Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheriecherie ma dernière octodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cheriecherie ma dernière octodon le Sam 29 Mar - 1:50

Chériechérie

Bonjour à toutes et tous . J'espère que j'ai tout fait comme il faut pour m'inscrire ,je n'en suis pas sûre mais on verra bien ... Car si je suis là c'est pour elle justement . Par oû commencer?... Pour tout dire elle a perdu sa soeur il y a quelques jours . Fifille est morte de je ne sais quoi . Elle avait une dent plus courte que l'autre et ne mangeait pas très bien :véto et coupe des dents (1ère fois) . Le lendemain elle mourrait . Je suis triste car je les ai depuis 8 ou 9 ans et fifille était super sympa , curieuse et pas peureuse ; j'ai 10 chats qui aiment bien les taquiner ! Dominante aussi , ce qui a mis cheriecherie en retrait . Elle est super timide et je ne peux pas la toucher mais nous "bavardons" beaucoup car elle chante souvent . Plus même depuis que sa soeur est morte . Sa cage qui fait 1m70x1mx50 sur 5 niveaux doit lui paraître bien grande ! Malgré le fait que la cage puisse accueillir plusieurs filles et l'envie de lui mettre des copines , je me demande si elle sera contente ou pas ??? Je sais qu'elles vivent en groupe mais si elle tombe sur des dominantes , elle risque de ne plus se sentir chez elle . Merci pour vos conseils !

Sweepy74

Admin
Il vaut mieux lui mettre une copine, seule elle risque de déprimer.

A mon avis il vaut mieux en prendre une seule de plus, car si tu en prends plusieurs ça risque de moins bien se passer.

Les premiers temps tu mets la nouvelle dans une autre cage et tu met les cages côte à côte.
Puis tu fais des rencontres en lieu neutre (couloir, salle de bain...), tu le fais plusieurs fois.
Si tout se passe bien tu nettoie la cage à fond, tu change un peu l’aménagement pour que ta todonne ne se sente pas trop chez elle et tu essaie de les mettre ensemble.

Il se peut que lors des premières rencontres il y'ai quelques disputes et "grognement", il faut laisser faire tant que ça n'est pas violent et rester à proximité pour intervenir si ça dégénère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]