Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

octodons considérés comme "animaux nuisible" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lena22

bonjour,
il y a 4 mois suite a une portée kinder de praline,
j'ai mis une annonce chez mon vétérinaire pour le bébés
il reste les deux mâle donc l'annonce y était toujours,
et aujourd'hui, mon véto appelle pour nous prévenir
que les octodons sont maintenant considérés comme nuisible
et que une lois va passez comme quoi ils seront interdit à la
reproduction et a l'adoption ou la vente,
il n'y en aura plus non plus dans les animaleries
donc qu'il faut enlever toutes les annonce que l'on a mis
sur internet ou chez les vetos ou sur les forum même je pense
sinon les services vétérinaires devrons venir les euthanasier ...
voilà ce que ma mère viens de m'annoncer quand je suis rentrée des cours...
maintenant, je n'ai encore rien vus sur internet mais c'est mon veto qui a appeler donc je ne pense pas que ce soit des sautises

Sweepy74

Admin
Oui j'en avais déjà entendu parler, parce que le soucis c'est qu'il y'a des gens qui les relâchent dans la nature et ils détruisent tout donc voila ... on pâti encore pour les plus cons!
Mais je pensais pas que sa en était au point que les services vétérinaires viennent les euthanasier...
les éleveurs ils vont en faire quoi de tous leurs animaux ?

lena22

ma mère ma dis que le véto avais dis que si on avait le certificat c'était bon,
mais dans ce cas les animaleries devraient avoir le droit aussi non?
et puis n'importe qui peux l'avoir aussi non?
ouai c'est dommage ... mais ils font quoi pour détruire?

Sweepy74

Admin
Non les animaleries ne peuvent pas car sinon il faudrait qu'elles vendent uniquement à des gens qui ont le certificat sa veut dire très peu de monde sa veut dire quasiment aucune vente donc bon.

Je ne sais pas du tout comment on a ce certificat, ou le trouve, les conditions pour l'avoir...

Pour détruire ? et ben c'est bien simple les octodons rongent absolument tout, je pense que tu as du t'en rendre compte.

CHO 7

Oulala j'étais pas au courant mais elle va passer quand cette loi, sérieux ils feraient mieux d'aller euthanasier ce qui ne savent pas s'occuper de leurs animaux mais n'importe quoi !! Sur google j'ai pas vraiment trouvé ...

Sweepy74

Admin
Sa fait un moment que j'entend parler de cette soit disant loi qui devrait passer mais est-ce qu'elle va vraiment passer sa c'est pas sûr. Et franchement sa m'étonnerais qu'ils viennent euthanasier les animaux chez les gens, la SPA réagira forcément.

CHO 7

J'espere qu'elle passera jamais, et t'as raison pour l'euthanasie Smile

8 Soit disant loi le Dim 22 Avr - 12:19

Amorozinho

L'animalerie près de chez moi en vend toujours des Octodons. Et je n'ai jamais entendu parler de cette soit disant loi près de chez moi ...

Sweepy74

Admin
Oui vers chez moi aussi y'a toujours des octodons ! ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]