Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Octodon court dès que je le touche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiki

Bonjour tout le monde.

premièrement je tien à préciser que je m'inquiète souvent pour rien XD.

Enfin voila mon problème :
J'ai un Octodon depuis hier, il a environ 5 mois, il s'approché pas trop de ma main. En passant un peu plus de temps avec il commença à me sentir... je l'ai pris vite fait.
aujourd'hui j'ai voulu le prendre plusieurs fois mais il pousse un cri, quand je veux le caressé il fait un sursaut et pourtant il me sens juste avant, il court pour m'éviter.

Quand je reste a coté de sa cage, il est très actif, il court partout mort les barreaux de tout les coins, va manger une graine de temps en temps, il passe son "nez" à travers la cage me regarde et bouge plus.... je met ma main dans la cage, il a pas de mal a venir, il met ses deux pattes de devant sur ma main lève la tête et me regarde, après repart mordre ses barreaux et quand je part il va dormir.

j'ai déjà eu des Gerbilles, et dès le premier jour, ils étaient habitué à moi. Donc ça me fait un peu peur Smile.

Quelqu'un sait si c'est un comportement normal ? et j'aimerais avoir quelque conseille pour qu'ils s'habitue à moi.

Merci.
à bientôt.

Sweepy74

Admin
Mes octodons qui sont pourtant bien apprivoisés n'aiment pas que j'aille les toucher dans leur cage, il faut que je mette mes mains devant la porte et que j'attende qu'ils viennent d'eux mêmes.
Essaye plutôt de faire sa, parce que la cage c'est leur territoire, ils s'y sentent en sécurité alors évite d'aller le chercher dans son territoire, l'octodon est un animal curieux il va venir te voir.

Kiki

ils viennent au bout de combien de temps sur ta main?

Oui certes, il vient me voir quand je met ma main, mais rien de plus, il part aussi vite mordre les barreaux. même sur mon lit, il refuse que je le touche, et court partout !
aussi, je lui fabrique des jeux, conseillé ici, et il les ignore.

CHO 7

Quand il ronge les barreaux faut pas trop s'inquiéter ils le font tous... Même si faut pas que ça deviennent excessif ! Il à pas encore confiance c'est normal au bout d'un jour tkt Smile

Kiki

oui j'imagine Smile

j'ai jamais vu un Octodon aussi surexcité

Sweepy74

Admin
Il a besoin de s'habituer, chaque jour montre lui tes mains et il s'habituera à toi, mais n'essaye pas de le prendre de force surtout!
Ou tu peux aussi essayer de l'attirer avec des friandises.

Kiki

Oui c'est ce que je fais, mais j'suis obligé de le prendre de force, il veut sortir dès que je suis là, il saute partout mort les barreaux il s’énerve sur toute les choses qu'il voit passer. donc je le met sur mon lit et la il se calme un peu. Pour les friandises, je sais pas trop quoi donner en fait Smile.

Sweepy74

Admin
Essaye de trouver un moyen de le faire sortir sans le prendre de force car c'est pas très bien.

En friandise ils adorent la caroube (tu peux en trouver en animalerie), ou des boutons de rose séchées, ou des noix ou noisettes, ou des graines de sarrasins... enfin le choix ne manque pas mais les friandises doivent rester exceptionnelles car elles contiennent du sucre, mais pour l'apprivoisement il faudra forcément lui en donner un petit peu plus.

Kiki

Merci, je note tout ça !
maintenant cava un peu mieux, il sort tout seul de sa cage, vient sur moi mais dès que mes mains arrive pour le caresser, il retourne vite dans sa cage XD !

Sweepy74

Admin
Sa va se faire petit à petit ^^ !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]