Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donne 4 jeunes Octodons mâles 73 - Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivewhite

Bonjour à toutes et à tous

le 21 avril 2012 nous avons adopté 3 dègues dont le sexe nous a été renseigné comme étant des femelles pour les 3. Or il y avait un mâle... Nous l'avons fait opérer mais la nature avait déjà fait son oeuvre. Depuis le 30 juin 2012, nous avons 4 jeunes dègues tous mignons et adorables mais voilà, dans quelques mois ils seront à la fois trop nombreux pour la cage et trop "mâles" pour les 2 femelles. C'est la raison pour laquelle nous recherchons un doux et chaleureux foyer pour nos 4 jeunes mâles. Nous pourrions les redonner à l'animalerie mais nous avons peur que les futurs adoptant n'en prenne pas soin, c'est pour cela que nous préférons diffuser cette annonce chez des vétérinaires et dans des forums où l'on a le plus de chance de trouver des familles d'adoption bienveillantes.

Ils sont nés le 30 juin 2012
Nous habitons sur Albertville en Savoie (73)
Tél 06 24 51 05 58

Sweepy74

Admin
Très jolie l'affiche, ils sont choux ses bébés, si avec ça ils ne trouvent pas un bon foyer !!

Je suis de haute-savoie mais j'ai déjà 4 femelles j'espère que vous leur trouverez quelqu'un, vous pouvez mettre l'annonce sur leboncoin.fr aussi, c'est ce que j'avais fait pour les miens.

3 Dommage le Mar 11 Sep - 12:48

Fanny74130

Fort bien dommage, cela fait un mois que je fais des pieds et des mains pour trouver un bébé octodon femelle pour tenir compagnie à Grignotte. Crying or Very sad

Sweppy, vous êtes l'administrateur et avez sans doute beaucoup de contact dans le département. Je suis de Bonneville et j'aimerais trouver assez rapidement un bébé femelle à adopter, mon envie se fait de plus en plus pressante, je suis tombée amoureuse de ses rongeurs à l'âge de 13 ans, il faut dire que je les connait parfaitement. Et je ne peux plus m'en passer ! Ma femelle semble "déprimer" depuis environ deux mois et s'ennuyer, j'aimerais donc adopter une nouvelle petite. Je vous remercie de votre aide. Je me rend sur Annecy ce week-end si jamais. Je vais faire le tour des animaleries mais je préfère en adopter une chez un particulier... Au plaisir...

Sweepy74

Admin
Fanny malheureusement je n'ai pas tellement de contact dans le département qui ont des octodons...
En revanche si ça vous intéresse je connais une animalerie proche d'Annecy ou ils vendent des octodons, qui sont plutôt bien soigné, bien apprivoisé et les vendeurs s'y connaissent assez bien.

Fanny74130

Merci de votre réponse, oui ça m'intéresse je les appellerai demain pour voir si ils ont une petite todonne. On croise les doigts.

Sweepy74

Admin
Voila le site du magasin : http://www.millanimo.com/
J'y suis passé hier et ils avaient 2 octodons

Fanny74130

Ils étaient encore jeunes ou étaient déjà gros ? J'espère que ce sont des femelles. ^^ Merci pour l'info !

Sweepy74

Admin
Ils avaient l'air assez jeunes

Fanny74130

Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup, j'ai pris contact avec l'animalerie, ce sont deux mâles Crying or Very sad

Ils m'ont dit également que ça allait cause des problèmes si je mettais une autre petite dans la cage, elle allaient surement se battre, pfff. Je ne sais plus quoi faire.

Alors ils m'ont dit qu'il serait préférable de mettre plutôt un lapin (toys, extra-nain), je ne suis pas trop pour car vu les conditions de vie de ces animaux (sevrés à tout juste 1 mois), ça me ferait mal si il mourait prématurément. Je m'attache beaucoup à toutes ces petites bêtes.
Ce qui veut également dire changement de cage (j'ai pas tellement de place chez moi). Mon conjoint aimant beaucoup les lapins ça ferait un bon compromis, vu qu'apparemment lapins et todons font bons ménage. Qu'en penses tu ? Je n'ai jamais essayé. je ne veux pas prendre la mauvaise décision. Je vais ouvrir un topic pour avoir plusieurs réponses peut être que quelqu'un a déjà fait cette expérience.

Sweepy74

Admin
Personnellement lapin et octodon ça me parait compliqué, l'alimentation est complètement différente, ils n'ont pas le même mode de vie...
Après si t'as todonne déprime je ne vois pas pourquoi elle rejetterais l'autre, c'est quand tu en as 2 qu'une intégration est difficile, mais 2 todons seuls ça marche plutôt bien.
Bon il faudra quand même prévoir une petite cage pour la nouvelle en attendant de faire l'intégration mais personnellement je ne suivrais pas leurs conseils...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]