Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cris particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cris particulier le Dim 2 Oct - 16:26

Cha_93

Bonjours, alors voilà sa va faire trois semaines que j'ai Akipa et depuis 3 jours elle pousse des petit cris très strident comme des petits ultra son sa m'inquiète assez ! merci

2 Re: cris particulier le Dim 2 Oct - 22:10

Sweepy74

Admin
Elle faisait pas sa avant ? Normalement ils font sa quand ils ont peur, elle fait sa quand ?

3 Re: cris particulier le Lun 3 Oct - 15:26

Cha_93

non non elle ne le fesait pas mais quand je l'ai acheter elle etait dans un cage a hamster et la je l'ai mis dans un grande cage (voliere) peut etre le changement ? elle fait un peu de roue s'arrete descend et fait ces petits cris la recomence la roue et refait des petits cris ainsi de suite c'est bizard confused
Peut etre la solitude ?

4 Re: cris particulier le Lun 3 Oct - 21:01

Sweepy74

Admin
Oui c'est possible...

5 Re: cris particulier le Mar 18 Oct - 18:21

Ryu-Midnight

J'ai exactement le même problème avec Ryu, j'ai aussi penser que c'était de la peur au début, j'habite avec 4 chats et au début il commençait à crier quand les chats étaient autour de la cage, alors je me suis dit que j'allais fermer ma porte pour empêcher les chats d'approcher la cage, mais la il continue quand même et n'importe quand, il peut être en train de faire n'importe quoi, il s'arrête et il se met à crier, mais avant il faisait ça juste dans le jour, mais la il a commencer à faire ça de nuit... C'est un peu inquiétant et désagréable et je ne sais plus quoi faire. =/

Merci d'avance pour votre aide Smile

6 Re: cris particulier le Mar 18 Oct - 18:46

Sweepy74

Admin
Il n'y a que lui qui crie ? ou l'autre aussi ?

7 Re: cris particulier le Mar 18 Oct - 22:56

Ryu-Midnight

C'est seulement Ryu, Midnight ignore complètement Ryu quand il cri, c'est pour ça que je trouve ça étrange =/

8 Re: cris particulier le Mar 18 Oct - 23:13

Sweepy74

Admin
C'est un cri qui dure longtemps ?
Les mâles octodon crient lors de l'accouplement (un cru aïgue et répétitif qui dure longtemps), alors peut être que Ryu "s'accouple" avec son frère avant de crier, tu as remarqué sa ou non ?

9 Re: cris particulier le Mer 19 Oct - 5:57

Ryu-Midnight

c'est bizzare à dire, mais je crois que ça aurais du sens, je ne pensais pas qu'il "s'accouplait" avec son frère, je savais que l'octodon dominant dans un groupe allait marquer les moins dominant, alors je pensais que Ryu marquait Midnight, mais bon... ça me trouble lol! Mais est-ce qu'il y a un moyen d'arrêter ça? Parce que ça commence à créer des tensions avec mes colocs surtout quand il cri la nuit =/

10 Re: cris particulier le Mer 19 Oct - 18:58

Sweepy74

Admin
Oui les octodons se dominent, mais quand il s'agit de dominance il monte uniquement sur son dos mais si il le "marque" c'est en fait qu'il s'accouple.
Et bien... il faudrait que les personnes qui ont des mâles viennent parler de leur expérience et viennent dire si elles connaissent une solution à cela. Mais j'ai bien peur qu'on ne puisse rien faire pour arrêter les pulsions de ces mâles ^^

11 Re: cris particulier le Jeu 20 Oct - 2:27

Ryu-Midnight

d'accord merci quand même, au moins je ne chercherais plus le pourquoi Smile

12 Re: cris particulier le Dim 30 Oct - 12:50

falconws2

personnellement les miens se "masturbent" entre eux pour satisfaire les envies des autres mâles ^^' après je ne sais pas si ça peut t'aider vu qu'on ne peut pas les pousser à le faire.

13 Re: cris particulier le Dim 30 Oct - 17:03

Ryu-Midnight

Mais ils se sont calmé! ^^ Et je crois que c'était parce qu'ils s'ennuyait, le soir je leur enlevait leur roue parce qu'il l'envoyait de tout bord, tout coter et ça faisait un de c'est tapage et en plus la roue grinçait c'était épouventable... Mais bon j'ai arranger la roue et je leur ai remis et depuis le silence et le calme plat la nuit cheers et ça doit faire environ 2 semaines qu'ils ne réveille plus l'appartement au complet cheers

14 Re: cris particulier le Lun 31 Oct - 20:59

Sweepy74

Admin
Ah oui c'est sur qu'enlever la roue a un octodon c'est un drame, moi si j'ai le malheur de faire sa j'ai 4 octodons en furie qui rongent les barreaux et font le plus de bruit possible!!

Les roues tu peux les huiler régulièrement avec de l'huile végétale.

15 Re: cris particulier le Mar 1 Nov - 16:57

Ryu-Midnight

Maintenant j'ai compris la leçon je leur laisse, mais j'ai eu peur la première nuit, le lendemain, je me suis lever en panique, je pensais qu'ils étaient mort tellement ils avaient été sages et silencieux Laughing

16 Re: cris particulier le Mar 1 Nov - 20:46

Sweepy74

Admin
lol!

17 Re: cris particulier le Mar 3 Jan - 21:51

Shukia

Il est parfois difficile de décrire les bruits de nos petits amours... Non ? Heureusement, j'ai découvert un site qui propose de nous les faire écouter et ensuite on peut savoir à quoi cela correspond :

http://www.octodons.123.fr/index.php?page=arbres

Est-ce que sa peut vous aider ?

18 Re: cris particulier le Lun 23 Avr - 19:28

Grattouille

Je dois avouer que ca m a beaucoup inquieter aussi au debut... on aurai dit qu il s etait blesser ou qu i ete paniquer...
Il le fait depuis que je ne peux plus le sortir, et je dois dire que je suis aussi frustrée que lui mais ce serait trop dangereux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]