Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la gestation de mon octodon

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 19:35

krystia77

bonjour a tous !
alors pour la petite histoire,
Voila depuis 1mois et demi environ j'ai deux octodons femelle je les ai prise a un éleveur j'avais demander deux femelles et au lieu de ça il m'avait donner un couple donc j'y suis retourner faire l'échange du mâle contre une femelle. Le couple est rester tout de même 1 semaine ensemble.
Et la, la femelle en question a commencé un nid il y a environ 1 semaine quel a defait puis refais....
dc j'ai quand meme nettoyer sa cage etant donné que les bébés narrivait pas.
la je vois que son ventre gonfle reelement de jour en jour !
elle devient plus craintive vis a vis de moi... est ce vis a vis de la grossesse?

quelques autres petites questions :
1- a part du foin et du sopalin quoi mettre pour que'elle puisse faire son nid?
2- a larrivée des petits dois je enlever l'autre octodon ?

merci !

2 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 19:43

Sweepy74

Admin
Alors ma femelle ayant eu des bébés très récemment je pense pouvoir t'aider ^^
Donc déjà il faut savoir qu'une femelle octodon porte les bébés pendant environ 3 mois, donc si tu dit que sa fait seulement 1 mois et demi c'est que s'est pas pour tout de suite, à moins qu'elle était déjà avec le mâle avant.
La mienne a fait le nid le matin et a accouché le soir même, mais chaque octodon est différent.
Est-ce qu'elle est apprivoisée ?? car si elle l'est tu peux la prendre dans ta main et essayé d'appuyer tout doucement sur son ventre, si elle attend des petits tu devrais peut être pouvoir les sentir.

Sinon pour le nid nous on lui a mis du foin et des bouts de tissus, c'est largement suffisant. Mais il faut qu'elle est beaucoup de foin car elles font un gros nid.
Et moi je n'ai pas enlevé l'autre octodon à la naissance des bébés et tout s'est très bien passé.

Voila ! bonne chance lol

3 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 19:46

krystia77

Sweepy74 a écrit:Alors ma femelle ayant eu des bébés très récemment je pense pouvoir t'aider ^^
Donc déjà il faut savoir qu'une femelle octodon porte les bébés pendant environ 3 mois, donc si tu dit que sa fait seulement 1 mois et demi c'est que s'est pas pour tout de suite, à moins qu'elle était déjà avec le mâle avant.
La mienne a fait le nid le matin et a accouché le soir même, mais chaque octodon est différent.
Est-ce qu'elle est apprivoisée ?? car si elle l'est tu peux la prendre dans ta main et essayé d'appuyer tout doucement sur son ventre, si elle attend des petits tu devrais peut être pouvoir les sentir.

Sinon pour le nid nous on lui a mis du foin et des bouts de tissus, c'est largement suffisant. Mais il faut qu'elle est beaucoup de foin car elles font un gros nid.
Et moi je n'ai pas enlevé l'autre octodon à la naissance des bébés et tout s'est très bien passé.

Voila ! bonne chance lol

quand je suis arrivé pour prendre mes octodons male et femelle étaient melanger !
dc oui ils étaient deja ensemble a la base mais depuis combien de temps ej ne sais pas
la elle a quand mm un gros bidon !!!
mdr
et je mettrais donc du tissus
par contre je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai preferer retirer la roue, car elle cavalait la dedans et j'ai peur qu'elle perde ses bébés.

et a la base jarrive a la caresser et lattraper facilement mais depuis hier elle se laisse pas trop faire....

4 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 19:53

Sweepy74

Admin
Ah oui donc elle doit être enceinte de plus d'1 mois et demi !!
La roue tu peux lui laisser je pense pas que sa soit dangereux, par contre des fois il vaut mieux l'enlever quand les bébés commencent à sortir du nid parce que la sa devient plus dangereux.

Essaye de l'appater avec une friandise lol sa marche a tout les coups !
Si tu vas dans la catégorie naissance tu pourras voir des photos de ma todonne avec son gros bidon ^^ tu me diras si c'est pareil lol

5 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 19:56

krystia77

Sweepy74 a écrit:Ah oui donc elle doit être enceinte de plus d'1 mois et demi !!
La roue tu peux lui laisser je pense pas que sa soit dangereux, par contre des fois il vaut mieux l'enlever quand les bébés commencent à sortir du nid parce que la sa devient plus dangereux.

Essaye de l'appater avec une friandise lol sa marche a tout les coups !
Si tu vas dans la catégorie naissance tu pourras voir des photos de ma todonne avec son gros bidon ^^ tu me diras si c'est pareil lol

je lai prise j'ai eu limpression de sentir differente forme cest marrant !
et j'ai vu tes photos ben ma lily a le meme ventre voir un peu plus gros ! lol

et dis moi j'ai des vieux morceau de torchon ca peut remplacer le tissus ?

6 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 19:59

Sweepy74

Admin
Oui donc y'a pas de doute alors !
Moi la mienne a eu 4 bébés, c'est pas beaucoup pour un octodon alors il y'a des chances qu'elle en ai plus lol.

Oui c'est parfait, c'est se que j'avais pris, tu le découpe en bande et s'est bon.

7 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:10

Sweepy74

Admin
"et a la base jarrive a la caresser et lattraper facilement mais depuis hier elle se laisse pas trop faire...."

C'est normal il y'a souvent des changements de comportement pendant la grossesse, moi c'était le contraire elle était très demandeuse de calins lol mais chaque octodon a son caractère. Et avant la naissance elle rongeait presque rien a part le bois qu'on leur met, mais depuis la naissance elle ronge tout : les barreaux, le hamac (qu'elle a d'ailleurs complètement détruit), la cabane...

8 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:12

krystia77

Je viens de prendre une photo pour te la montrer avec son bidon !
comment on la met sur le forum ?

9 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:15

Sweepy74

Admin
Quand tu écrit un message il y'a des petits icônes pour mettre en gras, en italique... et y'en a une avec une image et une petite disquette, quand tu passe ta souris dessus sa écrit: héberger une image, donc tu clique dessus et tu suis les explications ^^

10 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:24

krystia77

[img][/img]

11 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:25

Sweepy74

Admin
Wow ! ya plus de doute elle va avoir très rapidement des bébés !! lol

12 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:26

krystia77

Sweepy74 a écrit:Wow ! ya plus de doute elle va avoir très rapidement des bébés !! lol

jespere je serais presente !
elle te les as fait a quel moment de la journée toi ?

13 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:29

Sweepy74

Admin
A 22h quand j'allais me coucher lol
Mais surveille la régulièrement parce que sinon même si tu es dans la pièce tu le verras pas forcément. Moi j'ai vu parce qu'au moment d'aller me coucher j'leur dit bonne nuit j'regarde ce qu'elles font et tout sinon j'pense que j'l'aurais pas vu.

14 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:32

krystia77

jespere qu'elle les fera pas demain en tout cas car je travail de 7h30 a 17h et apres jai ma representation de theatre je devrai rentrer vers 23h !
j'ai hate de voir le bout de leur né quand meme !

15 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:36

Sweepy74

Admin
En général c'est plutôt soit tôt le matin soit tard le soir, mais moi vu qu'elle a fait le nid le jour même j'm'attendais à les voir arriver. Alors que toi sa fait déjà longtemps qu'elle a fait le nid lol, mais remarque c'est bien elle s'y prend à l'avance, elle sera peut être meilleure mère que la mienne. Parce que la mienne est encore très jeune et les bébés sa faisait pas trop partie de ses préoccupations lol.

16 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:40

krystia77

la mienne est aussi tres jeunes d'apres leveleur elle est née vers juin je l'ai eu elle avait 4 mois.
et pour le nid au boud de 3 jours il ressemblait deja plus rien et la cage devenai salle et les bébé narraivant pas avant hier j'ai changer la cage et jai mis une bonne dose de foin, la j'ai remi du foin car elles en mangent bcp et les morceau de torchons, et la elle est dans le foin enfouit et mange lool

17 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:42

Sweepy74

Admin
Ah oui donc en faite la mienne est plus vieille lol elle a 6 mois a peu près. Ta bien fait de nettoyer la cage avant l'arrivée des bébés ! Moi elle a passé sa journée à le faire le nid, elle a fait un truc énorme, elle mettait tout se qu'elle trouvais. Sa devait être bien douillet lol.

18 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:45

krystia77

ben moi ca lui fait 5 mois et demi a peut pres la
en tout cas ils sont trop mignon les bébés ! et super sympa les video de la maman !

19 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:48

Sweepy74

Admin
Sur les vidéos c'est Tchupee et c'est pas la maman des bébés ^^. En faite j'ai 3 octodonnes lol c'est assez compliqué il faut suivre, mais la maman s'appelle Grimpette.

20 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:51

krystia77

ah oui d'accord moi je crois que je finirais aussi avec trois car je pourrais pas ne pas garder un de mes bébés ! lol

et par contre dis moi j'ai un doute sur l'age de l'autre femmelle l'eleveur ma dit qu'elle avait le mm age mais j'ai du mal a y croire elle fait plus adulte de trouve autant au niveau de la tete que du pelage ! il y a un moyen de le verifier ou pas du tout?

21 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:54

Sweepy74

Admin
Bah moi je vais finir avec 4 lol parce que je vais aussi garder un bébé.

Alors moi je les ai prises en animalerie donc impossible de savoir leur âge exact, et il n'y a pas de technique pour le savoir, on ne peut que faire une approximation.

22 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:57

krystia77

oui en plus quand cest un petit qu'on a vu naitre et tout forcement on a envie d'en garder un !
jai hate quand meme !

23 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 20:58

Sweepy74

Admin
Lol t'inquiètes pas tu n'auras plus à attendre beaucoup vu le bidon ! tu me tiendras au courant ^^

24 Re: la gestation de mon octodon le Ven 19 Nov - 21:30

krystia77

oh que oui tkt pas je te dirais direct et je mettrais des photos sur le forum

25 Re: la gestation de mon octodon le Lun 22 Nov - 10:17

krystia77

Bon ben toujours rien pour le moment !
Elle ne refait pas de nid comme il y a 2 semaines.
Juste avec mon autre octodon elles dorment dans un creux quelles se sont fait avec le foin. Mais les morceaux de torchon pour le moment elle y a pas toucher !
Donc jattend !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant