Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de la Haute-Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour de la Haute-Savoie le Lun 14 Oct - 8:53

tina77

Bonjour à tous.
Une petite présentation s'impose ; j'habite une maison au pied du Salève avec mon fils de 7 ans, mon homme, 2 chats et 2 chiens.
Ce week-end en nous promenant chez Agri...., mon fils et moi sommes litérallement tombés en amour pour des petits octodons.
C'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum ; j'aurai voulu avoir des conseils de A à Z afin de pouvoir décider si on adopte ou pas 2 de ces p'tits rongeurs.
Nous avons beaucoup de places et mon bureau serait leur maison.

Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches. Et si vous connaissez un petit élevage en Haute-Savoie, merci de bien vouloir m'indiquer le nom.

A très bientôt j'espère et merci d'avance pour vos réponses.

2 Re: Bonjour de la Haute-Savoie le Lun 14 Oct - 14:29

Sweepy74

Admin
Bonjour voisine ^^, moi aussi je suis de haute-savoie !
Par contre je ne suis pas sûr que l'octodon soit l'animal le plus adapté pour un enfant de 7 ans... ils ne sont pas très câlins, et c'est eux qui décident si ils veulent venir ou pas, il faut donc faire preuve de beaucoup de patience ! Ce qui peut vite lasser les enfants...
Mais n'hésite pas à poser tes questions dans les sujets adaptés.

3 Re: Bonjour de la Haute-Savoie le Lun 14 Oct - 17:17

tina77

Sweepy74 a écrit:Bonjour voisine ^^, moi aussi je suis de haute-savoie !
Par contre je ne suis pas sûr que l'octodon soit l'animal le plus adapté pour un enfant de 7 ans... ils ne sont pas très câlins, et c'est eux qui décident si ils veulent venir ou pas, il faut donc faire preuve de beaucoup de patience ! Ce qui peut vite lasser les enfants...
Mais n'hésite pas à poser tes questions dans les sujets adaptés.

Coucou!!!

Alors pour les câlins, pas de problèmes, il a les 2 chiens...mais c'est qu'on est complètement gaga depuis qu'on en a vus samedi passé.
C'est pour cette raison que je cherche des infos sur ces rongeurs.
Je ne vais pas me jeter sur l'idée...on prend des infos là où il y en a et après avoir discuter à nouveau, on se décidera..

4 Re: Bonjour de la Haute-Savoie le Mer 16 Oct - 9:31

tina77

Mon fils m'a encore demandé hier quant est-ce qu'on allait chercher deux petits copains...grrrr..j'hésites j'hésites

5 Re: Bonjour de la Haute-Savoie le Mer 16 Oct - 10:29

Sweepy74

Admin
Il faut que tu lui explique qu'il ne pourra pas les prendre quand il veut, car on ne peux pas attraper un octodon, il faut attendre qu'il vienne sinon c'est le meilleur moyen pour qu'il nous morde et qu'il ai peur de nous !
Être sûr que c'est vraiment ce qu'il attend d'un animal.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]