Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aquarium aménagé pour Cookie et Brownie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Browkie

Voilà l'habitat de nos petites femelles.

L'aquarium mesure 100cm de longueur, 50cm de hauteur et 40cm de largeur, avec une grande étagère artisanale, et 2 plateformes en verre (d'origine) sur lesquelles elles passent beaucoup de temps, et sur lesquelles on a pu attacher 2 ponts de singe.

Voilà pour les miss Wink

Dernière édition par Browkie le Dim 7 Aoû - 16:49, édité 1 fois

Browkie

Et voilà une troisième photo!

lena22

elle est top ta cage je trouve =)
enfin ton aquarium aménagé,
mais moi mes octodons n'ont jamais réussit
a boire dans un abreuvoir comme tu as,
ils y arrivent les tiens?

Browkie

Merci lena!

En effet pour le moment elles ne boivent pas au biberon... Elles le reniflent, le mordillent, elles se rendent compte que c'est de l'eau mais elles n'appuient pas sur la petite boule comme elles le devraient... Affaire à suivre!

Sweepy74

Admin
L’aménagement de ton aquarium est sympa, mais par contre la maison est beaucoup trop petite pour eux et le bois tu sais ce que c'est ? car sa à l'air d'être du sapin et si c'est le cas c'est dangereux pour eux...

laue

pour le biberon, ça doit dépendre des octodons, car j'en ai 2, et dès que j'ai ajouter le biberon, ils ont compris comment ça marche et appuie avec leur petite langue sur le bille ! ils y boivent régulièrement...

lena22

de rien =)
oui surement que ça dépend des octodons =)
un amie a deux octodons aussi mais ils ont pas compris n'ont plus
comment il marchait, il y a que un de ces hamster qui avait compris lol
=)

Browkie

@Sweepy74:
Oui, en effet la maison est bien trop petite, ils n'y vont jamais, elle est trop petite pour eux (Même si Cookie a réussi à rentrer complètement dedans et à en ressortir après un demi-tour). On la laisse, ça leur fait de quoi grignoter!

Concernant le bois, aucune idée, on a tout acheté sur zooplus.fr, c'était précisé que ça convenait à tous les rongeurs... Quant à l'étagère du fond, elle est faite maison en pin des landes recouvert de Velleda, d'après tout ce qu'on a pu lire, aucun problème pour nos amies à poils.

@laue et lena22:
Après une nouvelle journée sans utilisation du biberon, on s'est résigné à retirer le biberon, tant pis on fera avec une coupelle lourde à l'abris des projections de litière...

Sweepy74

Admin
C'est quoi du Velleda ?
Pour le pin je ne sais pas d'ou tu tiens tes informations mais c'est toxique pour les octodons car c'est un résineux tu peu voir sa ici si tu ne me crois pas : http://dinguedesdegues.free.fr/site/ses%20besoins.htm

lena22

moi j'ai aussi des petits ponts de chez zooplus
et mon père dis que c'est du mélange de bois
et qu'il y a du houx et peut ètre chêne chataigner
ou chose comme ça mais aucun résineux donc voila =)

CHO 7

Elle est super mais tu dois galerer pour changez la litière ! Tu fais comment ?

Yad

Crying or Very sad J'arrive pas à voir les photos !!!

Sweepy74

Admin
Apparemment les photos ont été supprimés, ce sujet date...

Yad

Bin oui mais moi j'arrive seulement aujourd'hui ! Laughing
Pas grave... Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]