Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question poids

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Question poids le Mar 17 Juil - 20:21

comète

J'ai un souci avec une de mes femelles cela fais 15 jours qu'elle est de plus en plus grosse pourtant c'est deux femelles que l'animalerie m'a vendue sais tu comment les reconnaîtres ?
Il y avait un mâle avec les deux femelles elle a pu être prise là-bas combien de temps faut-il a un todon pour mettre bas ? Surprised Very Happy

2 Re: Question poids le Mar 17 Juil - 21:06

Sweepy74

Admin
Il faut s'assurer que ce soit bien 2 femelles car les animaleries se trompent régulièrement.
En faite chez les mâles la distance entre le sexe et l'anus est plus importante que chez la femelle voila des photos :
Mâle : http://rongeurs.net/General/images/Images/octodon_male.jpg
Femelle : http://rongeurs.net/General/images/Images/octodonfem.jpg

Une femelle octodon porte les bébés pendant 3 mois avant la mise bas.

3 présentation le Mar 17 Juil - 21:38

comète

c'est bien deux femelles
donc si elle attend des petits c'est à l'animalerie que cela s'est passé. Very Happy

4 Re: Question poids le Mar 17 Juil - 21:51

Sweepy74

Admin
C'est possible il m'est arrivé la même chose
Tu peux la toucher un peu ou elle est sauvage ?

5 présentation le Mer 18 Juil - 9:14

comète

Elle est assez sauvage elle mord et refuse que je la touche

6 Re: Question poids le Mer 18 Juil - 19:39

Sweepy74

Admin
Oula ça va être difficile d'apprivoiser les petits alors :s

7 Présentation le Mer 18 Juil - 20:57

comète

Je ne connais pas l'octodon par contre je connais très bien la gerbille. La gerbille quand elle met bas il ne faut pas trop bouger les petits mais parfois je suis obligée car je dois changer la cage et dans ce cas je repère la femelle et le mâle je les isoles dans une cage et je prend les petits et je les mets dans une sorte de petit nid et puis je les replaces avant de remettre les parents il n'y a jamais eu d'attaque ni de tentative de morsure mais apparemment cela ne se passera surement pas comme cela avec l'octodon alors si je pouvais avoir des conseils et quelques renseignements comme combien de temps elle met avant de mettre ses petits au monde ? Les femelle ocotodons attaque t'elles lorsqu'il faut changer leur cage avec les bébés ?
je n'ai trouvé aucune revue sur cet animal Embarassed

8 Re: Question poids le Jeu 19 Juil - 18:50

Sweepy74

Admin
Tout dépend de la femelle, de son caractère, mais vu que tu dis qu'elle est sauvage et qu'elle mord je te déconseille d'essayer de les toucher...
Et même si tu l'éloigne et que tu touche les petits, le risque c'est qu'elle sente ton odeur et tue ces bébés.

"combien de temps elle met avant de mettre ses petits au monde" Je te l'ai déjà dit elle porte ces bébés 3 mois.
Et les femelles octodons peuvent attaquer oui !
Avec ma femelle j'ai pu toucher les bébés dès leur naissance mais elle est apprivoisé et on a vraiment vu que ça ne lui posait pas de problème, au contraire dès qu'elle voyait qu'on s'occupait des bébés elle en profitais pour aller manger, se dégourdir les pâtes...

9 Question de poids le Jeu 19 Juil - 19:08

comète

Comment les petits naissent-ils ? comme les bébés gerbilles tout rose
et sans poils ou comme les bébés chats avec des poils ?
Aujourd'hui quand je suis allée dans la cage elle est venue vers moi je me méfie vu qu'elle m'a mordue une fois cela suffit mais elle ne m'a pas agressée au contraire elle m'a sentie et puis elle a donné toute son attention à ma bague elle ne l'a même pas mordue mais simplement sentie et puis elle est partie près de Pirouette. Cool

10 Re: Question poids le Jeu 19 Juil - 19:48

Sweepy74

Admin
Voila deux photos de bébés octodons à la naissance :

Ils ont un petit duvet, mais ils ont besoin de beaucoup de chaleur !!

Ce serait bien d'essayer d'apprivoiser le plus possible ta femelle avant la naissance, ça t'aidera pour apprivoiser les bébés ensuite. Mais peut être que ta femelle ta mordu car elle est enceinte, souvent les femelles sont plus agressives pendant la grossesse et après la mise bas : elles défendent leurs bébés.

11 Re-question de poids le Jeu 19 Juil - 20:10

comète

Ils sont mignons beaucoup plus beau que les petites crevettes rose que sont les bébés gerbilles heureusement une semaine après ils ont un léger duvet.
Les femelles octodons sont-elles de bonnes mères où il faut m'attendre a devoir nourrir les petits au biberon ?

12 Re: Question poids le Jeu 19 Juil - 20:36

Sweepy74

Admin
Non en règle générale ce sont de bonnes mères

13 Re : question de poids le Jeu 19 Juil - 20:55

comète

Cela me rassure car je ne connais pas le mode de vie de l'octodon je n'arrive pas a avoir tous les renseignements sur sa santé ce qui pourrait les mettrent en danger ce que l'on peut faire avec son octodon enfin tous ce qui se rapporte a son bien-être comme je l'avais trouvé quand j'ai eu ma première gerbille. Comme une question essentielle les octodons vivent-ils en groupe en couple ou il peut vivre seul ?
Quand je suis tombée sur leur cage à l'animalerie j'avais demandé une femelle et la patronne m'a dit qu'une seule cela pourrait avoir des problèmes qu'elle risquait de dépérir c'est pour cela que j'en ai pris deux femelles Cool

14 Re: Question poids le Jeu 19 Juil - 20:58

Sweepy74

Admin
Un octodon déprime si il vit seul donc il est très fortement conseillé d'en prendre plusieurs

15 Re: question de poids le Jeu 19 Juil - 21:07

comète

Dans ce cas elle ne m'a pas trompée je suis soulagée.
mais toi comment fait tu pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour ton octodon ? Cool

16 Re: Question poids le Jeu 19 Juil - 21:11

Sweepy74

Admin
Ben j'ai fais des recherches sur internet, et j'ai demandé sur des forums, mais maintenant je les connais bien mes boules de poils ^^

17 Re : question de poids le Jeu 19 Juil - 21:23

comète

En ce qui concerne les maladies transmissibles as-tu des renseignements exemple : les souris sont porteuses de l'emphysème maladie respiratoire etc..
La gerbille n'est porteuse d'aucune maladie une personne allergique aux poils d'animaux peut franchement prendre une gerbille la personne n'aura aucune séquelle par contre si la personne à un rhume elle ne pourra pas approché la gerbille car celle-ci sera infectée et mourra

18 Re: Question poids le Jeu 19 Juil - 21:35

Sweepy74

Admin
Les octodons sont diabétiques, mais bon ce n'est pas une maladie transmissible.

Sinon ils sont très sensibles aux courants d'air, variations de température... et peuvent facilement attraper une pneumonie.
En revanche je ne sais pas si ils peuvent être contaminés par nos virus, je me suis souvent occupé de mes octodons en ayant un rhume et ils ne l'ont jamais attrapé, mais j'ai pas tellement d'infos.

19 Re : question de poids le Jeu 19 Juil - 21:53

comète

Merci pour l'info
Je dois allé bientôt chez le véto faire vacciner tous mes mammifères et comme il connaît assez bien les nac je lui poserai les questions concernant les maladies.
Cet après-midi j'ai circulé un peu sur ton forum et je suis tombée sur des messages datant de l'année dernière comme quoi les octodons seraient considérés comme nuisible je trouve cela absurde de croire que les vétos vont se déplacer et allez chez leurs clients et autres pour tuer tout des animaux apprivoisés et en bonne santé En Belgique nous avons eu des castors qui venaient du Canada illégalement et ont étés relachés dans la nature ce sont des fous mais il n'y a eu aucune lois interdisant un propriétaire d'en avoir un chez soi. Par contre les responsables des eaux et fôrets ont étés priés d'ouvrir l'oeil et de résoudre le problème sans les exterminés pour autant. Le véto qui ferait cela n'aurai plus le droit d'exercer car cela irait à l'encontre de son métier sauf bien sur si l'animal était en piteux état. Cool

20 Re: Question poids le Jeu 19 Juil - 21:55

Sweepy74

Admin
En revanche ils peuvent être interdit à la vente libre, c'est ce qu'il s'est passé avec les tortues de floride.

21 Re : question de poids le Ven 20 Juil - 9:28

comète

oui. mais je pense que ce qu'elle a peut être oublier de préciser c'est que c'est peut être une décision communale du département d'où elle se trouve
Et dans ce cas pourquoi elle n'a pas contacté 30 millions d'amis pour protéger les octodons ? Vous avez cette organisation magnifique en France Cool

22 Re: Question poids le Ven 20 Juil - 14:47

Sweepy74

Admin
Ben parce que ils ne vont pas les tuer donc aucune raison de contacter 30 millions d'amis !
Ils ont le droit d'interdire la vente de certains animaux

23 Re : question de poids le Ven 20 Juil - 20:03

comète

ça oui, moi je regarde à la télé dans le télé texte nous avons une liste des animaux que l'on peut détenir et ceux que nous ne pouvons pas avoir Cool

24 Re : question de poids le Mar 24 Juil - 16:15

comète

tu ne m'as pas répondu au sujet de la cage ? Cool

25 Re question de poids le Jeu 2 Aoû - 16:13

comète

Le petit qui est dans ma cage ressemble à celui qui en au premier rang en bas de ta photo tout petit et chétif.
Tout à l'heure je suis passée près de la cage et le petit était encore seul et puis c'est Pirouette qui s'en est occupée. Maintenant il dort et Cacahuète est auprès de lui mais elle ne le couvre pas. Ce matin j'ai mis ma main et il est monté dessus Cacahuète est venue et elle m'a reniflée puis elle a pris son petit et elle l'a couvé mais je l'ai entendu tété alors je les ai laissés pour m'occuper de mes gerbilles. Cool

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant