Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 conseil svp le Mer 16 Nov - 11:38

manon

Tout d'abord je tient à m'excuser je ne savait pas dans quelle rubrique mettre mon message. En fait je n'ai pas encore d'octodon mais je suis actuellement a la fac de bio j'adore les animaux et je suporte plus de ne pas avoir cette présence les soir, une ami m'a alors parler des octodons je me suis renseigné et ces animaux ont l'air aboslument géniaux le seul probléme c'est que je rentre chez moi tout les week end et avant d'en prendre un il faut que je trouve une solution pour qu'il ne soit pas malheureux doit-je l'emmener en sachant que je fait du train ou le laisser deux jour toutes les semaines, ou lui acheter un compagnon suffira t-il?? merci d'avance

2 Re: conseil svp le Mer 16 Nov - 19:13

Ryu-Midnight

Personellement, je n'opterais pas pour l'option de l'emmener avec toi en train. Il m'arrive souvent de laisser mes dégus seul pendant 2 jours. Je m'assure qu'ils aient tout en abondance, j'ai une bouteille d'eau à lapin que je remplis au maximum, je remplis les 2 bols de nourriture en plus d'une boite d'oeuf, comme ça je suis sur qu'ils ne manqueront de rien. Mais en ce qui conserne l'ennuie, on m'a toujours dit de prendre au minimum 2 octodons.

3 Re: conseil svp le Mer 16 Nov - 20:45

Sweepy74

Admin
Je te conseillerais plutôt d'en prendre 2 car un octodon seul déprime.
Tu peux les laisser seul le week end avec suffisamment d'eau et de nourriture, sa sera certainement mieux que de les stresser à prendre le train.

Mais par contre les octodons ont besoin d'une grande cage, tu as suffisamment de place pour en mettre une ??

Ryu-Midnight j'ai du mal a comprendre pourquoi tu parle de boite d'oeuf ?

4 Re: conseil svp le Jeu 17 Nov - 0:20

Ryu-Midnight

Je leur ai mis une boite d'oeuf dans leur cage, je met du foin dedans et parfois de la nourriture quand je dois m'absenter longtemps, comme ça ils ont quelques chose à ronger et quand ils finissent par l'ouvrir, la ils ont de la nourriture et du foin à l'intérieur et quand la boite est vide, ils la promène partout dans la cage, ça les occupe quand je ne suis pas la ou que je dors Smile

5 Re: conseil svp le Jeu 17 Nov - 18:27

Sweepy74

Admin
Ah d'accord c'est une bonne idée mais moi j'aime pas trop qu'ils mangent du carton, ou des trucs du genre sa doit pas être super pour eux et puis on sais pas ce qu'il peut y'avoir dedans...

6 Re: conseil svp le Ven 18 Nov - 3:40

Ryu-Midnight

C'était ce que je me disais aussi au début, mais je me suis rendu compte qu'il ne le mangeait pas (en tout cas les miens ne le mange pas) le carton, il le gruge et le mette en morceaux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]