Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mort foudroyante :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mort foudroyante :( le Mar 16 Aoû - 14:26

Penelope

Bonjour à tous!.. Voici ma malheureuse aventure qui s'est passé cet été..
Je suis donc partie en Espagne et j'ai souhaité emmené mes octodones, j'ai prit bien évidement toutes les précautions, éviter les courant d'air, la chaleur, de l'eau disponible..
Or au bout de 4, 5 jours là bas tout allait pour le mieux, jusqu'au moment ou je reviens un soir de la plage vers 18h30 et j'entendais une octodone crier très fort.. Je n'ai pas trop compris je pensais qu'elle me parlait m'enfin quand même.. Je me suis approchée et une des 3 octodones se tortillait dans tous les sens et poussait beaucoup de cris!.. Je l'ai prise.. Et je me suis demandé si elle s'était faite mal à la patte avec la roue, mais elle avait l'air d'avoir mal partout (elles sont âgées de 6 mois), elle n'a pas de diabète à ma connaissance puis elle ne mange que des flocons bio..
Elle continuait à crier, j'ai pensé quelque chose de coincé dans la gorge mais, elle n'avait pas du tout l'air de vouloir cracher quelque chose et n'avait pas l'air gênée du tout. C'était plutôt une grosse douleur quelque part.. Elle a poussé un dernier cri puis s'est éteinte..
J'ai fait un massage cardiaque qui n'a évidement servit à rien..

Pendant 2 jours j'étais mal.. Et j'ai cherché sans arrêt la cause de son décès..
Puis je redressais fréquemment la serviette qui se trouvait sur la cage, pour éviter toute sorte de courant d'air ou autre.. Puis j'ai vu accroché une saloperie de guêpe morte!! Voilà.. La réponse à toutes ces questions, j'étais d'autant plus dégoûtée.. Quelle poisse!!

2 Re: Mort foudroyante :( le Mar 16 Aoû - 22:48

era50

Je suis désolé pour ton octodone ce n'est vraiment pas de chance Sad mais je pense que tu n'aurai rien pu faire.

http://les-chevre-du-cloquant.sitefreez.com/accueil/accueil.php

3 Re: Mort foudroyante :( le Mar 16 Aoû - 23:04

Sweepy74

Admin
Oh mince !! Sad
J'aurais pas pensé que la piqûre d'une guêpe aurait pu entraîner cette réaction... la pauvre...

4 Re: Mort foudroyante :( le Mar 16 Aoû - 23:52

Penelope

Moi non plus je n'aurai pas pensé que ça entrainerait sa mort, mais vu la taille de l'animal c'est "normale" apparement, le venin arrive plus rapidement au coeur.. J'ai une connaissance qui a perdu son chien de taille moyenne avec une piqûre de guêpe mal placée.. Sous le collier du chien, il suffit d'une allergie.. Même si l'homme se fait piquer à la gorge il peut mourir également.. Voilà la grosse poisse..

Depuis j'ai voulu reprendre une femelle pour que les deux autres soient un peu moins tristes.. Mais la dernière est un vrai démon je peux pas les mettre ensembles elle les attaque.. Je ne sais pas quoi faire..??..

Tant qu'à faire niveau poisse j'ai ma femelle bleue qui a saignée au niveau de la queue, j'espère qu'elle ne va pas tomber! C'est juste une morsure apparement ça cicatrise un peu je ne sais pas ce qu'elles ont fait des fois elles se disputent les deux (qui étaient trois avant le décès de Bianca..).

Si vous pouvez m'aider.. Merci d'avance...

5 Re: Mort foudroyante :( le Mer 17 Aoû - 17:21

Sweepy74

Admin
Oui c'est sûr, ma chatte c'était faite piquée quand elle avait 3 mois, sous la bouche sa avait enflée et elle a passé au moins 2 heures à être complètement "shootée".

Et oui je ne le répéterais jamais assez, l'intégration d'octodon n'est jamais facile, surtout si tu veux en mettre une avec 2 qui sont bien acclimatés ensemble.
Elle ne les attaque pas forcément parce qu'elle est un démon comme tu dit mais peut être juste par peur, j'ai eu ce problème il y a peu, il faut faire des rencontres régulières en lieu neutre et voir comment les choses évoluent, en attendant il faut mettre la nouvelle dans une cage à part mais à côté de la cage des autres.

Pour la queue met matin et soir du désinfectant dessus jusqu'à cicatrisation sa devrait aller.

6 Re: Mort foudroyante :( le Jeu 18 Aoû - 1:15

Noodle

oh non tite Bianca............je suis dég pour toi.. Shocked ..

7 Re: Mort foudroyante :( le Jeu 18 Aoû - 14:31

Penelope

... pale Pour l''intégration c'est exactement ce que je fais, comme avec les rats mais même en lieu neutre elles se sautent dessus, la nouvelle avait mordu assez fort la patte avant de la bleue, et elle s'en servait plus pendant 2/3 heures.. Elle est un peu plus mauvaise que les autres.. :/

8 Re: Mort foudroyante :( le Ven 19 Aoû - 11:01

Sweepy74

Admin
J'ai eu le même soucis avec une todonne, et en faite il s'est trouvé que j'ai changé de cage donc j'ai mis tout le monde ensemble dans la nouvelle cage et j'ai laissé faire, tant que les bagarres restaient "gentilles" (pas de sang) et maintenant elles s'adorent.
C'est bien tombé, parce j'aurais pas acheté une cage exprès lol.

Mais tu aurais peut être dû les laisser toute les 2 et éviter d'en acheter une autre car a 2 elles ne sont pas malheureuses.

9 Re: Mort foudroyante :( le Lun 22 Aoû - 16:10

CHO 7

Oh c'est horrible désolé...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]