Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Apprivoisement le Mar 18 Déc - 23:54

Mélodya Kaede

Je me doute qu'il y a sûrement déjà eu ce genre de sujet mais chaque cas étant particulier, je préfère en faire un nouveau.

Voilà donc, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai deux octodonnes de 4 mois (c'est ce qu'ils m'ont dit au magasin). Au départ je ne voulais pas les prendre mais après avoir vu leur queue coupé ou le bout abîmé-rongé, j'ai préféré les prendre.

ça va faire bientot un mois que je les ai et pas moyen de les prendre et limite les caresser, pour couronner le tout, alors qu'elles sont de la même portée, Règlis attaque Lilou alors j'ai dû les séparer. Mais j'ai l'impression que je fais encore pire. Réglis a toujours aussi peur et crie comme d'habitude mais Lilou toute seule ne crie pas et se laisse légèrement caressé.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour essayer de les rendre heureuses? Parce que je voudrais vraiment les faire sortir pour qu'elles se baladent mais je ne sais pas les reprendre après. Et c'est dangereux car elles sont dans ma chambre et que la porte de celle-ci est une porte accordéon donc elles peuvent passer en-dessous et j'ai un chat qui n'attend que de les manger XD

P.S: j'ai essayer de les amadouer avec une friandise, ça ne fonctionne =/ j'ai mis divers accessoires mais c'est pas trop ça =/ elles dorment pas dans le hamac, elles s'amusent seulement dans la roue.

Merci d'avance pour tout vos conseils

2 Re: Apprivoisement le Jeu 20 Déc - 14:40

Sweepy74

Admin
Situation compliqué...
Normalement pour apprivoiser des octodons il faut mettre tes mains ouverte devant la porte avec des friandises pour les attirer et attendre qu'elles viennent. Mais il ne faut surtout pas les attraper c'est la meilleure façon pour les rendre sauvage !

Sinon si tu essayais de les lâcher dans un petit espace style un couloir, la salle de bain... et tu t'assois au milieu pour qu'elles puissent venir te voir quand elles en ont envie, c'est possible ?

Si elles ont été maltraités en animalerie elles ont surement peur de l'homme il va falloir beaucoup de patience!

3 Coucou le Jeu 25 Mai - 21:34

Larrache

Je suis un peu dans le même situation que toi. J'ai deux petites octodonnes depuis une semaine et il y en a une que l'on peut pas approcher dès qu'elle nous voit elle pars se cacher tandis que l'autre a l'air déjà un petit peu plus curieuse..
Après pour les sortir je peux pas les attraper donc je leur ai mis dans leur cage la petite cage de transporte que j'avais pour elles et elle vont toutes seules dedans. tu peux peut-être mettre des friandises pour les attirer.
Moi je les mets sur mon lit et étonnamment elles ne s'enfuient pas. Elles sentent la hauteur donc ne descendent pas. Pour les remettre dans la cage tu remets la petite cage sur ton lit et elle vient dedans ( il faut quand même un peu de patience Razz )
Voila j'espère t'avoir aidée Smile Bonne soirée Cool

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]