Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Octodon qui a les dents blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Octodon qui a les dents blanches le Sam 27 Nov - 19:11

Sweepy74

Admin
Voila on a remarqué que Grimpette la mère des petits a les dents blanche ce qui est un signe de mauvaise santé chez les octodons. Elle manque certainement de vitamines suite à la grossesse mais je me demande bien ou est-ce que je peux en acheter, avez-vous déjà vu des vitamines en vente dans une animalerie ??

2 Re: Octodon qui a les dents blanches le Dim 19 Déc - 14:01

Sweepy74

Admin
J'ai trouvé des vitamines en animalerie, bon par contre c'était des vitamines pour cochon-d'inde car il n'y a pas de vitamines spécifiques aux octodons, mais sa a l'air de marcher ses dents commencent à jaunir.

3 Re: Octodon qui a les dents blanches le Sam 15 Oct - 19:41

Shukia

Salut!
Voilà, mon Octodon à commencé a avoir une dent du haut blanche. Puis, sans que je n'ai changé quelques choses elle est redevenu jaune/orange. Mais celle du bas, commence à devenir à son tour blanche. De plus, j'ai l'impression que c'est deux dans du bas s'écarte...
Que puis-je faire ?

4 Re: Octodon qui a les dents blanches le Sam 15 Oct - 23:15

Sweepy74

Admin
Il y'a qu'une seule dent qui devient blanche ? c'est bizarre sa!
La dent qui s'écarte je ne vois pas trop ce que sa peut être.
Mais moi je n'arrive pas à regarder les dents de mes octodons en détails, comment tu fait ??

5 Re: Octodon qui a les dents blanches le Dim 16 Oct - 12:51

Shukia

Oui, il a qu'une seule dent et encore il n'y a que la moitié de sa dent qui est blanche... :S

Je le fais quand il est dans sa cage. Quand il vient vers les barreaux pour faire des câlins, je met un doigt de chaque côté de sa tête et je le caresse au niveau du cou. Comme sa, je peux lui lever la tête et lui ne dis rien parce que je lui fait des papouilles....

Ma Lola

Les dents blanches c'est souvent un signe de carences en vitamines donc essayer de leurs donner quelques légumes frais comme: la tomate le concombre, la laitue, l'endive ou encore la carotte mais tous ces légumes bien secs et avec modération sous peine de diarrhée Sad
La carotte est très riche en vitamines C mais très sucrée donc attention aux doses Wink
(Surtout, pas de maïs, nocifs, de fruits a par les pommes et les poires, trop sucrées, et IMPORTANT, les patates ne sont pas nocive en elle même mais leurs peau et germes sont TOXICS.)
Voilà j'espère que ça vous a aider Wink

7 Re: Octodon qui a les dents blanches le Mar 19 Aoû - 20:56

Sweepy74

Admin
La pomme de terre est toxique car elle contient de l'amidon

8 Re: Octodon qui a les dents blanches le Mer 20 Aoû - 12:04

Ma Lola

Oui

9 Re: Octodon qui a les dents blanches le Mer 20 Aoû - 21:57

Sweepy74

Admin
Alors pourquoi tu dis qu'elles ne sont pas nocives ?

10 Re: Octodon qui a les dents blanches le Jeu 21 Aoû - 21:00

Ma Lola

Dsl ce n'est pas exactement ce que je voulais dire... :s

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]