Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous, besoin de conseils..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ophélie

Je me présente, Ophélie, 16 ans. J'ai une petite boule de poil de deux ans, adorable, câline, parfaite (et cétait pas gagné au début, elle était si timide Razz ) Bref, le problème est que mes parents ont décidé de démenager... à l'île de la Réunion Crying or Very sad Alors j'ai peur qu'avec les trajets (voiture, avion) , le changement de climat et le démanagement, ma petite ne survive pas No Alors je ne sais pas si je dois risquer de la prendre, donc risquer de la perdre, ou si je dois la confier (mais ça me fais peur, personne ne la connais aussi bien que moi, et elle est collée à moi comme un petit toutou Razz ). Je voulais donc demander si quelqu'un avait déjà voyagé avec son octodon, si je pouvais avoir vos avis ! Merci d'avance, bonne journée Very Happy

Sweepy74

Admin
!
Ouhh de l'avion pour un octodon ça me parait trèès compliqué ! Ça va lui faire beaucoup de stress... Mais en même temps c'est dommage de te séparer de ton petit todon Neutral

J'ai trouvé ce sujet : http://forum.doctissimo.fr/animaux/voyage-animaux/octodon-voyage-avion-sujet_63_1.htm
Et cela :
Voyage en avion:
Votre octodon devra, là encore, être tenu dans une petite boite de transport. Vous devrez aussi payer un suplément (voir avec la companie) et vous serez peut-être obligé de faire voyager votre octodon en soute.
De plus, certains octodons suportent très mal la pression lorsque l'avion décole ou attérit.
L'avion est donc un moyen assez déconseillé pour emmener votre rongeur.

Ophélie

Merci bien pour ces infos ! J'avais lu que le changement de pression était en effet dangereux, et par conséquent le voyage plutôt déconseillé...en plus, il faut faire un premier voyage en avion jusqu'à Paris, puis un nouveau jusqu'à l'île, ce qui fait 2 décolages et 2 atérissages, environ 12h de vol, donc 2 fois plus de risques pour elle (et pour moi, grande phobique de l'avion pale ) Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer, mais je voudrais être sûre d'avoir un espoir qu'elle survive à tant de changements. Si je peux la garder à mes pieds durant le vol, je pourais peut-être la rassurer, mais rien n'est gagné pour le changement de pression. Le départ approche, j'avais décidé de la prendre, mais je commence à me poser des questions, elle est jeune, je veux qu'elle puisse vivre sa vie, mais si possible avec moi

Sweepy74

Admin
C'est sûr que ça doit être super dur comme décision...
Je ne sais comment t'aider plus...
Bon courage pour prendre une décision ! Neutral

Ophélie

Surtout que j'ai bien du mal à prendre des décisions, pour quoi que ce soit Mad , dans tous les cas je vous tiens au courant !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]