Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DEux questions le Lun 19 Sep - 21:07

catalan66

Bonjour a tous Smile

Voila je m'explique.

J'ai deux octodons femelles, adultes. Elles sont dans une voliere de 3 étages, et vivaient jusqu'a présent sur la terasse couverte de mon appartement.

Cependant avec l'hiver ( j'habite a 1800m d'altitude ), on arrive dans cette terasse a des temperatures de 20 degrés le jour, mais pendant la nuit on doit y descendre a 13-14... ce qui me semble tres bas.

Je ne peux absolument pas rentrer la cage dans l'appartement, pas assez de place... ( dimension ( 1m20 X 1M X 1M70 )

je pensais a un petit chauffage qui regelerai la temperature de la piece a 20 degrés..

J'ai deux femelles adultes. J'aimerai adopter une femelle octodon bleue. Ca serait possible a votre avis la cohabitation ?

que pensez vous de tout cela ? merci a tous

2 Re: DEux questions le Lun 19 Sep - 21:22

Sweepy74

Admin
Bonjour,
Ah oui effectivement sa risque de poser problème, mais il aurait peut être fallu penser à une solution avant de se retrouver coincer. Il faut que tu trouve un moyen de leur mettre un chauffage parce qu'elles risquent d'attraper une pneumonie, ce sont des animaux assez fragiles. En attendant tu pourrait peut-être leur mettre une bouillotte dans un tissus pour qu'elle aille dessus, mais après elles risquent d'avoir encore plus froid...

Sinon avant d'acheter une autre todonne il faudrait d'abord trouver une solution au problème. Sinon pour te conseiller j'ai fait exactement la même "bêtise" j'avais 2 todonnes très bien ensemble et j'ai voulu acheter une todonne bleue (la couleur n'y ai pour rien), seulement elles ne l'ont pas acceptés, malgré une adaptation en douceur dans un lieu neutre... et j'ai du la mettre dans une cage séparée. Elle a du rester seule dans une autre cage pendant 8 mois avant qu'une de mes 2 octodonnes meurt et que je puisse alors la remettre avec l'autre. Donc bon t'as une chance sur 2 pour que sa fonctionne, si tu tiens vraiment à essayer il va falloir prévoir une cage de plus au cas ou sa se passe mal.

3 Re: DEux questions le Mar 20 Sep - 15:28

catalan66

C'est bon je les rentrerai la nuit dans mon appartement, j'ai tout réorganisé... il n'y a que 1m a faire, je deplace donc la cage a l'interieur uand il fait froid le soir, et le matin, vers 9h, ils y revont, car la temperature avoisine 23degrés...

4 Re: DEux questions le Mar 20 Sep - 20:22

Sweepy74

Admin
Et quand se sera l'hiver tu feras comment ? tu pourras pas les sortir la journée.

5 Re: DEux questions le Mer 21 Sep - 9:20

catalan66

la veranda est en plein soleil, ce qui fait que la journée les temperatures montent tres vites, meme en hiver...

si la temperature depasse pas 20, ils restent a l'interieur Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]