Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre avis sur cette cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 votre avis sur cette cage le Mer 9 Nov - 23:35

Gaïa

bonjour à tous,

comme je le dis rapidement dans ma présentation, on pense avec mon mari à adopter un octodon; on est en plein reflexion ! Laughing J'ai réaménagé mon salon, et fais de la place pour une éventuelle future cage.
Sachant que de toute façon nous ne prendrons qu'un octodon, j'ai cherché une cage qui convienne et j'ai trouvé ça :
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FURE&type=60&code_lg=lg_fr&num=11
je viens de voir également ça :
http://www.leboncoin.fr/animaux/246664345.htm?ca=12_s
qu'en pensez vous ?
est ce assez grand ?
on est bricoleur, et on a de l'imagination donc, l'aménagement intérieur on peut s'en occuper (faire des étages...) ; enfin c'est surtout pour le deuxième lien
en ce qui concerne notre choix de ne prendre qu'un octodon, j'ai fais quelques recherches et je sais que c'est un animal qui a besoin de beaucoup d'attention.
Nous avons des emplois du temps qui font qu'il y a tout le temps quelqu'un à la maison, et donc toujours quelqu'un pour s'occuper de lui Surprised
nous n'aurions d'ailleurs jamais pris de chien si ça n'avait pas été le cas (et surtout pas un boxer !)...

edit : je m'aperçois dans mes recherches que beaucoup insiste sur le fait d'en avoir deux, pour leur bien-être. Notre but en prenant un animal; quel qu'il soit est de le rendre heureux donc... au cas où, quelle serait la taille idéale d'une cage pour deux octodons , est ce que celles sur les liens que j'ai mit peuvent convenir ?

Dernière édition par Gaïa le Jeu 10 Nov - 11:46, édité 1 fois (Raison : précisions)

2 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 19:52

Sweepy74

Admin
Le deuxième lien ne fonctionne pas, mais pour la 1ere je la trouve pas assez haute.
Je t'avais déjà conseillé cette cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805
Qu'en pense tu ?

Sinon oui c'est sur que même si tu es souvent présente ton octodon sera beaucoup plus heureux avec un copain, on ne peut pas remplacer les gros calins de todons, les dodos collectifs... et puis on ne parle pas le todon lol.
Même s'ils sont 2 cela ne t'empêche pas de passer beaucoup de temps avec eux, ils demandent beaucoup d'attention quand ils sont apprivoisés!

3 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 21:00

Gaïa

ell est sympa mais je n'ai pas la place...
par contre on m'a conseillé ça :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655#more
qu'en penses tu ?

4 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 21:07

Sweepy74

Admin
Oui c'est pas mal.
L'avantage est qu'apparament au dessus du bac en plastique il y'a une grille, ce qui évitera qu'ils rongent le bac.

5 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 22:04

Sweepy74

Admin
Mais par contre, vous comptez faire des étages comment ?

Nous on avait acheté une volière on avait fait un super aménagement avec des étages en bois, sauf que à force l'odeur est devenu insupportable... En faite le bois imbibe l'urine et pourri.
Donc je voulais juste vous prévenir car nous du coup on a du racheter la cage que je t'ai montré et on aurait su on aurait fait sa tout de suite!

6 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 23:13

Gaïa

je pensais a quelque chose comme ça :
plaque

7 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 23:28

Sweepy74

Admin
Euh... sa marche pas le lien, tu pensais a quoi ?

8 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 23:46

Gaïa

une plaque en alu grillagé

9 Re: votre avis sur cette cage le Jeu 10 Nov - 23:48

Sweepy74

Admin
Après si tout est grillagé c'est pas forcément super agréable pour les octodons, dans ma cage il y'a juste le fond de grillagé mais je vois qu'elles aiment pas marcher dessus, et sa peut se comprendre.

10 Re: votre avis sur cette cage le Ven 11 Nov - 0:02

Gaïa

[img][/img]

voilà c'est ça

pas de plastique, pas de bois... le choix est limité Rolling Eyes

11 Re: votre avis sur cette cage le Ven 11 Nov - 0:20

Sweepy74

Admin
J'espère que les griffes se coinceront pas trop dans les trous.
Tu vas fixer sa comment ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]