Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions ! le Dim 25 Mar - 18:02

Cori21

Bonjour,

Je viens de faire ma présentation, car je suis nouvelle. Je ne sais donc pas si ce post est à sa place...Excusez-moi si j'ai fait une erreur de placement de posts. Razz

Donc voilà, je me renseigne sur les octodons car je trouve ces animaux passionnants et vraiment adorables. Je ne sais pas s'il me convient, et pour cela, j'ai quelques questions...

- J'ai une adorable chatte, mais malgré cela, c'est une vraie chasseuse. J'ai peur que cela pose problème. Avez-vous des solutions ? Et comment cela se passe chez vous la relation octodons/autres animaux ?

- Niveau alimentation, je n'y connais absolument rien ! Est-ce que les sachets en grande surface sont complets pour eux ? Que donnez-vous à vos octodons, et à quelle quantité ?

- Combien de temps de sortie par jour ?

- Je souhaiterai n'avoir qu'un octodon. J'ai beaucoup de temps à lui offrir ! Je sais qu'il y a plus de risques, mais c'est vraiment un choix...après, je sais pas...peut-être que vous êtes contre cela ?
Pour qu'un seul octodon, il faut une cage de quelle taille ? Pareil qu'avec deux octodons ?

- Quels jeux pour un octodon ? Roues, mais encore ?

- Quelle litière utilisez-vous ? Où l'achetez-vous ?

- Combien de fois par an faut-il aller chez le vétérinaire ?

- Mâle ou femelle ? Obligation de stérilisation ?

- Est-ce qu'un (ou deux) octodon(s) vous reviens chers à l'année ?

Merci beaucoup d'avance,

à bientôt ! Smile

2 Re: Questions ! le Lun 26 Mar - 21:28

Sweepy74

Admin
- Si tu as un chat il ne faut jamais la laisser seule avec tes octodons, il faut que quand tu t'absente tu puisse mettre dans des pièces séparés le chat et les octodons, et quand tu es la que tu garde toujours un oeil sur le chat, car un accident est vite arrivé... j'ai aussi un chat et des octodons.

- Les granulés sont assez complet mais il faut faire attention à ceux que tu prend, il y'en a qui ne sont pas du tout adaptés, il ne faut pas prendre en grande surface mais en animalerie ! Tu peux compléter avec du foin, des légumes, des feuilles séchés... en faisant attention de ne pas leur donner de sucre car ils sont diabétiques.

- Le temps de sortie sa dépend de la taille de la cage, du nombre d'octodons, et des possibilités que tu as, le plus possible c'est le mieux.

- Moi je suis pas trop d'accord avec le fait de prendre un seul octodon, je trouve que c'est un peut égoïste car même si tu as du temps à lui consacrer tu ne remplace pas un congénère et je suppose que tu es à l'école toute la journée, et se sont des animaux qui vivent mal la solitude, alors autant leur rendre la vie plus agréable.

- Pour les jeux : roue, hamac, branche pour ronger et grimper, tunnels...

- Pour la litière il faut des copeaux de chanvre que tu trouve en animalerie

- Le vétérinaire tant qu'ils n'ont pas de soucis de santé il n'y a aucune raison d'y aller

- Il n'y a pas d'obligation de stérilisation, sauf si tu prend un mâle et une femelle car tu vas vite te retrouver envahie sinon ^^

- Moi j'ai 4 octodons, je trouve pas que sa revienne très cher, a peu près une boite de granulé par mois, le foin mes parents me le fournissent et les copeaux j'achète en grande quantité pour payer moins cher et être tranquille pour un moment.
Le reste : les branches, les feuilles... c'est dans la nature ^^

3 Re: Questions ! le Mar 27 Mar - 17:29

Cori21

Merci énormément pour ton message, ça m'aide beaucoup !

Pour le foin, c'est indispensable ?

Justement, niveau cage, je suis un peu perdue...plutôt combien d'étage (s'ils sont deux) ?

4 Re: Questions ! le Mar 27 Mar - 18:19

marine33

Cc ba faut dire que le foin c'est la qui construisent leur petit nid.

5 Re: Questions ! le Mar 27 Mar - 19:50

Sweepy74

Admin
Oui c'est indispensable, ils font leur nid avec, et ils adorent en manger.
Après moi je leur en met pas tous les jours, parce qu'elles m'en mettent de partout lol

Pour la cage y'a pas un nombre d'étage standard, ils adorent les cage en hauteur style volière, si tu veux tu peux nous montrer les cages qui t'intéresse et on te dira si sa convient ou pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]