Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonne nourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bonne nourriture ? le Dim 4 Aoû - 2:21

laue

Bonjour, je me demandais si je pourrais acheter cette nourriture à mes dégus. Je vous donne les ingrédients et dites moi ce que vous en pensez ! si ça serait bon pour elles ou pas !

La nourriture est un produit extrudé, fabriqué à partir de foin de luzerne. Des extraits de yucca sont ajoutés afin de réduire les odeurs.
Luzerne déshydratée, remoulage bis, pellicules de soja, orge, soja, huile de soja (avec extrait de romarin, tocophérols et acide citrique pour préserver la fraîcheur), levure de bière, ligninesulfonate, phosphate bicalcique, sel, carbonate de calcium, écorces de riz, méthionine DL, oligosaccharide de mannane, acide ascorbique (source de vitamine C), chlorure de choline, sulfate de fer, extrait de yucca des Mohave, vitamine E, oxide de zinc, sulfate de magnésium, nicotinamide, huile minérale, sulfate de cuivre, acide folique, pantothénate de calcium, vitamine B12, vitamine A, biotine, sélénium, vitamine K, riboflavine, vitamine D3, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, iodate de calcium, sulfate de cobalt.

Protéines brutes (min.) 16.0%
Matières grasses brutes (min.) 4.0%
Fibres brutes (min) 15.0%
Fibres brutes (max.) 18.0%
Humidité (max) 10.0%
Sodium (actual) 0.20%
Calcium (actual) 0.9%
Phosphore (act) 0.5%
Vitamine A (min) 17,250 I.U./kg
Vitamine D3 (min) 2,150 I.U./kg
Vitamien E (min) 54 I.U./kg
Calories par portion de 8 oz 244

2 Re: bonne nourriture ? le Dim 4 Aoû - 12:19

Sweepy74

Admin
C'est quoi la marque ??

3 marque le Dim 4 Aoû - 17:19

laue

C'est de la marque Martin Little friends , pour lapins. Je sais que ce n'est pas un spécial dégu, mais en regardant les ingrédients et les apports nutritionnels je trouvais que ça pourrait marcher pour elles.

si non il y a la lillte friends pour cobaye qui contient de la vitamine C en surplus. Mais je ne sais pas si cette nourriture pourrait convenir à la fois pour les dégus et un lapin ?

bref je cherche quelque chose qui peut convenir aux dégus et aux lapins comme nourriture sèche, les compléments de chacuns seraient donnée séparément.

celle-ci pourrait-elle convenir ?

4 Re: bonne nourriture ? le Dim 4 Aoû - 18:31

Sweepy74

Admin
J'avoue que je ne sais pas trop, mais je ne prendrais pas le risque... Ce sont tellement des animaux fragiles au niveau nourriture. Peut être plutôt donner de la nourriture pour octodons aux lapins non?
Mais en fait pourquoi tu cherches une nourriture qui convienne aux 2 ?

5 ... le Lun 5 Aoû - 19:34

laue

je cherche une nourriture qui convient aux deux, car je me suis acheter un lapin nain néerlandais. Mais étant donner que je ne sais pas quoi leur donner de commun, je leur donnerai donc de la nourriture séparée.

6 Re: bonne nourriture ? le Lun 5 Aoû - 19:35

Sweepy74

Admin
Mais ils vivent ensemble ??

7 Re: bonne nourriture ? le Mer 7 Aoû - 3:47

laue

Ils vivent ensembles à temps partiel pour l'instant, c'est un essaie, leur première rencontre s'est fait sans aucun accrochage en terrain neutre, même qu'ils se collaient beaucoup. très calmes toutes les 3. Depuis je met la lapine dans la cage des dégus pendant quelques heures par jour, elles dorment séparées chacune dans leur cage je regarde pour aménager l'espace pour convenir au deux espèces éventuellement, car elles s'entendent à merveille, aucun signe d'agressivité ni même de petits cris ou de stress. j'analyse tous les détails présentement pour voir si une cohabitation est possible, je prends mon temps pour ne pas nuire ni à la lapine ni aux dégus, pas d'inquiétudes !! Je verrai avec le temps ce qui est possible ou non.

voici une photo de leur première rencontre

8 Re: bonne nourriture ? le Mer 7 Aoû - 10:42

Sweepy74

Admin
C'est mignon mais attention c'est dangereux, pour le moment ta lapine est petite donc pas de risques mais dès qu'elle va grandir ça peut devenir dangereux.
Elle sera bien plus grosse que tes todons et même sans le vouloir elle peut facilement leur casser la colonne vertébrale en ce mettant sur eux.
De plus il me semble que les lapins sont porteurs de maladie, qui ne sont pas dangereuses pour eux mêmes mais qui peuvent être mortels pour les autres rongeurs.

Donc perso je te conseil de ne pas les habituer à vivre ensemble, tu peux peut être les faire sortir ensemble sous surveillance mais je te conseillerais de limiter leur contact aux sorties.

9 Re: bonne nourriture ? le Sam 21 Déc - 21:32

zorro

Je ne prendrais pas le risque de mélanger leur nourriture et ils ne sont pas fait pour vivre ensemble

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]