Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 bébés !!! Et on ne s'y attentait pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yad

Very Happy Alors que je ré-explique à celles et ceux qui n'ont pas lu ma présentation, lol... Mais que personne ne se moque Laughing !

Mon fils et moi avons 2 octodons, Opium et Donuts nés le 25 février 2012 que nous avons acheté 7 semaines après leurs naissances en animalerie comme étant 2 mâles !

Depuis plusieurs semaines, Opium avait évidement grandit mais pas spécialement changé contrairement à Donuts qui avait prit du poids, se montrait agressif, et même mordait. Mon fils et moi pensions que c'était parceque Donuts ne faisait jamais de roue, préférant manger...

Et ce matin Shocked : 5 bébés !!!
Mon dieu 5 bébés !!! pale Et je rajoute même ce smiley là tiens : !!! Mdr...
Mon mari, partit à 5 heures du matin au travail, m'a certifié les avoir vu tout les deux endormis sur leur "balcon" tout en haut de la cage et moi ce matin en me levant à 8 heures surprise et de taille, ils étaient 5 de plus !!!

Donuts n'était pas un mâle mais bel et bien une femelle et elle avait grossit car elle attendait des bébés ! Very Happy

Bon autant vous dire que depuis ce matin c'est branle-bas de combat et le stress au plus haut ! La maman à l'air de bien se porter et les bébés aussi mais je ne peux m'empecher d'avoir peur, peur d'en perde un ou plusieurs. Je ne m'attendais pas du tout à avoir ses bébés, je pensais avoir pris 2 mâles d'en le but de ne pas en avoir justement et me voilà avec 5 bébés... Malgrès tout je souhaite sincérement qu'ils vivent et grandissent !

Dès que je peux je posterai des photos mais là, la maman à besoin de repos et les bébés de calme donc je ne vais pas desuite les mitrailler avec mon appareil photo. J'ai déjà du mettre la femelle et ses bébés dans une cage toute simple pour éviter les éventuels problèmes, maintenant ja patiente et vous fait donc patienter aussi !

Mais voilà 5 naissances, haaa sont trop choux ces bébés ! Que le nature est belle ! Je souhaite désormais qu'elle fasse encore bien les choses...

lol! lol! lol! lol! lol!

Sweepy74

Admin
Ils sont franchement pas bien doués dans les animaleries... lol!
Bon et bien bon courage avec tes petits bouts, si tu as des question n'hésite pas, j'ai eu aussi 1 portée surprise car ma femelle s'était accouplé à l'animalerie avant que je l'achète...

Si tu sens ta femelle faible ou que tu vois qu'elle a les dents blanches fait lui une cure de vitamine, car elle est encore jeune pour avoir des bébés...

Yad

Ha ok merci, mais bon pour l'instant ses dents sont bien orange fluo, limite ça fout les jetons Laughing ! Dire que c'est la normalité chez les octodons alors que chez nous c'est la honte, ptdr ! Et ce matin j'ai voulu de la vitamine à mettre dans l'eau mais on m'a dit qu'elle boirait certainement moins si l'eau avait un goût alors j'y ai renoncé... scratch

Sweepy74

Admin
Ouai les vitamines s'est compliqué à leur faire prendre, si tu les mets dans l'eau ils boivent moins et puis surtout il faut qu'ils boivent vite avant que les vitamines ne soient détruites par la lumière...
Et j'en ai pris à leur mettre dans la bouche mais elles détestent ça, donc j'en met un peu sur les friandises.

Enfin si tu sens qu'elle n'en a pas besoin c'est pas la peine, la mienne après l'accouchement était vraiment crevé, elle avais du mal a récupérer et puis les dents hyper blanche, donc la j'ai pas hésité !

Yad

C'est malin tu m'as stressé quand même pale .
Bon si je dois emmener Opium au véto se faire castrer ben j'en profiterai pour en acheter aussi et je mettrai ça sur les friandises...
Elle a eu combien de petits la tienne ?

Sinon là il est 9h30 et je n'ai pas osé trop bien regarder dans la cage voir si les bébés avaient survécus... J'ai vu qu'il y avait de la vie après de là à savoir s'ils sont toujours 5 petits minitodons je sais pas encore mais je redirai çà ici ! Rolling Eyes

Sweepy74

Admin
Sinon tu peux juste lui donner des légumes et quelques petits morceaux de pommes, ça lui fera des vitamines ^^
La mienne avais eu 4 bébé.
Et sinon oui évite de les embêter pour le moment, surveille de loin, il n'y a pas de raison que des bébés disparaissent ^^

Yad

Haaa bounce sont tous bien vivants !!!
Mais ils ont l'air plus calme qu'hier je trouve. Enfin bref, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien, pourvu que ça dur...

Sweepy74

Admin
Oui c'est normal ils ont des moments de calme et des moments de piaillement lol

Yad

Les bébés d'Opium et Donuts ont eu une semaine hier matin !!!
Ils poussent et tout se passe à merveille...

Sweepy74

Admin
Ils sont choux

Yad

Very Happy Merci !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]