Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une portée entière qui ne grandit pas ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

falconws2

Coucou à tous,

je voudrais avoir des renseignements pour savoir pourquoi mes petits todons ne grandissent pas. Ils ont 1 mois voire 1 mois et demi mais font la taille d'un todon de 2/3 semaines .... je me demande si la mère et les filles qui aident à l'allaitement produisent assez de lait ...
pour l'instant je les nourris à la seringue mais je ne sais pas si c'est super bon pour eux ....

merci de m'éclairer sur ce sujet.

Sweepy74

Admin
Euh la mère et les filles allaitent ? elles sont plusieurs a avoir eu des petits en même temps ?? scratch
Il n'y a eu aucun mort dans les bébés ?

Si elles n'ont pas assez de lait tu peux trouver des conseils ici http://octodon.forumgratuit.org/t140-sauver-des-bebes-octodons-orphelins-comment-faire

falconws2

non il n'y a eu qu'une seule portée mais les autres filles ont eue des bébés avant et tiennent absolument à s'en occuper .... bref .... en attendant de trouver un moyen pour les sauvés je les ai mis dans une petite cage à part et je leur donne du lait coupé avec de l'eau .... j'ai peur de les remettre avec les filles étant donné qu'hier il y a eu une grosse bagarre (la première) pire que plusieurs mecs ensemble .... deux petits sont malheureusement mort et je suis dans un état pas possible depuis .... que dois-je faire ????

Sweepy74

Admin
Oui mais de toute façon il n'y a que la mère qui peut les allaiter donc met les uniquement avec leur mère. Surtout ne les sépare pas de leur mère c'est leur seul moyen de s'en sortir, si tu les sépare elle ne les reconnaîtra plus.
Tu leur donne quoi comme lait ? du lait de vache ? parce que si c'est le cas arrête tout de suite, tu vas juste accélérer leur mort, le lait va leur donner la diarrhée et en une journée ils seront mort. A 1 mois et demi ils peuvent commencer à manger laisse leur des petites graines et du foin à disposition.
Et si tu veux leur donner du lait, achète du lait maternisé et une seringue.

falconws2

ils mangent déjà mais ne sont pas bien grand ....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]