Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comète présentation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Comète présentation le Mer 4 Juil - 22:07

comète

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai appris que c'était du lait artificiel qu'il fallait donner a un bébé octodon le problème est que je ne sais pas ou le trouver pouvez-vous m'aider merci Exclamation

2 Re: Comète présentation le Mer 4 Juil - 23:06

Sweepy74

Admin
parmi nous
Pour le lait artificiel je t'ai déjà répondu que tu en trouve chez le vétérinaire, et parfois dans certaines animalerie.
Mais pourquoi tu en as besoin ? tu as des bébés non sevrés qui ont perdu leur mère ?

3 Re: Comète présentation le Jeu 5 Juil - 8:57

comète

Je n'ai pas de bébés octodons mais des bébés gerbilles et certains bébés sont rejetés, cela est rare mais cela arrive, et dans ce cas j'essaye de les mettre chez une femelle qui a déjà des petits mais ce n'est pas toujours possible et je ne savais pas comment faire pour les sauver Embarassed

4 Re: Comète présentation le Jeu 5 Juil - 17:47

Sweepy74

Admin
Tout est expliqué en détails ici : http://octodon.forumgratuit.org/t140-sauver-des-bebes-octodons-orphelins-comment-faire
Mais si tu peux les mettre avec une autre femelle qui a déjà des petits c'est quand même beaucoup mieux, car c'est très contraignant il faut leur donner du lait toute les 2 heures, et les seringues ne sont pas très pratique, il faut aussi les tenir au chaud avec une bouillotte...

5 comète présentation le Jeu 5 Juil - 19:45

comète

J'ai trouvé dans une animalerie un biberon pour tout petit rongeur il y a plusieurs tétines que l'on peut adapté à l'animal j'ai déjà soigné un martinet des alpes qui avait atterrit dans une chambre et c'était un bébé qui ne savait pas encore volé je lui ai appris cela fait trois ans cette année j'en ai vu un qui tournait au-dessus de mon jardin ou je lui apprenait a volé si ce biberon t'intéresse je te donnerai la marque qui les fabriques Cool

6 Re: Comète présentation le Jeu 5 Juil - 20:58

Sweepy74

Admin
Des petits biberons il y en a avec le lait maternisé, mais je n'ai pas réussi à nourrir les bébés octodons avec, c'est beaucoup plus simple avec la seringue.
En plus j'en ai plus besoin, ça m'est arrivé une fois et ça ne devrait plus arriver, maintenant ils sont grands et se débrouillent tout seul !

7 Re: Comète présentation le Ven 6 Juil - 12:12

comète

Pourquoi cela ne marchait pas ils mangent la tétine ?

8 Re: Comète présentation le Ven 6 Juil - 14:48

Sweepy74

Admin
Un bébé octodon de quelques heures a une bouche trop petite pour un biberon

9 Comète présentation le Ven 6 Juil - 18:16

comète

ok

10 présentation le Lun 9 Juil - 17:52

comète

Combien de petits une femelle peut elle mettre au monde ?

11 Re: Comète présentation le Lun 9 Juil - 19:55

Sweepy74

Admin
Ça peut aller de 1 à une dizaine ^^

12 présentation le Lun 9 Juil - 20:28

comète

Quand la femelle fais ces petits tu enlève le mâle ? où c'est comme les gerbilles c'est le mâle qui lave les petits et qui les éduques ?

13 Re: Comète présentation le Lun 9 Juil - 22:15

Sweepy74

Admin
Faut l'enlever sinon ils s'accouplent immédiatement !

14 présentation le Mar 10 Juil - 16:36

comète

ok dans ce cas je préfère ne pas avoir de mâle car il faudrait dans ce cas que je rachète une cage et ce n'est pas donné.

15 présentation le Jeu 12 Juil - 18:24

comète

La cage pour un octodon doit faire combien en hauteur et en largeur ? je te pose cette question car je crois que la cage que je possède est petite confused

16 Re: Comète présentation le Jeu 12 Juil - 18:28

Sweepy74

Admin
Ta une photo et les dimensions de ta cage s'il te plait??

17 présentation le Jeu 12 Juil - 19:59

comète

je n'ai pas de photo mais j'ai les dimensions
Hauteur 50cm-longueur 35cm-largeur 22cm
A plusieurs endroits elles ont des branches et elles ne se privent pas pour sauter dessus Cool

18 Re: Comète présentation le Jeu 12 Juil - 20:05

Sweepy74

Admin
Il y'a combien d'octodon dans cette cage ?

19 présentation le Jeu 12 Juil - 20:15

comète

Deux femelles Pirouette & Cacahuette Cool

20 Présentation le Lun 16 Juil - 17:32

comète

J'ai mis un porte-bouteilles en bois dans leur cage j'ai calé les échelons pour ne pas qu'ils bougent quand mes deux todons sautent dessus elles ont l'air de s'amuser.

Que dois-je faire pour mettre une photo ?
Cool

21 Re: Comète présentation le Lun 16 Juil - 19:10

Sweepy74

Admin

22 Présentation le Lun 16 Juil - 19:15

comète

D'accord cela est pour envoyer mais pour mettre une photo sous le nom de comète comment dois-je faire ? Cool

23 Re: Comète présentation le Lun 16 Juil - 19:17

Sweepy74

Admin
Non c'est pas pour envoyer c'est pour mettre une photo dans un sujet

24 Re : Comète présentation le Mar 28 Aoû - 14:06

comète

Quelles sont les dimensions d'une cage pour deux ou trois octodons ? Embarassed

25 Re: Comète présentation le Mar 28 Aoû - 14:08

Sweepy74

Admin
Y'a pas de dimensions type, mais les volières avec une grande hauteur pour pouvoir grimper sont les plus adaptées.

En tout cas les dimensions de cage que tu m'as donné "Hauteur 50cm-longueur 35cm-largeur 22cm" c'est beaucoup trop petit.

Dernière édition par Sweepy74 le Mar 28 Aoû - 19:48, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant