Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je vous présente zazOo (Zaz) et KïaRa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laue

Voici zazoo et kïara ! mes 2 petites todonnes.
Je l'ai ai acheter il n'y a pas très longtemps. Au début j'ai eu Zaz, mais après avoir lu beaucoup sur ces petites bebêtes j'ai décidé de lui achete run copine, donc je suis retourner chercher une autre, à la même animalerie, donc elles étaient ensembles avant.

ZazOo adore courir dans sa boule bleue, et Kïara, elle est un peu grasouillette, elle mange toujours !

Voilà zaz sur son perchoir !

Et ça c'est KïaRa la grosse boulette !

p.s. KïaRa devrait maigrir un peu dici quelques temps, elle a une nouvelle roue et elle a commencé a en faire ! Razz

Dernière édition par laue le Lun 1 Aoû - 18:28, édité 3 fois

Sweepy74

Admin
Super que tu lui ai pris une copine, c'est beaucoup mieux pour elle Smile

Pour mettre les images il y'a un sujet qui explique comment faire : http://octodon.forumgratuit.org/t19-mettre-une-photo-sur-le-forum#53

Vivement les photos ^^

3 !!? le Jeu 28 Juil - 18:15

laue

ça ne marche pas Sad quand je prévisualise on voit les photos, mais quand je fais envoyer, ils me disent:
vou n'êtes pas autorisé à envoyer des liens externes ou des emails... !?
je comprend pas ce qui cloche...

Sweepy74

Admin
Oui c'est un nouveau truc de forum actif, mais c'est bon le problème est réglé tu peux poster tes photos.

laue

voilà Smile elles sont un peu petites, mais on vois quand même leur petite faces cute!

Sweepy74

Admin
Tu peux les mettre un peu plus grande tes photos si tu a envie.

Par contre pour Kiara sa fait longtemps que tu l'a ? elle vient d'animalerie ? les mâles et les femelles étaient séparés en animalerie ?
Parce que bien souvent j'ai vu des gens essayé de faire maigrir leur octodon et il se trouve qu'en faite elle était enceinte, c'est pour sa que je pose toute ses questions.

J'adore la tête de Zaz sur la photo lol Smile

7 ta p-e raison le Lun 1 Aoû - 18:26

laue

ouais j'y avais penser qu'elle était peut-être avec des mâles en animalerie, car quand j'ai été chercher zaz, j'aurais voulu un mâle, et la fille ne savait pas la différence, donc elle ma refilé une femelle haha ! et pour Kiara, j'ai dû aller la prendre moi même dans le vivarium, car la fille courait après et voulait la prendre par la queue, donc j'ai tout de suite dit laisse tomber, je vais la prendre moi... ils sont pas très compétents !!! donc jai un peu peur qu'elle soit enceinte, car je ne saurait pas quoi faire des bébés... =S c'est à voir ..

Sweepy74

Admin
Bah tu dit que tu ne saurais pas quoi faire des bébés mais si tu aurais pris un mâle tu aurais aussi eu des bébés non?

Bon ben à mon avis ta Kiara va te faire des bébés...

laue

oui je voulais un mâle au début, pour mon premier octodon (zaz) car je croyais n'en avoir qu'un... mais après j'ai vu que c'était mieux d'avoir une femelle, car quand jai acheter kiara et bien je savais que 2 femelles avaient moins de chances de se battre que deux mâles.. en touka jespere que Kïara est seulement grosse parce qu'elle mange toujours...
si non je vendrai surement les bébés a l'animalerie où je l'ai acheter !

c'est à voir dici quelques temps .. Surprised

Sweepy74

Admin
Ah d'accord! Oui j'avais pas tout bien compris...

Je te conseillerais plutôt, avant d'aller les vendre à l'animalerie, de mettre des annonces sur leboncoin. Au moins tu sais chez qui ils vont et tu peux leur trouver des maîtres mieux pour eux.
Si il y'a des bébés tu met l'annonce dès que t'arrive à les sexer (ce que tu peux faire très rapidement) et tu vois si t'arrive à les placer ou pas, mais en général sa marche assez bien, moi les 2 femelles de ma portée étaient déjà réservés à 1 mois à peine.

laue

haa ok ! merci du conseil Smile

Sweepy74

Admin
Ah ouai mais t'es au canada, leboncoin c'est pour la france...
Vous avez pas un site de petites annonces assez connu ?

laue

haha ouais c'est sa je pensait que c'était pour la france.. eeuh oui on a Lespac et kijiji pour ici ! j'essayerais si jamais elle est enceinte et a des bébés sa pourrais marcher !

Sweepy74

Admin
Ok ben très bien

laue

allo!, je repensait à kïaRa et ses possible futurs bébés, et je me demandais si c'était un mâle de l'animalerie qui l'aurait mis enceinte, ou peut-être que j'ai mal identifié le sexe de zazoO et que si ça continue, j'aurai plusieurs portées sur les bras et une petite todonne bien fatiguée.. alors je me demandais : pour savoir de quel sexe sont mes todons, j'ai regarder leur parties génitales et la façon de s'y prendre est bien que : si lanus et les parties génitales sont collées c'est une femelle, et si c'est environ à un cm de distance c'est un mâle ???! c'est la bonne façon d'en être surs ? ou y a-t-il une meilleure façon de savoir ?!

merci à l'avance

Sweepy74

Admin
Oui c'est bien sa la seule façon de reconnaître un mâle d'une femelle, mais si tu as un doute tu peux essayer de prendre en photo et de nous montrer.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]