Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gaïa un octodon bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gaïa un octodon bizarre le Mer 15 Juin - 20:50

Sweepy74

Admin
Bon alors Gaïa la petite octodonne que l'on a élevé au biberon avec son frère Banjo, suite à la mort de sa mère est comment dire ... incompréhensible.

En faite elle à vécu jusqu'à ses 1 mois avec son frère, puis on a donné son frère et elle s'est retrouvé toute seule mais sa avait pas l'air de la déranger plus que sa.
On a mis sa cage à côté de celle de nos autres todonnes, mais elle les ignorait; on a donc fait des rencontres en lieu neutre, les 5 premières minutes sa c'est super bien passée. Puis elle s'est mise à crier dès qu'un octodon avait le malheur de l'approcher d'un peut trop près et de courir, avec les dents en avant pour les mordre (pas à sang).
J'ai l'impression que c'est plus une réaction de peur que d'agressivité, mais la je sais plus quoi faire, elle passe sa journée à ronger ses barreaux en faisant bien "chting chting" pour attirer l'attention des autres octodonnes et quand je la met avec, elle les attaquent.

Mon autre todonne Tchupee quand elle était seule, rongeait aussi les barreaux mais quand je la mettais avec les autres elle était toute contente et gazouillait comme une folle.

Avez-vous des idées pour miss "chting" car on en peut plus de ses rongement de barreaux !

Je vais bientôt recevoir une nouvelle cage et j'aimerais donc en profiter pour tenter l'intégration mais je sais pas trop comment m'y prendre: qui mettre en premier, en dernier... Voila si vous avez des idées je suis preneuse.

2 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 11:13

Noodle

aïe...Lorsque tu auras ta cage fais comme j'ai fait avec Banjo et Tchili, tu les sors et tu laisses la cage ouverte comme ça avec la curiosité il vont tous rentrer sans se soucier de l'intrus.. ou alors tente des sorties avec la plus calme et la plus soumise de la bande l'histoire que Gaïa capte les codes des octodons... c'est pas évident tout de même j'espère que tu réussira à l'intégrer rapidement. Mais les bagarres sont vraiment plus violentes qu'entre Tchili et Banjo? t'es sûre de leur avoir laissé assez le temps de mettre les choses au point?
ya une astuce pour optimiser l'intégration chez les rats: leur mettre une petite goutte d'huile essentielle derrière le cou mais je suis pas trop pour car l'huile essentielle c'est pas bon pour leur peau.. ou alors prend un peu de shampoing sec pour rongeur, ça laissera une odeur sans leur faire de mal.

3 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 18:00

Sweepy74

Admin
Je les laisse en liberté dans la salle de bain pendant des heures, pour justement qu'elles "mettent les choses au point" comme tu dit lol.
Mais en fait le problème c'est pas que les autres l'accepte pas, au contraire, c'est juste que Gaïa ne les laisse pas l'approcher. Les bagarres ne sont pas violentes mais Gaïa est sur les nerfs en permanence, et du coup maintenant les autres ont remarquer que Gaïa est une petite teigne alors pour l'embêter elles font exprès de la mordiller par derrière quand elle s'en rend pas compte, ce qui ne fait qu’accroître la peur de Gaïa.

Et puis la plus calme et plus soumise c'est Tartine mais je n'arrive jamais à la sortir seul, il faut attendre énormément de temps que madame est confiance pour sortir, du coup Tchupee et Grimpette sont déjà en train de galoper partout que Tartine est encore caché au fond du tuyaux.

Enfin bon c'est assez difficile à expliquer, mais Gaïa "râle" (comme quand Tchili n'est pas content) dès qu'un octodon l'approche d'un peu trop près, et si il insiste elle mord (pas à sang) donc les autres ne cherchent même plus à aller la voir sauf pour l'embêter.

4 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 21:16

Noodle

MDR c'est vrai elle râle comme Tchili?! Ba voilà chacun son grognon!
Bon si les autres l'acceptent c'est déjà pas mal en tout cas, il va falloir prendre encore ton mal en patience... c'est un peu risqué mais, t'as testé de la mettre dans la cage (lorsque tu viens de la nettoyer) elle va peut être pas faire autant sa maline vu qu'elle est pas sur son territoire.
Courage

5 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 21:20

Sweepy74

Admin
Bah j'ai testé et du coup elle était toute contente elle visitait tout les coins, mais Grimpette la suivait de partout et avait pas l'air bien contente qu'elle soit dans SA cage et essayait de l'agresser donc j'ai préféré arrêter la.
Après peut être que dans la nouvelle cage sa va le faire, je croise les doigt...
On va avoir la même cage que la tienne, on l'a adoré lol!

6 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 21:45

Noodle

Excellent tu l'a trouvé sur le net?? Il la vende combien du coup? Aah les grandes portes pour mettre les éléments c'est le top! ça y est je pense que Banjo ne passe plus a travers car il n'a plus fait de fugue donc ça devrait aller pour Gaïa. Par contre t'as pas peur que le chat passe les pattes? cat

7 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 21:49

Sweepy74

Admin
On l'a eu pour 89,91 €, c'est clair c'est le top pour pouvoir l'aménager, mettre plein de trucs ^^ et surtout de pouvoir nettoyer les étages en plastique Very Happy

J'espère que Gaïa ne fuguera pas car je la trouve encore assez petite pour son âge, ah Banjo fuguait ??

Si j'ai un peut peur pour le chat... mais bon il va falloir redoubler d'attention !! Je la supporte plus l'autre cage, l'odeur des étages en bois c'est désagréable!

8 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 22:18

Noodle

voilà pourquoi elle était si peu cher en solde! Ils ont enlevé que 10 euros en moins du vrai prix en fait! Il l'a vendait 119 un truc comme ça ( la marge qu'ils se prennent hallucinant) et je l'ai eu a 79 lol!
En tout cas c'est le top pour ce genre d'animaux!
C'est sûr que les étages en plastique c'est le top et pour laver tu vas trouvé ça facile XD

9 Re: Gaïa un octodon bizarre le Jeu 16 Juin - 22:23

Sweepy74

Admin
Bah j'ai regardé à botanic, ils vendent la même en plus petit (un étage de moins) à 95 €, et quand tu voit les cages qu'ils conseillent pour les octodons c'est hors de prix donc bon...
Et la, la cage qu'on a acheté sur le site elle est marqué en prix normal à 169 € c'est une promo.

J'espère que sa le fera, surtout qu'en déplaçant la volière j'ai pété une roue, cyril va essayé de la réparer pour qu'on arrive quand même à la vendre.

10 Re: Gaïa un octodon bizarre le Lun 11 Juil - 22:50

Sweepy74

Admin
Bon la nouvelle cage est aménagée et j'ai pas cherché à comprendre j'ai réunie Gaïa avec les 3 autres, depuis hier soir.
Alors le verdict est bizarre y'a des gros câlins et des grosses disputes, des gazouillis et des râlement ^^.
En faite Gaïa est contente d'avoir des câlins car sa lui manquait (elle nous en demandait beaucoup) mais elle ne veut pas lâcher l'affaire et se laisser dominer.
Donc tant que les bagarres reste raisonnable on laisse comme sa, et sa à l'air bien parti!

J'espère que c'est la dernière intégration d'octodon que j'ai à faire parce que j'en ai marre lol!

11 Re: Gaïa un octodon bizarre le Mer 13 Juil - 14:27

Sweepy74

Admin
Gaïa et Grimpette qui dorment ensemble, j'y comprend rien lol! elles arrivent pas à s'entendre sur la dominance mais faut croire que pour dormir ensemble y'a pas besoin d'élire une dominante xD
En tout cas elles sont mignonnes toute les 2 !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]