Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas vraiment des rongeurs mes Octodons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yad

Alors voilà, j'ai deux octodons qui ne rongent quasiment rien ! Shocked

J'ai toujours eu des gerbilles, toujours des femelles par deux et après la perte des dernières, j'ai voulu changer de NAC et prendre deux octodons. Mes gerbilles vivaient dans un grande et haute cage est s'amusaient tout le temps, nuit et jour, à rousiller tout et n'importe quoi ! Mais tout y passait ! Soit dit en passant ce sont d'excellentes destructrices de papier, pas besoin d'acheter de machines spécifiques dans le commerce, lol.

Mais mes octodons, pour qui j'ai acheté une cage encore plus grosse et plus haute, ne rongent quasiment rien ! Shocked

Bon il est clair qu'ils ont beaucoup d'autres choses à faire dans leur cage, soit grimper, sauter, faire de la roue, se balader ici et là sur les différentes grilles, balcons et escaliers installés mais mise à part les mouchoirs en papier et de temps à autres des branchettes, ils ne rongent quasiment rien !

Jamais de cartons, (rouleau d'essuis tout, boite, etc), de plastiques (couvercle divers, jouets, etc), autres (balle de tennis, mousse, caoutchouc, etc), sans déconner tout ce que je leurs mets n'est jamais réduits en charpille, en copeaux si vous aimez mieux, est-ce normal ? Neutral

Sweepy74

Admin
Il y en a qui rongent plus que d'autres.
Mais je pense que si tu leur met des branches de noisetier, ou un truc du genre ils vont se faire un plaisir de ronger ^^
C'est vrai que les miennes préfèrent ronger le bois et les barreaux plutôt que le plastique et encore moins le carton...

Yad

Ha toi aussi alors. Bin voilà qui est rassurant. Perso comme j'ai eu des gerbilles j'ai tj tendance à comparer, elles à côté des mes octodons c'étaient des vraies tueuses, limite un ours, elles le dégomaient en 5 minutes chrono... Mes octodons eux, se coucheraient dessus pour dodoter ! Rolling Eyes

Sweepy74

Admin
lol! après ça dépend, parce que j'ai lu des trucs sur des forums parfois et je me suis dit : ben les miennes elles sont sages à côté lol

Yad

Mdr !!! Perso je me dis qu'ils sont sages quasiment tout le temps, bon quand je retrouve des trucs en dehors de la cage je pense différemment mais sinon ouai ils sont sages...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]