Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des petits soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 des petits soucis le Jeu 14 Mar - 14:53

Otaya_love

Octo, mon petit octodon, couine très souvent, très aigu et cela dur longtemps parfois. Son père se trouve dans la cage en dessous, j'ai une cage en bois à 2 étages, est-ce que ça peut venir qu'il appel son papa ? Ou que la présence de son père non loin de lui le dérange ? Je les ai déjà mit ensemble, et ça s'est très très mal passé, donc j'ai prit l'option 2 de les séparer .. Quelqu'un pour m'aider me conseiller ? Sad

2 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 19:54

Sweepy74

Admin
Normalement le cri aigu et répétitif qui dur longtemps c'est soit un cri d'alerte : s'il a eu peur de quelque chose, d'un bruit par exemple; où quand le mâle vient de s'accoupler.
Peut être qu'il entend son père en dessous et qu'il se demande ce que c'est, où peut être qu'il s'ennui et essaye d'attirer ton attention...

3 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 19:59

Otaya_love

Dès qu'il cri je vais le voir, j'ouvre la porte de sa cage et il vient, et dès que je tente de le caresser il couine, comme si il avait mal partout.. Donc j'y vais tout doucement des fois je passe 20 minutes avant de réussir à l'attraper . je reste patiente .. j'ai remit le petit avec son papa dans un endroit neutre, un carton, tout se passait bien, j'ai refait l'essai dans la cage, le petit léchouille son père, et son père se retourne, donc je refuse de les laisser ensemble .. il est sortit tous les jours comme mes autres animaux, mais lui a un peu plus d'attention que les autres après ce qui lui ai arrivé , quant il couine son père écoute, et ne bouge plu.

4 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 20:01

Sweepy74

Admin
Oui c'est normal que le père écoute et ne bouge plus, car normalement ce cri veut dire "attention danger" donc il se méfie.
Peut être que le petit a compris que quand il crie tu viens le voir donc il en joue ^^

5 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 20:07

Otaya_love

Là il vient encore de crier, j'ai été le porter et je l'ai remit dans la cage, c'est sûrement ça oui lui ça le fait "rire" de me voir courir à sa cage dès qu'il cri Laughing

6 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 20:08

Sweepy74

Admin
Tu m'étonne il se dit : tiens je m'ennui je vais l'appeler ça passera le temps Razz

7 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 20:14

Otaya_love

Les animaux ils leur manque juste la parole ^^

8 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 20:16

Sweepy74

Admin
lol! c'est sûr ! Mais ils arrivent à se faire comprendre sans, la preuve !

9 Re: des petits soucis le Jeu 14 Mar - 20:48

Otaya_love

oui j'avoue lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]