Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cage de Grimpette et Roulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La cage de Grimpette et Roulette le Dim 21 Nov - 23:41

liryc74

Admin
Voici la volière de Grimpette et Roulette:

Au sol, de la litière de chanvre, une tite cabane pour dormir (la ou sont nés les bébés dans un nid composé de foin et de lambeaux de tissu), une roue métallique et un biberon d'eau pour les moments ou la gamelle est vide(à l'étage du dessus). Ensuite, plusieurs plateformes avec la baignoire remplie de sable pour la toilette! (Et oui les todons se servent du sable pour se laver car ils ont un poil naturellement gras) ^^

Le deuxième étage, l'étage bouffe! ^^ Avec deux p'tits bébés en prime! ^^ Y'a aussi le pont en rondin fait maison, (Explications sur la fabrication dans Bricolage plus tard) qui donnent sur une autre plateforme comme vous pouvez le voir sur la photo! ^^

Et enfin le dernier étage:
plusieurs plateformes par ci par là, une sécurité (plateforme au milieu de la cage pour éviter les chutes). Ensuite, des raccords de tuyaux simplement tenus par des fils de fer (pré percés auparavant avec une petite mèche)Chaque sorties des raccords amène à une petite plateforme. La boîte de conserve avec la chaussette pour un autre coin dodo et une noix de coco coupée à la scie et entièrement vidée pour encore un autre coin dodo! lol!

Et pour finir, les moyens de fabrication: les plateformes de contreplaqués de hêtre (parce que les résineux sont à éviter la résine étant toxique) sont simplement tenues par des vis et des rondelles plus large que l'écart des barreaux (comme sur la photo).

Si vous avez des questions à poser sur les bois ou méthodes de fabrication, n'hésitez pas à me questionner je suis menuisier! ^^

ricochico

Excellent article Cyril!!!!Very Happy

Je comprends mieux le système de montage à faire pour les étages et les ponts!! J'ai hâte de m'y mettre!! drunken

Il me manque juste leur bain de sable et leur "gamelle" pour finaliser le tout!

Bonne soirée et encore merci pour cet article!

CHO 7

OOOOOUAHHH Surprised , ils doivent être heureux la dedans c'est géant, ils sont5 où ils y en a de caché? Et aussi ils se battent pas pour la roue? Voilà en tout cas elle est génial! Very Happy

liryc74

Admin
Ils étaient 6 dedans (parce que y'a eu 4 bébés). Mais deux sont maintenant à la personne qui a le pseudo Ricochico. On garde un seul petit et le 4ème va partir d'ici peu. On a aussi un octodon bleu dans une cage à part avec qui le bébé qu'on garde va aller. On a donc deux cages pour 4 octodons. Si tu veux voir nos octodons, tu vas dans présentation octodons et l'article c'est Grimpette, Roulette et Tchupee. Voila! ^^

liryc74

Admin
Et non ils se battent pas pour la roue! Very Happy

Sweepy74

Admin
Quand ils étaient 6 dans la cage c'était quand même pas facile avec la roue, mais maintenant sa va mieux.

arkana05

Sympa ta cage.

http://octodon.boosterblog.com

lustucru&panzani

Genial ta cage, moi qui rechercher des idées pour fabriquer ma cage =)

9 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Lun 24 Jan - 21:00

Sweepy74

Admin
Merci ^^

10 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Lun 23 Avr - 22:44

Grattouille

Super sympa ta cage... pour le bois bah j ai toujours le même soucis du coup ^^
Pck je vais la faire entièrement Smile
Donc ma question était plus pour la structure...

11 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 24 Avr - 0:25

Sweepy74

Admin
liryc74 pourrait peut-être te conseiller mais il se connecte rarement.

Personnellement j'te déconseille de la faire en bois car déjà sa imbibe l'urine et puis les octodons sont de très bons rongeurs...

12 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 24 Avr - 0:27

Grattouille

Ouai, mais en metale c est galere, jsuis pas bricoleuse expérimentée ^^

13 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 24 Avr - 0:35

Sweepy74

Admin
Ben le mieux c'est d'acheter, t'arrives à en trouver des pas trop cher !
Avant on avait cet cage la pour nos todons, mais le bois à tout imbibé on a pas pu la garder bien longtemps maintenant on a celle la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

14 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 24 Avr - 12:22

Grattouille

En faite j ai trouver la solution, je vous expliquerai lors de la construction.... Merci quand même des conseils Wink

15 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 21 Aoû - 17:51

Yad

La classe !!!
Franchement la classe !!!

J'ai une petite question ; comment fais-tu pour qu'elle soit toujours bien propre ???
Les petits pipis sur les plates-formes et les escaliers doivent imbiber et abimer le bois non ???

16 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 21 Aoû - 19:47

Sweepy74

Admin
Et ben justement ça a été le problème... le bois imbibait, impossible de nettoyer, l'odeur c'était pas top, donc on a tout enlevé et on l'a vendu.
Maintenant mes pepettes ont cette cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98805

17 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 21 Aoû - 21:39

Yad

Ha ok, je la connais aussi celle ci...

Et pour la laver, tu la mets en entier dans la baignoire ? Ou juste les morceaux en plastique ?

D'ailleurs à quelle fréquence tu laves et désinfectes la cage toi ? Moi je la change toute les semaines et la nétoie entierement avec une solution désinfectante une fois par mois. Ca ne sent jamais c'est top !

18 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mar 21 Aoû - 22:43

Sweepy74

Admin
Les étages en plastiques se détachent et je les lavent un par un.
Moi aussi je nettoie complètement une fois par mois, bon dès fois un peu moins souvent, parce que ça prend l'aprèm à tout nettoyer donc quand il fait beau... xD heureusement les octodons ne sentent pas trop ^^

Tu as quoi comme cage ? tu peux faire un sujet et nous mettre des photos si tu veux ^^

19 Re: La cage de Grimpette et Roulette le Mer 22 Aoû - 10:09

Yad

Je le ferai pas de problème mais elle est bien moins grande que la plupart d'entre vous, c'est une cage quoi, pas une volière ! Laughing
Par contre y a plein de trucs aussi dedans et de la place pour leurs sauts à la one again ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]