Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite todonne c'est urgent

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Petite todonne c'est urgent le Lun 13 Juin - 0:37

Amorozinho

Je donne une petite todonne qui a a peine quelque mois en toute urgence car suite au saute d'humeur de ma mère elle veut la mettre a la rue. Je recherche donc un adoptant rapidement qui puisse la garder a vie ou quelque temps pour que entre moi et ma mère sa ce calme. Si vous conaissez des asso dite moiii

2 Re: Petite todonne c'est urgent le Lun 13 Juin - 13:32

Sweepy74

Admin
Tu n'en a pas 2 d'octodonnes ?

3 Re: Petite todonne c'est urgent le Lun 13 Juin - 20:39

Amorozinho

Si mais ma mère en veux pas. De deux

Donc je dois en donner une a contre cœur Sad

4 Re: Petite todonne c'est urgent le Lun 13 Juin - 20:42

Sweepy74

Admin
Donc c'est pas une mais 2 que tu donne non ?

Désolé de dire sa mais ta mère n'a aucun respect pour les animaux, prendre un animal pour le mettre à la rue après... elles n'ont rien demander elles!

5 Re: Petite todonne c'est urgent le Lun 13 Juin - 23:09

Amorozinho

Ne t'inquiète pas je pense exactement la même chose que toi j'ai trouver sa idiot surtout que c'est parce que en ce moment elle va mal et donc elle refou tout sur moi et ses petites puces car elle trouve tjrs une remarque comme dire quelles salissent tout avec leur sables ou quelle font du bruit la nuit alors qu'avant elle ne s'en plaignait pas. Jai essayer de la raisonner mais rien a faire elle m'agace !

Enfin bon pour le moment la todonne quelle nacceptait plus mon copain l'heberge donc pour le moment je suis soulager Smile

Bisous, Emilie

6 Re: Petite todonne c'est urgent le Lun 13 Juin - 23:14

Amorozinho

Sweepy74 a écrit:Donc c'est pas une mais 2 que tu donne non ?

Non je n'en donne qu'une je garde une des deux. Et l'autre est maintenant chez mon copain mais ne savant pas la réaction de ses parents si ils voudront la garder ou non je préfère déjà lui rechercher un hébergement .

Désoler pour le double post avec les iPod touch c'est pas évident.

Bisous Emilie

7 Re: Petite todonne c'est urgent le Lun 13 Juin - 23:39

Sweepy74

Admin
Tu as donné laquelle, la 1ère que tu avais adopté ou l'autre ?
Elles s'entendaient toutes les 2 ? elles étaient dans la même cage ?
C'est dommage, sa aurait été bien pour elle qu'elle ait une copine... J'espère qu'elle pourra rester chez ton copain.

8 Re: Petite todonne c'est urgent le Mar 14 Juin - 10:00

Amorozinho

Sweepy74 a écrit:Tu as donné laquelle, la 1ère que tu avais adopté ou l'autre ?

L'autre la nouvelle car je l'avais depuis peu et elle n'est pas encore entièrement habituer à moi. La première est apprivoiser et reconnait son nom donc je préfère garder celle-ci.

Sweepy74 a écrit:Elles s'entendaient toutes les 2 ?

Appart quelques petites querelles de dominance de temps en temps ou querelles pour savoir qui aurais le droit d’être percher sur la roue oui elles s'entendaient bien.

Sweepy74 a écrit:elles étaient dans la même cage ?

Oui, elles étaient dans la même cage depuis peu car avant de les mettre ensemble elle étaient dans deux cages séparer le temps qu'elles fassent connaissance mais se voyaient durant les sorties.

Sweepy74 a écrit:C'est dommage, sa aurait été bien pour elle qu'elle ait une copine... J'espère qu'elle pourra rester chez ton copain.

J'espère aussi de tout coeur qu'elle pourra rester chez mon copain et que sa ne dérangera pas ses parents je leur ai dit que j'y passerais pour son entretien le plus souvent possible si ils me la gardait. J'attend donc leur verdict avec impatience.

Bisous Emilie. Et une petite papouille de ma Todonne qui semble déjà ressentir l'absence de sa petite protéger.

9 Re: Petite todonne c'est urgent le Mar 14 Juin - 19:41

Sweepy74

Admin
Oh mince c'est dommage alors!

Surtout que 1 todon ou 2 je vois pas trop ce que sa change...
Essaye de convaincre ta mère de garder les 2 sa serait super pour ta todonne, surtout si tu dit qu'elle commence à ressentir l'absence de l'autre. Elle risque de déprimer toute seule, se sont des animaux qui vivent en groupe. Rolling Eyes

10 Re: Petite todonne c'est urgent le Mar 14 Juin - 21:30

Amorozinho

Oui sa je sais que sa vit en groupe pour le moment sa ne sert à rien que je lui parle car elle gueule direct.
Mais j'essayerais dès qu'elle se calmera.

11 Re: Petite todonne c'est urgent le Mar 14 Juin - 21:31

Sweepy74

Admin
Dommage c'est ta todonne qui en subit les conséquences

12 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 1:09

Amorozinho

Malheureusement les parents de mon copain n'apprécient pas trop la todonne donc j'espère pouvoir la placer en urgence avant ce WK.

13 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 11:30

Noodle

Ton histoire est vraiment triste... ça me fait penser à beaucoup de choses du passé tout ça... J'espère que ça s'arrangera avec ta mère même s'il est possible qu'il se passe quelques années. Je parle de chose qui ne me regarde pas désolé mais bon c'est tellement flagrant que le véritable problème ce n'est pas l'octodon... Il y a des périodes où c'est l'enfant l'adulte alors reste forte, c'est elle qui reviendra en pleurant. Bon pour l'histoire des octodons c'est malheureux mais si tu n'arrives pas à parler du véritable problème qu'il y a entre ta mère et toi et que la situation semble bloqué donnes les 2 ensemble même si c'est dur, quand t'auras ton tit chez toi tu te feras plaisir, t'as déjà 17, c'est dans pas longtemps la liberté Wink allez courage poulette et tiens nous au jus pour les octodons.

14 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 15:59

Amorozinho

Ma petite todonne Ratatouille est chez moi pour le moment elle me fait beaucoup de peine elle me regarde tristement mais elle mange bois et n'a pas l'air donc de se laisser dépérir en l'absence de sa nouvelle copine c'est déjà sa de bien !
Elle reprend les activités qu'elle avait l'habitude de faire quand elle était seule, elle monte elle descend les étages de la cage... Mais quand je rentre du boulot et que je la laisse gambader elle se met à fouiner partout à la recherche de la copine disparue elle m'a même tirer le bras par le tissu avec ses dents comme pour dire "pousse toi faut je regarde la si elle y est pas" o.O

C'est mignon de voir à quel point elle s'y est vite attacher a sa copine. Pour la copine que j'avais nommer Touil-Touil elle est chez mon copain je ne l'ai pas encore vu depuis qu'elle y es car je fini mes journée de stage à 17h et le temps de rentrer avec les bouchons j'arrive chez moi vers 18h voir plus. J’espère donc lui rendre une dernière visite ce WK avant qu'elle s'en aille.

J'ai une adoptante pour elle, mais elle n'a pas de cage ou la mettre ce qui pose problème... Donc si elle ne trouve pas une cage pour la mettre ou si je ne trouve pas d'adoptant la petite ira soit en animalerie si ils me la prenne soit dans la nature ...

Ma mère .. Elle est trop dans sa vie de reve je trouve elle n'a jamais eu a bosser elle est juste mère au foyer juste menage cuisine moi aussi j'aurais aimer avoir sa vie plustar elle dit qu'elle boss beaucoup a la maison mais si j'aurais sa vie plus tard je serais heureuse. Ce qui m’énerve chez elle c'est que c'est moi qui m'occupe des Octodons qu'elle n'a rien besoin de faire c'est mon argent que je gagne en faisant des petits boulots qui paie tout ce que j'achète à ces petits amours et c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est de nettoyer. A part les regarder gazouiller elle ne fait rien d'autre. Désoler de laisser ma colère sur ces quelque ligne mais ma mère me dégoûte je lui ai dit comme quoi si ratatouille n'avait pas un peu de compagnie elle s'arracherait les poils et la seul chose qu'elle à su me dire c'est : "C'est pas grave elle deviendras chauve " !!!

Je ne sais pas comment vous prendriez sa mais moi très mal.

croyez moi ou pas mais j'ai tellement envi qu'elle me laisse la garder que j'ai commencer à lui faire son petit déjeuner tout les matins et à faire le ménage dans toute la maison a sa place mais même comme sa madame s'acharne à dire non ... Que veux t elle de plus ?

15 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 17:51

Sweepy74

Admin
Bon et bien ta mère à l'air vraiment déterminé à ne pas accepter...

C'est ninicobaye la potentiel adoptante ? si elle veut il y a cette cage qui coûte pas trop cher : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805 (je vais lui envoyer le lien pas MP)

Mais surtout il ne faut pas la relacher dans la nature, au pire si elle reste dans une petite cage provisoirement c'est pas grave, car dans la nature elle va mourir la pauvre.
Par contre si ninicobaye prend ta todonne, je te conseillerais (comme noodle) de lui donner les 2, c'est pour le bien de ratatouille elle sera beaucoup plus heureuse comme sa. Après je peux comprendre que se soit dur pour toi mais tu auras toujours le temps d'en reprendre quand tu auras ton chez toi, au moins ta mère ne pourra rien te dire. Et puis si jamais ta mère te demande de te séparer aussi de ratatouille sa sera trop tard après.

16 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 20:04

ninicobaye

oui c'est sure que si par la suite elle te dit de pas gardée l'autre tu va etre dans la m....e donc sa serait mieux de placée les 2 je fait tout mon possible pour avoir une cage d'ici le w-e

17 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 21:36

Noodle

aah mais c'est une bonne nouvelle que ce soit ninicobaye qui récupère les octodons, au moins vous perdrez pas contact et elles seront entre de bonnes mains!
On comprend toute ta colère et ça fait du bien de se confier des fois. Reprend ta vie normalement, à fond les études, pour avoir ta situation et tous les animaux que tu voudras par la suite..

18 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 22:20

Amorozinho

Oui Ratatouille je m'y suis beaucoup attacher beaucoup plus qu'à la nouvelle elle m'aide pendant mes moments de déprimes alors j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer. Même si se serais pour le bien de la nouvelle qu'elle soit ensemble, je pense pas que je donnerais Ratatouille...

Ma mère ne peux pas virer Ratatouille dans tout les cas car elle à été un cadeaux de mon chéri je l'ai prévenu que si elle me demandait de m'en séparer je m'en irais sur le champs.

Je sais que vous essayez de m'aider en me conseillant de donner les deux ensemble mais je pense que donner Ratatouille sera tout simplement impossible pour moi elle est symbolique elle m'aide à rester forte et à le symbole du première anniversaire avec mon chéri, je joue avec elle tout les soir je lui fais parfois des petites friandises maison et je l’emmène souvent avec moi quand je vais à l'animalerie lui acheter ce qui lui est nécessaire, quand je l’emmène elle reste sur mon épaule.

Je dois paraître bête à aimer autant un petit rongeur mais Ratatouille est une partie de ma vie maintenant, pour vous dire mon copain en à même été jaloux !

19 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 22:27

Sweepy74

Admin
Bien sûr que non tu n'est pas bête à aimer autant un rongeur, je pense qu'on aurait tous du mal à se séparer de nos octodons!
Mais j'espère qu'elle ne souffrira pas trop d'être seul... Occupe toi en le plus possible pour éviter qu'elle déprime, et tu pourras peut être lui prendre une copine plus tard.

20 Re: Petite todonne c'est urgent le Jeu 16 Juin - 22:32

ninicobaye

bon ba pour moi c'est rapée j'aurais vraiment pas de cages ou la mettre avec mon male donc vu que je veu pas de petit sa devien compliquée je continue de chercher autour de moi une cage

21 Re: Petite todonne c'est urgent le Sam 18 Juin - 1:13

Amorozinho

Tu n'a toujours pas de cage dit moi ça avant dimanche comme sa si tu la prend pas j'essaie de la remettre en animalerie demain . Tu pourrais peut être essayer de diviser la cage de tes mâle en deux en y mettant une barrière en attendant.

22 Re: Petite todonne c'est urgent le Sam 18 Juin - 12:41

Sweepy74

Admin
Fait attention en animalerie qu'ils la reprennent pas pour la donner aux serpents...
Tu pourrais déjà appeler l'animalerie pour savoir si ils pourraient la reprendre, au moins tu seras fixé parce que si ils en ont trop ils l'a reprendront pas forcément.

23 Re: Petite todonne c'est urgent le Sam 18 Juin - 12:51

ninicobaye

moi toujours la meme pas de cage

24 Re: Petite todonne c'est urgent le Sam 18 Juin - 15:26

Amorozinho

Tu ne peux pas acheter une petite cage en attendant ?? Ou séparer en deux celle des mâles il me faut ton adresse aujourdui pour confirmer que tu la prend

25 Re: Petite todonne c'est urgent le Lun 20 Juin - 21:58

Amorozinho

Ce serais sympa de me tenir au courant et de répondre ...

Si tu n'en veux plus préviens moi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant