Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est-ce un kyste ? est-ce dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 est-ce un kyste ? est-ce dangereux ? le Sam 29 Oct - 15:43

falconws2

Bonjour, j'ai changé la cage de mes todons ce matin et j'ai vu un de mes petits amours avec un truc bizarre au dessus du cou. Ça ressemble à un kyste mais je ne suis pas sûre... est-ce dangereux ? Y a-t-il quelque chose à faire ? Il ne semble pas trop gêné mais on n'est jamais trop sûr...

Sweepy74

Admin
Sa peut aussi être une tumeur, il faut faire contrôler à un vétérinaire.

falconws2

malheureusement je n'ai aucun moyen pour voir un véto ... j'habite trop loin et mes parents sont partis ... comment être sûr ? si c'est une tumeur elle est aussi dangereuse que nos tumeur ? faudrait-il l'euthanasier ?

Sweepy74

Admin
Une tumeur peut des fois s'enlever mais il faut opérer.
Ou sa peut aussi être un abcès tu as regardé a quoi sa ressemble de plus près ? tu as essayé de touché pour voir si c'est dur ou mou ?

falconws2

Impossible pour moi de l'approcher... il est avec ses frères et l'un d'eux est particulièrement "con" (il ne supporte pas ma présence alors que je ne lui ai rien fait de spécial). Y a-t-il un autre moyen pour vérifier ce que c'est ? Je voudrais savoir à peu près ce qu'il a avant mercredi pour donner une piste à mon véto qui n'a que moi comme cliente avec des octodons. Je ne voudrais pas qu'il passe à côté de ce qui risque sans doute de tuer mon bébé.

Sweepy74

Admin
"Y a-t-il un autre moyen pour vérifier ce que c'est ?" Je n'en sais rien je n'ai jamais vu de boule comme sa sur un octodon, tu devrais plutôt demander sa à ton véto.

"ce qui risque sans doute de tuer mon bébé" : Je n'ai jamais dit que sa allais le tuer, c'est peut-être juste un kyste ou un abcès, je n'ai fait que des suppositions!

falconws2

merci beaucoup de me renseigner. j'ai appelé ma mère ce soir et elle m'a dit qu'elle prendrait un rdv chez le véto à son retour de voyage. J'espère que le véto sera capable de l'enlever parce qu'il est tout de même gêné quand il doit passer d'un étage à l'autre par le trou ...

falconws2

Je viens de re-regarder et la boule fait 0.5 cm voire 1 cm de diamètre tout au plus. Peut-on en déduire quelque chose sur la nature de cette boule ?

Demain j'essaierais de toucher. Pour l'heure je vais les laisser se remettre de leurs émotions ^^

Sweepy74

Admin
Non désolé je ne sais pas si la taille peut donner des indices sur la nature de cette boule.

falconws2

pas grave merci beaucoup Smile ma mère va prendre rdv chez le véto dès qu'elle rentrera donc j'en saurais plus. Je vous tiendrais au courant Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]