Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qui est bon dans la nature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yad

Je voudrais lancer un sujet Laughing ...
Qu'est-ce qui est bon dans la nature ? Shocked

Bin oui, que celles et ceux qui ont déjà donné à leurs octodons des produits que l'on trouve dans les jardins et les forêts et qui n'ont pas été malade à la suite de cela, puisse me dire de quoi il s'agissait svp.

Autour de chez moi des noistiers, mes octodons s'acharnent à creuser les noisettes et à mordiller les branches de cet arbre sans que ça ne les rendent malades. Les noyers, idem !

Et mises à part ça, aucune idée Laughing donc je compte sur vous Laughing !

Yad

Ha oui j'ai failli oublier, ils aiment aussi les cacahuètes avec leurs coquilles, mais bon je sais que ce n'est pas top niveau alimentation pour eux, je leur en donne en guise de friandise seulement de temps à autres, pas de panique ! Laughing

Sweepy74

Admin
Pour les bois voilà une liste de ce qui est dangereux ou bon pour eux :
http://octodon.forumgratuit.org/t65-le-bois-et-l-octodon

Sinon moi je prend des feuilles de noisetier ou chêne, je les fait sécher et je leur donne elles adorent ça !

Yad

Elles les mangent, ou s'amusent à les déniaper ??? Shocked

Sweepy74

Admin
Elles les mangent

Yad

Elles les mangent ? Shocked Ha heu ok...
Bon j'essayerai...
Pas séché c'est nocif ?
Ou séché c'est meilleur ça fait plus chips' lol ? Laughing

Sweepy74

Admin
J'ai remarqué que les octodons préfèrent les aliments séchés, donc pas sèches c'est pas nocif mais ils préfèrent quand c'est sec.
Pourquoi tu fais cette tête ? ça te choque ?

chloé01

moi je fait secher rondelle de carotte, feuille de pissenlit et fleurs, paquerettes , feuille de menthe.je vais essayer feuille de chêne et noisetier si vous dites que c'est bon pour eux et qu'ils aiment ça

Ma Lola

Coucou alors moi j'ai de "l'expérience" avec les octodons (sa fait 5 ans) et je peut vous dire ce qui est bon si vous voulez posercmoi des questions et j'essayerai d'y repondre Wink

Ma Lola

Et pour te répondre Yad, alirs il y a quelque fleurs: oeillets, pétales de roses, marguerite ou pissenlits (Lola adore les pissenlits;) )
Sinon il y a les noix et les noisettes mais il faut pas trop en donner Wink
Aussi quelqurs légumes comme les tomates,la salade, l'endive ou le concombres sont très bon en vitamines et les octodons adorent en général l'endive Wink par contre IMPORTANT, il faut bien secher les légumes avant de les donner a vos octodons et ne pas en donner trop souvent sous peine de diarrhée... :/ sinon il aiment birn aussi les carottes mais il ne faut en donner que occasionnellement car c'est un aliment très sucré et il peut entraîner un diabète. Sad
Niveau fruits, de temps en temps un petit bout de pomme leurs plaira mais cest aussi tres sucré donc voila, pas trop souvent Wink
Voila j'espère que j'ai aidé a répondre na ta question Very Happy Smile

Ma Lola

Ah oui et surtoyt 3 aliments a ne PAS DONNER; :
-le mais,  nocif
-le raisin sec, beaucoup trop sucrée pour eux
-la pomme de terre est nocive
voila

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]