Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enceinte ou pas enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Enceinte ou pas enceinte ? le Mer 16 Jan - 15:08

Clafoutii

Salut !

Alors voila mon "problème" : j'ai deux femelles (enfin soit disant, mais je commence à avoir des doutes du coup!) d'environ 5-6 mois, je les ai eu il y a très peu de temps et le monsieur qui me les a donné semblait très pressé de s'en débarrasser. Il voulait les mettre à la SPA car ses autres octodons (toutes des femelles) attaquaient ces deux petites qu'il avait eu il y a quelques mois (vers leurs 3 mois je crois). Et donc, quand je les ai eu une des deux, Clafouti, était légèrement plus grosse, mais je ne me suis pas posée de question a ce moment la. Sauf que la, en à peine 10 jours je trouve que Clafouti grossi vraiment, une vraie petite boule ! A coté Mishka à l'air minuscule ! Les deux mangent la même chose et les mêmes quantités, font de la roue, sortent beaucoup, grimpent dans leur cage... Bref, des octodons normaux quoi !
Mais Clafouti est vraiment toute ronde, et elle commence à se "trainer" un peu. Par exemple quand elles sortent Clafouti semble avoir de plus en plus de mal a re-sauter dans la cage (je lui met une petite échelle maintenant Surprised ) alors qu'au début elle y arrivait sans problème. Comme je ne les ai pas depuis longtemps je ne peux pas vérifier si les deux sont bien des femelles car elles ne se laissent pas attraper. Je ne peux pas non plus les peser, et j'ai essayé de toucher le ventre de Clafouti doucement 2 fois, et les 2 fois elle m'a mordu jusqu'au sang Crying or Very sad
Alors à votre avis, enceinte ou non ? C'est pas un peu jeune 5 mois ? Y a t-il une technique miracle pour savoir si elle est enceinte ?
Certes je trouverais ça mignon d'avoir des petits, mais niveau organisation ça me parait un peu compliqué !

Désolée pour le looooong message, et merci pour votre aide !

2 Re: Enceinte ou pas enceinte ? le Ven 18 Jan - 14:57

Sweepy74

Admin
La seule façon de savoir si elle est gestante est de toucher son ventre mais tu ne peux pas, ou alors de les peser régulièrement et comparer les évolutions (mais ça me parait compliqué dans ton cas).
Alors non il n'y a pas de méthôde "miracle" pour savoir...
Si elle commence à faire un nid c'est qu'elle va mettre bas dans les jours qui suivent.

3 Re: Enceinte ou pas enceinte ? le Ven 18 Jan - 18:06

Clafoutii

Bon bah pour l'instant elle ne fait pas de nids, je lui ai mis du coton et des mouchoirs, mais elle s'en fout, c'est déja ça. elle vient de plus en plus dans ma main donc peut être que d'ici quelques jours j'arriverai a la peser, il suffirait que j'arrive à la faire tenir en place sur la balance quelques secondes... Peut etre qu'avec quelques noisettes... Je vais tenter ça, et puis au pire un ptit tour chez le vétérinaire et je serai fixée !

Merci

4 Re: Enceinte ou pas enceinte ? le Sam 2 Mar - 15:14

Sweepy74

Admin
Des nouvelles ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]