Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trou dans une oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 trou dans une oreille le Dim 30 Déc - 16:03

laetitia73

Alors voila c'est tout nouveau pour moi d'avoir des octodons, sa fait à peine 2 semaines que je les aies et je m'inquiete déjà pour quelque chose...

En effet je viens juste de remarquer que une de mes femelles à un trou dans une oreille, on le voit assez bien et je me demande comment cela à pu se produire...

Elles ne se battent jamais... De temps de temps je les entends se chamailler pour le manger la nourriture mais pas + que sa
Si quelqu un a eu un peu le probleme que moi je veux bien savoir ce que cela peut être....

J'ai un peu peur quand même j'ai limite envie de l'amener au véterinaire mais bon je me dis que c'est peut être pas si grave que sa...

Merci de votre aide.

Laetitia

2 voila la photo ! le Dim 30 Déc - 16:29

laetitia73

C'est sur l'oreille gauche, je sais pas si vous voyez très bien...

3 Re: trou dans une oreille le Dim 30 Déc - 22:01

Sweepy74

Admin
Les miennes avaient un tout petit trou dans l'oreille qu'on voyait à peine juste à la lumière, j'ai supposé que ça provenait de leur élevage, mais il était plus discret que ça.
Elle l'a depuis le début ? Tu les a prises en animalerie? Est-ce que tu as remarqué un trou dans l'oreille de l'autre todonne?

4 Re: trou dans une oreille le Lun 31 Déc - 19:45

BiscuitetBiou

coucou ^^

ben, Bibi a aussi un p'tit trou dans son oreille, je suppose que ça vient de quand ils se chamaillent dans la portée quand ils sont petits, ou plus tard, je ne sais pas... En tout cas, ça n'a jamais causé le moindre souci: il n'a pas mal, il n'ya pas eu d'infections etc ^^

il y a une plaie? je veux dire, tu remarques des écoulements?

http://laptitenoisette.blogspot.fr/

5 Re: trou dans une oreille le Mar 1 Jan - 18:17

laetitia73

Non quand je les aies achetées, elle ne l'avait pas.... elles se chamaillent pour la nourriture donc je pense que c'est une petite morsure mais à part sa elles s'entendent très bien.

Non y a pas de sang, ni d'écoulement.

6 Re: trou dans une oreille le Mar 1 Jan - 18:18

laetitia73

Oui je les aies prises dans une animalerie et elles étaient très nombreuses...
Il me semble pas qu'elle avait sa depuis le début .. Peut être que je n'y es pas vue....

7 Re: trou dans une oreille le Mar 1 Jan - 18:20

Sweepy74

Admin
Donc il n'y a pas grand chose à faire pour son oreille à mon avis, à part désinfecter si ça te parait nécessaire.
Mais par contre surveille leur comportement, il ne faudrait pas qu'elles se battent trop violemment...

8 Re: trou dans une oreille le Mer 2 Jan - 21:23

laetitia73

Oui oui je vais surveiller . Mais pour l'instant elles on l'air de bien s'amuser toutes les deux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]