Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore moi :3 - Babies are comming heeeeeelp!!! ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitzuki

Coucou!!

J'sais pas si vous vous souvenez de moi ? >< J'avais poster il y a quelques mois plusieurs sujet dont un était pour savoir si je devais castrer Sanka - mon 2ème petit mâle - parce que le couple mâle-mâle pouvaient être mieux supporter si le mâle soumis était castrer - en gros, blablabla -. Finalement, comme tout ce passait bien j'ai décidé de ne pas castrer Sanka.

Mais voilà, le vétérinaire c'est trompé! J'avais bien une femelle et un mâle et donc aujourd'hui, je découvre 6 petites choses qui gambade dans la cage - Ils doivent avoir min.5jours max.7 jours -....Ma réaction ? : Shocked WTF?!!!
Enfin bref, voilà j'ai plusieurs questions.

1. J'ai un petit qui est vraiment minuscule, il n'a qu'un doigt à la patte gauche et il lui manque un bout de queue, est-il née comme ça ? Est-ce que c'est son père-mère-soeur/frère qui l'on '' martyrisé'' et si oui dois-je le séparer ?

2. Je sais que la femelle peut retomber enceinte après l'accouchement, la séparation si elle doit ce faire alors sera un peu inutile ^^....Mais Roquette - mon femelle Razz - est vraiment épuisée (1ère portée), dois-je séparé le mâle quand même pour évité une nouvelle portée (on m'a dit que la femelle était prête à faire des bébés 10-15 jours après la mise bas)?

3. Encore une question sur mon petit estropier, dois-je lui donner des vitamines/complément alimentaire (liquide je suppose), parce qu'il fait 13 grammes alors que les autres font 17 grammes ?

4. Pour l'eau j'utilise un biberon, dois-je mettre une gamelle pour les petits ? Ou ils apprendront à boire directement avec le biberon ?

Heu...Voilà je crois que c'est tout ^^, merci pour vos réponses!

Sweepy74

Admin
1. Peut être qu'il est né mal formé, en tout cas si tu ne vois aucune agressivité envers lui laisse le car sinon il a peu de chance de survit surtout si il est déjà petit.

2. La femelle est en chaleur immédiatement après la naissance, donc à mon avis ils se sont déjà accouplés... tu peux l'enlever si tu veux mais peut être qu'il aide un peu la femelle à s'occuper des bébés.
De toute façon il faudra bien que tu l'enlève pour le faire stériliser non ?

3. Je ne pense pas qu'il faille compléter, mais ça serait bien que tu nous mette des photos pour qu'on puisse mieux se rendre compte de leur âge et de la différence de taille de petit. Est-ce qu'ils commencent déjà à manger un peu de nourriture ?

4. Pour l'eau : pour le moment ils ne vont pas en boire puisqu'ils ont du lait et ça leur suffit. Lorsqu'ils commenceront à avoir besoin d'eau ils auront l'âge d'apprendre à boire au biberon, donc pas besoin de gamelles d'eau ils risquent plus de se noyer dedans qu'autre chose...

Mitzuki

1. Tu n'ai pas la première à me le dire. J'ai chercher des infos un peu partout, forum, site internet, animalerie (pas encore véto ><), mais il y a une majorité de personne qui me disent qu'il doit être née mal formé.
Je compte appeler le véto mais pense-tu qu'il pourrait avoir aussi une malformation heu...à l’intérieur ? (poumons, reins, cœur)

2. Sur d'autre site on m'a dit de l'enlever tout de suite, mais ma femelle était très fatiguée, j'ai lu aussi dans des livres que les pères aidait beaucoup la mère...Le mien ne sais pas prendre les bébés dans sa gueule mais grâce à lui la maman peut sortir du terrier et manger tranquillement, il s'en occupe vraiment bien :3.
Le castrer ? Je ne sais pas, je voulais les séparés, garder une petite petite femelle et un petit mâle (le mal formé) et les mettre deux/deux. J'ai peur que mon mâle meurt, surtout que si je trouve personne pour mes bébés je devrais castrer 5 mâles (CHEEER! ><)...Donc je pensais les séparé...

3. J'essayerais, mais j'ai vu qu'il prenait un gramme par jour, comme les autres aujourd'hui (15 grammes pour 17-18 grammes (les autres)), je le laisse avec la maman tout seul pour qu'il mange un peu plus. Et justement la maman s'occupe de lui comme s'il était '' normal'' ce qui est une bonne chose Smile. Hier ils commençaient à nous mordiller les ongles/peaux (J'ai envoyer des images mais je sais pas si on les verras :/)

4. Oui, j'ai lu pour les gamelles ><! Heu...Le truc c'est que j'ai une volière et que mes grands todons doivent sauté pour accéder à la deuxième plate-forme, les petits risque de en pas y arrivé après plusieurs mois :/...Mais j'ai mis un biberon et de la nourriture en bas...

2'. Mais va-t-il y avoir des problèmes quand les femelles seront en chaleur, je veux dire, est-ce que les mâles deviendrons fou et commenceront à se battre si je les garde dans la même pièces è_è?

4'. Sais-tu quand ils commenceront à manger et boire ?

5. ...J'ai oublier >_<...Heu...Ah ouiii! x). D'autre personne dans d'autre forum mon dit de ne pas prendre les petits...Est-ce vrais/faux ? Pourquoi ? Et alors quand pourrais-je les prendre ? (Je dois avouer que je les aies déjà porté :/)

Sweepy74

Admin
1. Pour la malformation intérieur comme tu dis ça sera la "surprise", lui faire des examens style radio et tout pour vérifier te coûtera très cher, le stressera et ne te seras d'aucune utilité car c'est surement pas opérable sur de si petits animaux ou alors ça te coûtera les yeux de la tête...

2. Comme je te l'ai dit il y'a de grandes chances qu'ils se soient déjà accouplés, après si tu veux limiter les risque enlève le, c'est à toi de voir.
Oui si tu as la possibilité de séparer 2 mâles et 2 femelles pas de soucis ^^
Par contre je ne sais pas trop si les mâles vont réagir quand les femelles seront en chaleur...

3. Tu as envoyé les photo ou ?

4. Ta volière a des barreaux espacés ou rapprochés ? car si les barreaux sont rapprochés ils vont monter très rapidement. Quand j'ai eu des bébés todons j'ai été étonné de les voir monter si tôt mais surtout inquiète car ils grimpaient aux barreaux sans savoir redescendre du coup souvent ils tombaient...
Ils vont commencer à manger vers 2 ou 3 semaines environ, après boire je ne sais plus trop mais tant qu'ils boivent du lait ils ne cherchent pas tellement à boire de l'eau.

5. Pour prendre les petits tout dépend de la maman, si elle est bien apprivoisé et qu'elle te laisse approcher les bébés sans tenter de s'interposer il n'y a pas de soucis. Si tu vois qu'elle râle, claque des dents et essaye de t’empêcher de les toucher alors attend.
Mais si tu les a déjà pris et qu'il n'y a pas eu de soucis alors normalement c'est bon, moi aussi je prenais les bébés dès le début .
Le risque pourrait être qu'en sentant ton odeur la maman les tuent.

Mitzuki

1. :/ je pense que je vais le laisser comme ça. Comme tu le dis cela va coûter cher et va les stresser. Je pense évité et si plus tard il à des problème visible je verrais bien se que je fais.

2.Okay merci. Je compte les séparés (juste le mâle) mercredi. La maman à l'air de se porter de mieux en mieux...Au pire j'aurais une deuxième portées x___x! J'espère juste pas que la maman meurt de faiblesse é.é?!!

3. J'arrive pas à les envoyer ><!! Mais ils doivent avoir entre 6 et 9 jours. Et le petit grossi comme les autres....Je vais ressayer(pour les photos).

4. Heu...1,5cm Razz! Ils ne s’intéressent pas encore aux barreaux, mais préfères explorer le sol quand la maman part manger :3.
ça grandit tellement vite >_<!

5. La maman est très farouche, ça fait un an et demi que je l'ai et je peux quasiment pas la toucher, mais depuis qu'elle a ses bébés c'est devenue une toute autre todonne, je dirais pas calineuse mais elle vient directement sur mes genoux quand j'ouvre la cage, se qu'elle ne faisait pas avant....C'est possible qu'elle fasse ça juste pour fuir ses petites X3 ?!!
Et non, elle n'a jamais gronder! J'essaye de sortir les petits pour qu'elle soie tranquille (30 minutes), et ça lui fait du bien, elle ne stress pas quand je lui prend/remet ses petits.

6.Tu as aussi des bébés ? Je voudrais pas les garder tous, tu as un conseil à me donner pour les vendre/donner?

Mitzuki

Voilà, j'espère que ça va marcher.
J'en fais encore une avec la patte et la queue de mon petit bout. Smile

A gauche le petit, à droite un bébé normal

Mes petits ce vendredi

Mitzuki

Et la deuxième tournée >_<!

La patte avec un seul doigt.

Et sa queue...Un peu floue >_<

Sweepy74

Admin
Pour sa patte c'est bizarre, on dirait qu'on voit de la chaire comme si ça avait été arraché... Le pauvre sans ses doigts il risque de galérer...
Sinon oui il est un peu plus petit, mais il vaut mieux essayer de laisser faire la maman c'est ce qu'il y'a de mieux pour lui.

Mitzuki

Oui, ça patte est assez étrange.
ça fait plus comme une croute/corne, c'est sec en tout cas.
Samedi je lui est mis de l'éosine(je l'avait déjà utilisé parce que le père avait la queue ouverte quand je l'ai acheté et que quelques jours plus tard on aurait dit qu'il avait rien eu).
Mais ça à l'air d'être fini, j'veux dire, s'il c'est fait manger quand il est née c'est plus le cas maintenant.
Comme je l'ai dit la maman s'occupe aussi bien de lui que les autres.

Oui, je pense aussi que ça va être dur pour lui, mais il est '' née'' comme ça donc je suppose que ça sera plus facile pour lui que si il avait eu un accident 3 ans plus tard, tu vois le truc ?
Mais, comme je l'ai dit avant, il bouge autant que les autres, il dort juste un peu plus, parce qu'il est plus petit je pense.

Okay, merci pour tes réponses Smile! J'attend toujours tes conseils avant de me décider à faire quelque(s) chose(s) Razz!!

Sweepy74

Admin
Les animaux ont parfois des facultés d'adaptation étonnantes ! Ce petit peut nous surprendre ^^

Je pense que tes bébés ont une semaine à peu près, car quand ils naissent leur tête est agouti (marron) et le reste du corps est noir, hors la ils sont déjà quasiment entièrement agoutis. Ils doivent déjà commencer à tenter de grignoter de la nourriture ^^

lol! derien ! Ça me fait plaisir Smile

Je n'avais pas vu ce que tu avais noté avant de mettre les photos Embarassed

Pour booster la maman tu peux lui donner de la vitamine ça l'aidera. Ma todonne était comme la tienne complètement KO après la mise bas, du coup quand je prenais les bébés j'avais l'impression qu'elle était contente, ça la soulageais un peu ^^

1,5 cm d'écart entre les barreaux, ça va ils ne devraient pas pouvoir monter trop tôt Smile

J'ai eu des bébés todons, je n'en ai plus actuellement. Pour les placer je te conseil de mettre des annonces sur les forums octodons, et aussi sur leboncoin : mais n'hésite pas à poser des questions sur les conditions de vies qui attendent les bébés, des photos de la cage... pour être sur qu'ils soient bien soignés !

Mitzuki

Okay merci, j'ai aussi lu que vers une semaine, les bébés commençaient a mordre/grignoter tout ce qu'ils trouvaient, j'ai fait exprès de mettre la nourriture aux rez-de-chaussez, pour qu'ils voient leurs parents manger et pour qu'ils puissent '' gouter'' la nourriture.

Oui, ils sont vraiment minuscule, j'ai du acheter un nouveau biberon, parce que ma volière à une espèce de reborde de bien 3 centimètres et donc les petits ne pourront pas boire :/.

C'est pas grave tu peux pas tout voir Razz! Encore merci Smile

Ohhh, oui! Je lui est donner des vitamines samedi et là, elle pète la forme x)!!

Oui j'y pensait aussi. Il y a un topic ici pour la vente oO? Je go faire un tour sur internet pour voir ton site :3.
Ne t'inquiète pas, je tient beaucoup à mes petits bébés, je vais faire méga-gaffe pour le nouveau proprio. Discuter avec les parents si c'est un enfant, savoir s'il à déjà eu des octodons, s'il y a une bonne cage Razz!
Je vais être pire chiante x)!!

Sweepy74

Admin
Le sujet sur le forum : http://octodon.forumgratuit.org/f18-vente-ou-don-d-octodons
Et le site dont je t'ai parlé : http://www.leboncoin.fr/

Mitzuki

Okay j'irais poster.
Et pour le '' boncoin'' j'habite en Suisse x/...
Encore merci :3!!

Sweepy74

Admin
Ahh mince ! T'habites ou en suisse ? sinon tu mets haute-savoie par exemple, c'est pas loin, c'est la que j'habite ^^

Mitzuki

Oui. c'est ça le problème Razz à Genf en plus ><!
Mais j'ai trouver d'autres sites (anibis, ricardo,etc).
Razz Okay je posterais quand même alors :3!

Sweepy74

Admin
Tu es de Genève ?
Si tu as trouvé d'autres sites équivalent qui sont bien alors tu n'es pas obligé de poster sur leboncoin c'est toi qui voit ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]