Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes avec les petites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problemes avec les petites le Mer 3 Aoû - 21:45

Elodiie

Bonjour, sa fait maintenant 1 mois que j'ai mes octodons, je les ai achetés en animalerie, j ai pris deux femelles pour pas avoir des bébés partout , seulement voila elles étaient toutes les deux pleines :/
La premiere ma fait 6 petits le 15 juillet et la deuxieme me les a faits la semaine dernière, j'ai demandé a l'animalerie si il me les rachetais ils m'ont bien sur dit non mais ils les ont repris cas il ont des meres octodons faites exprès pour s'occuper des petits , j'étais pas fière de les redonner mais 14 dans une cages sa faisait trop, j'en ai gardé un pour ma petite nièce.

Bref seulement depuis que je leur ai enlevé les petits impossible de m'approcher des mères, avant qu'elles ai leurs petits; elles commencaient a venir sur moi, me sentir, manger dans mes mains et depuis elles ne viennent même plus me sentir et couinent quand je veus les prendre dans mes mains si vous pouvez me conseiller je vous remercie énormement.

2 Re: Problemes avec les petites le Mer 3 Aoû - 22:13

Sweepy74

Admin
Alors je ne veux pas t'embêter mais c'est juste impossible qu'ils aient des mères exprès pour les nourir, déjà je vois pas pourquoi ils s'embêterait à faire sa, et puis surtout c'est extrèmement rare et difficile pour qu'une mère élève des petits qui ne soient pas à elle, et elles n'auraient pas assez de lait pour élever leur petits plus d'autres.
Alors soit tes bébés ont finis vivant dans l'estomac d'un serpent, soit congelés vivant...

Maintenant normal qu'elles ne viennent plus, tu leur a enlevé leur bébé, ce qui entraine parfois des dépressions chez la mère.
Il ne faut surtout pas les prendre de force, tu ne ferais qu'empirer la situation.
Je pense qu'il faut attendre, il faut d'abord qu'elles se remettent de la séparation avec leurs bébés, et dans quelques temps tu pourras essayer de les appâter avec des friandises.

Ps: tu peux juste essayer de faire un petit effort pour l'orthographe s'il te plait sa m'éviterait de corriger ^^ et merci de te présenter dans la catégorie adaptée

3 Re: Problemes avec les petites le Mer 3 Aoû - 23:48

Elodiie

Merci pour ta réponse et sa serai sympa de pas oublié que si je me suis inscrit ici c'est justement pour avoir des renseignements car je ne suis pas devint ^^
Et vu l'amabilité sa donne pas forcément envi de me présenter. merci quand meme pour les informations

4 Re: Problemes avec les petites le Jeu 4 Aoû - 12:04

Sweepy74

Admin
Et bien je t'ai renseigné, mais par contre je ne vois pas en quoi je n'ai pas été aimable, je t'ai demandé gentiment de faire attention à ton orthographe et de te présenter.
Sur un forum il y a un règlement que vous êtes censé lire ou il est écrit (entre autre):
► Merci de vous présenter (dans la rubrique adaptée) dès votre inscription.
► Afin d'être compréhensible, merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.

Alors merci de le respecter!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]