Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grattouille se roule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grattouille se roule... le Lun 23 Avr - 19:57

Grattouille

Depuis qu'il est petit grattouille se roule dans sa cage dès que je lui change l'aménagement, que je met un nouveau jeu, un hamac ou des branches, cela veut-il dire qu il est content?
ou peut être pour se debarasser des parasites?

Il l'a refait pendant ses dernières sorties, ça faisait quelques temps que je n'avait pas pu...
Et en plus il se frotte le cul part terre (pour bien parler ^^) en repartant!!!

Je sais que pour les parasites on peut leur mettre une bocale de sable,
Je voulais savoir où on trouve le sable, est il spécial? ou juste stérilisé?

2 Re: Grattouille se roule... le Lun 23 Avr - 22:05

Sweepy74

Admin
Alors je comprend pourquoi ton octodon se roule, en faite le sable c'est pas en cas de parasites c'est tout le temps. Il leur faut du sable en permanence car sa leur permet de nettoyer leur poils, ils se roulent dedans ils adorent sa.
Tu peux lui acheter une baignoire de sable ou un bocal, et du sable pour chinchilla que tu peux trouver en animalerie.

Et pour le fait qu'il se frotte le derrière par terre, je crois que c'est leur moyens de marquer leur territoire, souvent en même temps ils font un peu pipi.

3 Re: Grattouille se roule... le Lun 23 Avr - 22:16

Grattouille

Merci, c est vrai que maintenant que j achete les graines a la RAGT je vais plus trop en animalerie... il va être super content, c est cool les petit plaisir du genre étant donner qu il a pas de sorties...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]