Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bagare violente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bagare violente... le Ven 3 Déc - 20:50

Ren et Ali

Bonjour a tous, voilà j'ai une petite question a vous pauser et j'espere que vous pourrez m'aider...

Donc comme je l'ai dit dans la présentation j'ai 3 écureuils
Lily Mâle
Mugen Mâle
Azur Femelle

Nous avons du séparer les deux Mâles car ils se battaient à sang. Le problème est que Azur est avec Lily pour le moment et quand on essaye de la mettre avec Mugen ils se battent. Ils ont fait un trou dans le bois qui sépare la volière en deux et Azur passe chez Mugen et se battent ensemble.

Avant quand on changeais Azur d'étage la cohabitation avec chacun des mâle se passait très bien ce qui ne plus le cas seulement avec Mugen.

Avez-vous des idées pour soit que Azur n'attaque plus Mugen ou pour remettre les trois octodons ensemble ( ce qui serait pour notre plus grand plaisir)

Merci d'avance

2 Re: bagare violente... le Ven 3 Déc - 22:11

Sweepy74

Admin
Alala ces octodons c'est bien compliqué de les comprendre parfois !
Peut être que Lily est le mâle dominant et donc la femelle est "réservé" au dominant.
Et si tes mâles se battent sa doit être a cause de la présence de la femelle.

Je sais pas si dans ce cas la sa va être possible de les remettre ensemble, mais en tout cas si tu tente de les remettre ensemble il faut ,autant que possible, le faire dans un lieu neutre, pour que le territoire n'appartienne à personne.

Tu compte faire comment avec ta femelle ? tu veux lui faire faire une portée puis la séparer des mâles ?, la stériliser ?, lui laisser faire des petits à volonté ?

3 bagare le Sam 4 Déc - 1:00

Ren et Ali

Enfaite,Mugen et Lily ne se voient plus car j'ai séparé ma volière en 2 a l'aide d'une plaque en bois il y a plus d'un ans.

Et même si maintenant Azur arrive a passer dans un trou, ni Mugen ni Lily ne tentent de passer.
Il n'y a donc aucune confrontation entre eux.

Le problème viens de Azur qui va rejoindre Mugen et qu 'ils se battent.
Sinon la femelle ne s'est toujours pas accouplée et je ne compte pas la stériliser.

4 Re: bagare violente... le Sam 4 Déc - 11:28

Sweepy74

Admin
Ah d'accord donc en faite chaque octodon est dans une cage séparée ??

5 Re: bagare violente... le Sam 4 Déc - 11:37

Sweepy74

Admin
Ce qui pourrait être bien pour qu'on comprenne un peu mieux la situation c'est, si tu veux, nous présenter tes todons (avec photo) dans la catégorie "Présentez-nous vos todons", et que tous nous mette des photos de leur cage dans la catégorie "habitat".
Parce que la je suis un peu perdu dans les explications lol!

6 photo le Sam 4 Déc - 13:10

Ren et Ali

je vais faire ça dans la journée quand je sortirais les photo car on en a plus que 2 ou 3 sur l'ordinateur

7 Re: bagare violente... le Sam 4 Déc - 14:07

Sweepy74

Admin
Ok pas de soucis

8 Re: bagare violente... le Dim 5 Déc - 22:24

liryc74

Admin
Effectivement c'est un peu compliqué tout ça... xD lol! Tu me diras, c'est les octodons qui sont compliqués! Mais c'est pour ça qu'on les aime! =P

9 Re: bagare violente... le Dim 5 Déc - 22:26

Sweepy74

Admin
Oui c'est sur
Et Ren si c'est possible sa serait bien que tu nous présente la cage de tes octodons parce que sa m'intéresse de voir comment tu as aménagé tout sa

10 Re: bagare violente... le Ven 17 Déc - 20:02

arkana05

Personnellement j'avais 2 octodons femelle tout allez bien et puis au bout de quelque mois une violente dispute c'est produite (je dis violente car une de mes todonnes a perdu un morceau de queue et quelque doigts donc oui tres violente). Depuis ce jour je les ai separe constament. J'ai bien essaye de les remettres ensemble mais a chaque fois la dominance car il s'agit bien de dominance revennait et j'evitais de justesse etant donne que je restais a cote. Donc si j'ai un conseil a donne si y'a dispute NE LES REMET SURTOUT PAS ENSEMBLE car la dominance peut etre super violente . Ma todonne a perdu enormement de sang heureusement que j'ai pu reagir vite en allant au veto , 30mn plus tard voir 15 elle mourait.

http://octodon.boosterblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]