Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bonjour à tous ! le Dim 28 Aoû - 22:09

pierretesson

suite au message de Sweepy74 sur un forum abandonné je me permet de poster ici !

bonjour à tous voila ça fait un moment que j'ai eu un pincement de cœur pour un octodon vu en annimalerie
je commence à me décider !
aujourd'hui nous avons adopté un bébé chat alors je me dit on va pas trop attendre pour que les 2 s'habituent à vivre ensemble !
je suis en train de faire le point sur le matos qu'il faut et je voudrais votre avis svp que pensez vous de cette cage :
Cage Hagen Vision II Model M02, modèle intermédiaire sur zoo+
je sais pas encore si je vais en prendre 1 ou 2
1 ok pas de problème mais j'ai peur de en pas pouvoir trop être avec lui et 2 j'ai peur de ne pas gérer^^
avec la cage je pensait prendre 2x120l de chanvre un biberon ou 2 et une roue et une mangeoire par bébête
cette roue est elle bien ??? Roue pour rongeur Trixie chez zoo+ dsl j'ai pas le droit de mettre les liens

quels granulées acheter ? sinon je peut trouver du foin bio gratuit de la paille mes parents ont une ferme ^^
dites moi ce que j'ai oublié ^^ merci Smile

2 Re: bonjour à tous ! le Dim 28 Aoû - 22:22

Sweepy74

Admin
parmi nous !

Cette cage est pas mal mais si tu as la possibilité de prendre plus grand sa serait quand même mieux pour tes todons, surtout que la tu compte l’aménager comment ? si tu compte faire des étages en bois je te le déconseille, j'ai fait l'expérience et sa imbibe l'urine, sa pourri et donc sa sent pas bon même si tu nettoie.

Ensuite je te conseil plutôt de prendre 2 octodons sa serait quand même beaucoup plus agréable pour eux, qu'est-ce que tu as peur de ne pas gérer ?

Pour la roue, je ne sais pas si elle est bien mais ils risquent de la ronger... en tout cas si tu la prends, prends la plus grande.

Si si tu as le droit de mettre les liens.

Pour les granulés sa dépend, il y'en a qui leurs achètent des graines en magasin bio, moi personnellement je leur donne hamiform pour octodon, se sont des extrudés donc ils ne peuvent pas trier et c'est plutôt complet.

3 Re: bonjour à tous ! le Dim 28 Aoû - 23:21

pierretesson

salut merci de ta réponse
en fait c'était sur l'autre forum que je pouvais pas mettre les liens dsl j'ai fais un copié collé^^
oui je pensais faire des étagères en bois mais bon ya rien de fixé^^ c'est juste que je voulais faire pas trop cher ! si tu connais des cages mieux envoi les liens merci

4 Re: bonjour à tous ! le Lun 29 Aoû - 9:40

lena22

moi aussi je fais copier coller Wink je t'ai répondu aussi sur l'autre forum
moi j'ai cette roue et au début ça allait très bien mais
maintenant tout les 5 minutes il faut leur dire d'arrêter de ronger,
bon maintenant elles le font plus et ce n'était pas la roue en
elle même mais les petit carrés pour rentré mais bon
elles les ont bien agrandis!
donc je te conseil une en fer, un de mes amis en a une de 28 ou 30cm
en fer elle est top elle à couter lus chère aussi mais je trouve qu'elle vaut le cout
donc voilà =) après pour la cage je sais pas je voit pas trop la taille et tout
mais bon tu dois savoir si ça fais quelque temps que tu y pense =)
set je fais ma petite pub maintenant=) parce que j'ai deux petits mâle de 2mois et demi
(portée kinder) à qui je voudrais trouver une famille =) si jamais vous êtes intéresser
et que vous habiter ver le nord du 22 =)
et pour les cage j'en vois des pas mal sur le bon coin, après ça dépend d'où vous êtes mais par exemple j'ai vus un volière a 50e heureux, moi je trouve ça bien =) ça me donne envis d'avoir des chincilla en plus des octodons mais pour plus tard =) avec les études... je préfère bien m'occuper de mes octodons =)

5 Re: bonjour à tous ! le Lun 29 Aoû - 20:24

Sweepy74

Admin
Ben y'a cette cage http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805
Ils l'avaient baissé à 99€, la je voit qu'ils viennent de la ré-augmenter mais c'est à surveiller ils la baisseront peut-être. Par contre il faut que pas que les todons soit trop petits.

6 Re: bonjour à tous ! le Jeu 8 Sep - 11:09

Noodle

Regarde cette fameuse cage en animalerie aussi car je l'ai eu encore moins cher que Sweepy lors d'une solde à Bota, c'est de la tuerie mais il faut que t'en prenne une autre à côté car les barreaux sont assez large pour que les 4 premiers mois il passe à travers ^^" mais sinon elle est génial en plus c'est vendu avec les étages en plastique un biberon (que j'ai jeté d'ailleurs car ça fuyait trop) et une mangeoire en angle.
Pour celle que t'as choisi j'aurais préféré que tu nous donne les dimensions précise.. dans tous les cas c'est pas bon du tout le bac en plastique en dessous ils vont être sage quelques mois dedans si t'as de la chance mais après attention les yeux quand ils auront découvert que c'est facile à ronger ^^" donc un conseil, fond en fer ou plexiglas si t'es bricoleur. Celle que Sweepy te montre a un fond en barreau et en dessous (inaccessible des octodons) un fond en plastique pour récupérer lorsqu'ils rongeront le journal et que le chanvre tombera.
Pour la nourriture je prenais une bonne marque pour chinchilla (sans sucre attention lis bien les ingrédients) mélangé avec des granulés hammyform et un sac de graines de carrefour où j'avais trié le maïs du coup il restait l'orge l'avoine et des graines de petite baie. Maintenant petit à petit dans la boite la nourriture pour chinchilla disparait je met toujours les hammyform et j'achète des sachets de graines bio j'ai du sarrasin, lin brun, orge, avoine et je pense que je vais acheter du kamut et du quinoa.. Mon avis perso, déjà qu'ils vivent en cage, j'aime pas leur donner que des hammiform je trouve ça triste c'est pourquoi c'est varié et ils mangent tout je remarque.

7 Re: bonjour à tous ! le Jeu 8 Sep - 19:09

Sweepy74

Admin
Moi je voulais leur laisser des graines de sarrasin en permanence, mais quand j'en met c'est baston total, sa râle, sa se bat et le pire c'est Gaïa qui se met sur la gamelle et sort toute les graines en grattant dedans (j'me demande bien pourquoi d'ailleurs) donc du coup j'ai abandonné et je suis resté aux hamiform seules lol

8 Re: bonjour à tous ! le Ven 9 Sep - 8:05

Noodle

MDR quels petits monstres!! mais t'en met a peine que c'est un trésor pour elles? Si non ce sont des goinfres ! Laughing

9 Re: bonjour à tous ! le Ven 9 Sep - 19:18

Sweepy74

Admin
Bah oui c'est le trésor! Elles se battent pour les manger, alors que si j'en donnerais régulièrement sa serait plus le cas mais j'arrive pas à instaurer sa lol.

10 Re: bonjour à tous ! le Ven 9 Sep - 23:58

Noodle

XD Sinon fais comme moi tu prends une grosse boite qui ferme bien et tu fais ton mélange comme ça tu te poses pas la question c'est automatique! Au bout d'un moment elles vont s'habituer à manger cette graine si controversée ^^"

11 Re: bonjour à tous ! le Sam 10 Sep - 0:01

Sweepy74

Admin
Ouai faudrait que j'essaye...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]