans quelque mois ou un an maximum le temps que je puisse au moins avoir de l'argent pour acheter une cage plus grande ou avoir enfin mon appart au lieu d'être avec mes parents.

Sa leur laissera plus d'espace pour qu'il gambade vu qu'il n'y aura que moi.

6 Re: Ma petite Todonne :) le Dim 5 Juin - 0:06

Amorozinho

Je viens d'acheter une nouvelle petite todonne elle sont dans des cages séparer la petite parle beaucoup et mon ancienne la regarde et la renifle en gazouillant mais j'ai tout de même peur dune bagarre aurez vous des conseils ?

7 Re: Ma petite Todonne :) le Dim 5 Juin - 0:08

Sweepy74

Admin
Il faut les faire se rencontrer dans un lieu neutre, c'est à dire un lieu inconnu de tes deux todonnes, par exemple ta salle de bain, tes toilettes...
Et tu vois comment sa se passe, si sa se dispute un peu c'est normal il faut laisser faire par contre si sa devient trop violent sépare les.

8 Re: Ma petite Todonne :) le Dim 5 Juin - 0:45

Amorozinho

Oki mais elle risque de se battre même si lune d'elle est beaucoup plus jeune ?

Alors voilà je les ai mis ensemble sur mon lit sur le quel aucune des deux n'était venu auparavant, quand elles se voient elle gazouilles et la petite fais des petits bruits comme si elle appelait sa mère en prenant pour mère ma petite ratatouille mais celle ci lui monte dessus. J'aurais aimée savoir si c'est normal ? :/

En sachant que je lui ai ramener cette compagnie car elle commence a sarracher les poils des pattes

9 Re: Ma petite Todonne :) le Dim 5 Juin - 12:21

Sweepy74

Admin
Leur entente ne dépend pas de leur âge mais de leur comportement.
Elle lui monte dessus parce qu'elle la domine, en faite les octodons se disputent pour trouver un dominant, si ratatouille domine et que la petite la laisse faire c'est bon elles ne devraient pas se disputer si tu les mets ensemble.
Mais par précaution nettoie la cage à fond avant de les mettre dedans pour pas qu'il y'est d'odeur appartenant l'une d'elle.

10 Re: Ma petite Todonne :) le Dim 5 Juin - 15:37

Amorozinho

D'accord merci pour les conseils . Je ferais sa ce soir . Par contre la petite ne se laisse pas faire donc je pense que sa risque de pimenter les choses

11 Re: Ma petite Todonne :) le Dim 5 Juin - 15:38

Sweepy74

Admin
Ah si elle ne se laisse pas faire ne les mets pas tout de suite dans la même cage, il faut les sortir régulièrement en lieu neutre jusqu'à ce qu'elles réussissent à trouver une dominante et une dominé !

12 Re: Ma petite Todonne :) le Lun 20 Juin - 22:17

Amorozinho

Voila une photo plus récente d'elle Very Happy

Et une de la nouvelle :

13 Re: Ma petite Todonne :) le Dim 3 Juil - 17:11

CHO 7

Trop mignonne. Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]