Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 perte de poils le Sam 23 Juil - 15:42

Kiki

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème, enfin mon octodon en a un. je ne sais pas si c'est normal, mais il perd ses poils ou je ne sais pas trop ce qui se passe mais il y a des endroits ou on peux voir sa peau ! quand je l'ai acheté sa lui faisait déjà un peu ça.... mais comme il avait une blessure à son "nez" je me disais qu'il avait du juste se battre.
je laisse des photo, ou voit vite fait par une couleur plus clair !

[img]u=16642112][/url

2 Re: perte de poils le Sam 23 Juil - 15:47

Sweepy74

Admin
Il a des croûtes à l'endroit de la perte de poils ?
Il vit seul maintenant ?

3 Re: perte de poils le Sam 23 Juil - 21:23

Kiki

nan je ne pense pas, je met des photos ou on voit mieux !
oui il vit seul, mais ça lui faisait déjà un peu quand il vivait avec l'autre Octodon dans l'animalerie (en moins pire).

4 Re: perte de poils le Sam 23 Juil - 21:25

Sweepy74

Admin
Tu n'arrive pas à voir s'il a des croûtes aux endroits ou il manque de poils ?
Attend un peu si sa s'aggrave consulte un véto sa peut être une maladie de la peau.
Ou alors c'est peut être juste qu'il s'est gratté contre quelque chose, difficile à dire on voit pas trop sur les photos.

5 Re: perte de poils le Sam 23 Juil - 21:58

Kiki

nan pas vraiment, il se laisse pas toucher sur le dessus, donc des que j'essaye de regarder il fuit ! et puis même si j'y arrive, il a une peau différente du Lapin que j'ai eu donc j'sais pas si c'est une croute ou juste ça peau.
oui peut être, il se gratte souvent.

6 Re: perte de poils le Lun 25 Juil - 21:01

Kiki

j'ai bien observé la peau de mon octodon, et comme je voyais souvent la peau noir à sa blessure, je pensais que c'était partout pareil, en regardant bien, par endroit il a une peau rose, et d'autre endroit, la peau noir....
(un bravo aux vétérinaires qui arrivent à examiner ces petites bêtes Shocked )

7 Re: perte de poils le Lun 25 Juil - 21:24

Sweepy74

Admin
Euh j't'avoue que j'ai jamais vraiment regardé la peau de mes octodons, j'essayerais et j'te dirais comment c'est lol

8 Re: perte de poils le Mer 27 Juil - 15:40

Kiki

Bon courage ;D ! mais merci. Wink

9 Re: perte de poils le Mer 27 Juil - 18:51

Sweepy74

Admin
Ben j'ai essayé de regarder mais j'ai pas réussi ils ont un petit duvet de poils en dessous, j'arrive pas à voir leur peau.

10 Re: perte de poils le Jeu 28 Juil - 20:08

Shukia

Pour avoir un Octodon qui à perdu ces poils sur les pattes, je peux te dire que sa peau est marron foncée (avec parfois des petites tâches plus claire)...
Je ne sais pas si sa peut t'aider.

11 Re: perte de poils le Mar 9 Aoû - 18:33

Kiki

Oui merci beaucoup à vous. Donc c'est normal, pour le moment il à l'air d'avoir plus de poils, ça fait plaisir Smile.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]