Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de possible domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème de possible domination le Dim 13 Nov - 23:48

Ryu-Midnight


Voila, Ryu à encore recommencer à crier, une fois la roue remise pour la nuit il c'était arrêter, mais la il recommence à chaque nuit et ça réveille toujours tout le monde à la maison. J'ai décider d'aller voir à l'animalerie du coin qui est le plus spécialiser en octodon et la fille m'a dit que Ryu avait peut-être un possible problème de dimination avec Midnight, mais elle était un peu confuse sur la raison du pourquoi que ça l'aurait débuter maintenant après bientot 3 ans. Si je dois les séparés, ça va me briser le coeur, mais je vais le faire, sinon la fille de l'animalerie m'a proposer d'en acheter un autre, mais je suis un peu perplexe, je ne crois pas que ça va réglé le problème... J'aimerais bien avoir votre avis sur ce qui aurait pu déclancher une "Crise de supériorité" et si c'est une bonne idée de rajouter un troisième octodon dans mon duo.

2 Re: Problème de possible domination le Mar 21 Aoû - 16:31

Yad

avatar
Perso, j'ai cru aussi à un dominant et un dominé avec mes deux octodons, mais maintenant que je sais que ce ne sont pas deux males mais un male et une femelle et que cette dernière portait tout s'explique. Par contre, tout comme toi j'avais oté la roue de la cage pour la nuit et Opium poussait alors des petits cris stridents. En l'observant discrétement et puis sans se cacher, il est évident qu'il me montrait son mécontentement ! S'il continue ses cris observes-bien si kkchose ne le dérange pas encore ?

S'il s'agirait de domination, ils se bateraient déjà depuis un moment et de plus en plus violemment et surtout lorsque la nouriture arrive en cage !

Ne reprends pas un nouvel octodon, le rajouter pourrait lui être fatal, le territoire est déjà conquis et il risquerait fort fort fort de devenir le souffre douleurs des deux autres.

Observes bien où se porte le regard de celui qui crit lorsqu'il crit ça peut t'aider, y a certainement quelque chose à changer, sinon change la cage de place, dans un angle de mur par exemple, que tes deux octodons voient se qui se passe et arrive avant d'être surpris et contrariés.

Après ce n'est que mon opinion, ça n'engage que moi. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum